Lululemon, lieu de travail populaire, Connectés au bureau pendant les vacances, Conseils de supérieur, Salaire hebdomadaire

Lululemon, lieu de travail le plus populaire auprès des étudiants

D'après LinkedIn, Lululemon Athletica serait l'entreprise de taille moyenne la plus populaire aux yeux des étudiants au Canada. La société, basée à Vancouver et spécialisée dans la confection de vêtements

19312235-thb.jpgde yoga, a bâti une solide culture d'entreprise. L'an passé, sa présidente Christine Day avait d'ailleurs reçu le titre de PDG de l'année par le magazine "Report on Business" afin de saluer sa capacité à créer un lien entre la marque et ses adeptes. Parmi les autres entreprises de taille moyenne appréciées par les  étudiants, on retrouve Ubisoft, Facebook, Holt Renfrew, Cossette, Aritzia, Labatt, Nexen, Mosaic et CBC. Pour arriver à ce résultat, LinkedIn a suivi l'activité des étudiants sur le réseau professionnel en se basant sur différents critères : leur comportement lors de la recherche d'emploi, les entreprises qu'ils suivent et leurs visites sur les pages entreprise et les profils membres.

 

Plus de 3 cadres sur 5 connectés au bureau pendant les vacances d'été

Difficile pour les cadres de tout laisser derrière eux pendant leurs vacances. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le cabinet Robert Half. 61% des 270 directeurs financiers interrogés affirment qu'ils prendront des nouvelles auprès du bureau une à deux fois par semaine durant leurs vacances. Une tendance à la hausse puisqu'ils étaient 58% en 2005 lors d'une étude similaire. A l'inverse, 36% ont répondu qu'ils resteront complètement déconnectés. C'est pourtant ce que conseille le cabinet. Même une courte pause peut permettre aux cadres de recharger les batteries. Rester déconnecté peut aussi permettre à l'ensemble des employés de ne pas se sentir coupable de ne pas prendre de nouvelles alors qu'ils sont en vacances.
 

Un tiers des employés ne reçoivent jamais de conseils de leur supérieur

Les employeurs canadiens gagneraient à devenir de meilleurs conseillers selon le cabinet Robert Half. Tandis que les employés de bureau affirment que le conseil en carrière les aiderait à améliorer leur performance au travail (82%), leur motivation (63%) et leur satisfaction en général (87%), seulement 53% estiment que leur gestionnaire est efficace dans ce domaine. 31% des 500 employés interrogés vont même jusqu'à dire qu'ils n'ont jamais reçu un seul conseil sur leur carrière de la part de leur supérieur et 24% n'en reçoivent qu'une fois par an. Parmi les qualités d'un bon coach en carrière selon les répondants, on retrouve la confiance mutuelle et le respect ainsi que la connaissance et l'expertise.
 

Le salaire hebdomadaire moyen en augmentation de 3,1%

En avril, le salaire hebdomadaire moyen des salariés non-agricoles canadiens a augmenté de 3,1% par rapport à l'an passé pour s'établir à 896,63 $ d'après Statistique Canada. Au Québec, la rémunération a augmenté de 3,3% en avril pour s'établir à 818,43 $. Cette hausse s'explique par un certain nombre de facteurs dont la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi par industrie, par profession et par expérience de travail et l'augmentation du nombre d'heures travaillées par semaine (33 heures en moyenne). C'est dans le commerce de gros, la construction et le commerce de détail que les augmentations de salaire ont été les plus importantes. En revanche, les rémunérations ont diminué dans les secteurs des soins de santé et de l'assistance sociale.
 
 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca