Mediagrif vient de conclure une entente définitive avec Québecor : pour 65 millions elle a acquis Jobboom le 1er juin, et s’engage à faire l’acquisition de Réseau Contact au 31 octobre 2013.
Si la vente de Jobboom est à l’ordre du jour depuis 2009 (la difficulté pour s’imposer sur le Canada anglais, et les écueils rencontrés après la fusion avec Sun Media pouvant expliquer le choix de Québecor de s’en départir), Mediagrif voit dans ce rachat l’opportunité de « se doter d’une présence Web de premier plan au Québec » selon son Président et Chef de la Direction, Claude Roy.
Il y a quelques mois, ce dernier confiait qu’il pensait au créneau de l’emploi pour accroitre la fréquentation et la portée du site LesPAC.com. L’acquisition des deux marques devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une nouvelle synergie, en multipliant notamment les possibilités de réseautage entre les membres des différentes communautés.
Technologies Interactives Mediagrif offre à ses clients depuis une quinzaine d’années, des plateformes web pour leur permettre de trouver, acheter, vendre des produits, échanger de l’information, accéder à des opportunités d’affaires. Mediagrif exploite des réseaux pour différents secteurs, de l’équipement informatique, télécommunications (The Broker Forum ou PowerSource Online), en passant par le marché secondaire de l’automobile (Carrus technologies), les vins et spiritueux (Global Wine & Spirits), ou les petites annonces (LesPAC.com).
L’avenir confirmera si Mediagrif saura intégré Jobboom comme elle a su par le passé intégrer et rentabiliser ses achats.
Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média s’est quant à lui déclaré ravi que l’entente permette de conserver les emplois et une direction dans la province de Québec .
- Bilan des embauches et licenciements — Septembre 2019
- Bilan des embauches et congédiements – Juin 2018
- 23% des salariés canadiens renoncent au remboursement de leurs notes de frais
- Les incitations et récompenses que vous offrez à vos employés les motivent-ils vraiment ?
- L’association des professionnels en RH de l’Ontario (HRPA) quitte le Conseil Canadiens des Associations en Ressources Humaines.