Nombre de personnalités disparues génèrent des revenus réguliers pour leurs ayants droit, notamment grâce à l’utilisation de leur nom ou de leur image. Le classement annuel du magazine Forbes recense les 13 célébrités défuntes qui ont engrangé le plus d’argent au cours des 12 derniers mois, soit pas moins de 194 millions de dollars au total. Dommage pour elles, elles ne peuvent pas en profiter…
En tête du palmarès se classe Elvis Presley qui, de là où il est, a réussi à récolter 52 millions de dollars l’an passé. Il coiffe ainsi au poteau Madonna (40 millions de dollars) et Justin Timberlake (44 millions de dollars), pourtant bien vivants. Charles Schultz, le créateur de la bande dessinée « Peanuts » et le papa de Snoppy, monte quant à lui sur la seconde marche du podium, avec la coquette somme de 33 millions de dollars. Vient en troisième position l’acteur Heath Ledger, qui a interprété le rôle du « Joker » dans le sixième Batman. Le magazine a évalué les revenus de l’acteur, décédé d’une overdose au mois de janvier, à 20 millions de dollars.
En quatrième position, on retrouve Albert Einstein avec 18 millions de dollars. À la cinquième place, le producteur de séries télévisées Aaron Spelling, dont les plus connues sont : « La croisière s’amuse », « Starsky et Hutch », « Drôles de Dames » ou « Beverly Hills 90210 », a rapporté 15 millions de dollars. Viennent ensuite le Dr. Seuss, un auteur de livres pour enfants (12 millions de dollars), John Lennon (9 millions de dollars), Andy Warhol (9 millions de dollars), Marilyn Monroe (6,5 millions de dollars), Steve McQueen (6 millions de dollars), Paul Newman, (5 millions de dollars), James Dean (5 millions de dollars) et enfin Marvin Gaye (3,5 millions de dollars).
‘