AON Hewitt, une société spécialisée en ressources humaines, a récemment publié son 15e palmarès annuel des 50 employeurs de choix au Canada. Les entreprises gagnantes de 2014 placent la barre haute quand il s'agit de prendre soin et de rendre heureux leurs employés et leurs clients.
Pour une deuxième année consécutive, Cisco Systems est en tête de la liste des meilleures entreprises pour qui travailler en 2014. Un leader en informatique, Cisco Systems apparaît dans les trois premières places du palmarès depuis 2010, ce qui en fait l'un des meilleurs employeurs au Canada ces dernières années.
L'entreprise de construction EllisDon Corporation et le cabinet de droit des affaires Bennett Jones LLP s’accrochent aussi fermement à leurs positions de l'année dernière, respectivement au 2e et 3e rangs.
L'étude des Employeurs de choix demande aux employés, aux directeurs des ressources humaines et à la haute direction comment se portent leurs organisations. Les entreprises participantes sont jugées sur des critères tels que les politiques de travail, la gestion du rendement, la reconnaissance et les opportunités de carrière.
Gagner le prix convoité de l'Employeur de choix a ses avantages. « Dans le marché d'aujourd'hui, être un Employeur de choix n'est pas simplement une bonne chose, mais une nécessité. La mobilisation peut influencer positivement l'attraction, la rétention et le rendement des employés », peut-on lire sur le site web d'AON Hewitt.
Les entreprises peuvent tirer profit de leur participation à un tel sondage. Les sociétés prenant part à cette recherche reçoivent des conseils clés sur le fonctionnement interne de leur entreprise. Après avoir examiné les données recueillies par des consultants qui enquêtent sur le sentiment d’engagement des employés, les entreprises peuvent prendre des décisions stratégiques pour améliorer la mobilisation.
Plus important encore, ce processus permet de créer un dialogue entre la direction et les employés de l'organisation, un élément essentiel pour tout employeur de choix au Canada.