Les dirigeants de Fortune 500 boudent les réseaux sociaux, Hausse du chômage en juillet, Les entreprises canadiennes investissent dans leurs collaborateurs, L’emploi canadien en bonne santé d’ici fin.

Les dirigeants de Fortune 500 boudent les réseaux sociaux
Selon une étude commandée par DMO et CEO.com, les dirigeants de Fortune 500 seraient moins présents sur 63561618-thb.jpgles médias sociaux que le grand public. Seul LinkedIn semble être davantage utilisé. D'après les données recueillies, 26% des patrons des 500 premières entreprises américaines y sont présents contre 20% dans le reste de la population. Rien à voir avec Facebook utilisé par 7,6% des dirigeants, Twitter privilégié par 4% d'entre eux et Google Plus qui en comptabilise moins de 1%. Des résultats qui contrastent grandement avec ceux recueillis auprès du grand public. Les États-Unis comptent à ce jour 50% d'utilisateurs de Facebook et 34% d'utilisateurs de Twitter.
 
22475766-thb.jpgHausse du chômage en juillet
Selon l’enquête sur la population active de Statistique Canada, l’emploi a diminué de 30 000 en juillet. Le chômage s’établit ainsi à 7,3%. Les secteurs les plus touchés sont le commerce de gros et de détail, les services professionnels, scientifiques et techniques, les administrations publiques, et les ressources naturelles. En revanche, les secteurs de l’information, de la culture, des loisirs, de la finance, des assurances, de l’immobilier et de la location ont enregistré des hausses. Côté provinces, le Québec, la Colombie-Britannique, le Manitoba et Terre-Neuve-et-Labrador ont accusé les baisses les plus importantes, et l’Île-du-Prince-Édouard a connu une progression de l’emploi. Par rapport à la même période l’an dernier, l’emploi a augmenté de 0,8% (+ 1,4% pour les travailleurs à temps plein et – 1,8% pour les travailleurs à temps partiel).
 

Les entreprises canadiennes investissent dans leurs collaborateurs

Une enquête de l’Institut C.D. Howe révèle que les entreprises canadiennes investissent plus dans 32134991-thb.jpgleurs travailleurs que les entreprises dans la plupart des autres pays de l’OCDE. Des investissements qui sont également en progression dans le temps : cette année, le coût par travailleur canadien s’établit à 91 cents pour chaque dollar investi aux États-Unis, contre 85 cents au cours de la dernière décennie. L’étude note toutefois des différences entre les provinces : certaines sont particulièrement performantes en la matière, alors que le centre du pays et les provinces maritimes rencontrent des difficultés.

 
27357932-thb.jpgL’emploi canadien en bonne santé d’ici fin 2013
D’après un rapport de l’OCDE,  la reprise économique devrait se renforcer au Canada, au point que le taux de chômage, aujourd’hui à 7,3%, devrait chuter à 6,4% d’ici fin 2013, soit son niveau d’avant-crise. A titre de comparaison, le taux de chômage moyen dans les autres pays de l’OCDE devrait atteindre les 7,7% à la fin de l’année prochaine. L’organisation note que pour revenir à un marché de l’emploi aussi dynamique qu’avant la crise, il faudrait créer 14 millions d’emploi dans la zone OCDE, tout en sachant que les jeunes et les travailleurs peu qualifiés sont particulièrement vulnérables dans un contexte encore relativement incertain.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca