1 – Vos dossiers vous ordonnerez… La tenue de vos dossiers de recrutement doit être irréprochable. Vous veillerez à rédiger une synthèse ou un rapport (même succinct) sur chacun des candidats que vous rencontrerez. Ceci vous aidera à documenter (et justifier si besoin) vos décisions et à ne pas faire revenir un candidat inutilement ou le rappeler pour lui poser les mêmes questions. Pensez aussi à vos collègues qui seront bien contents et mieux renseignés lorsqu’ils consulteront vos notes.
2- Vos appels vous retournerez… dans des délais dignes d’un bon service à la clientèle (48h max). Même si vous n’avez pas la réponse, rappeler un candidat pour lui dire qu’on ne l’a pas oublié est toujours apprécié.
3- Des accusés de réception vous enverrez… aux candidats en réponse à leur demande d’emploi.
4 – À l’écoute vous serez… de vos clients internes et des candidats. Plus vous ferez preuve d’intérêt à l’égard de vos interlocuteurs, plus vous obtiendrez les informations que vous cherchez.
5 – Du « feed back » vous donnerez… n’oubliez pas que la réussite d’un processus de recrutement tient aussi à l’information que vous saurez transmettre aux candidats ou aux gestionnaires.
6 – De belles annonces vous rédigerez… De grâce en 2003, faites preuve de créativité. Soyez concis et débarrassez-vous des sempiternels : « recherche gestionnaire, dynamique ayant de l’entregent, autonome… ». Allez à l’essentiel, montrez ce que vous avez à offrir et les principaux critères de défis du poste.
7 – Le sourire vous garderez… en tout temps et en toutes circonstances !
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