Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent numéro de la Toile des Recruteurs, Monster.com a été victime, le 17 août 2007, d’une attaque informatique d’une vaste ampleur, menée par un groupe de pirates. Ces derniers avaient réussi à pénétrer dans les bases de données de candidats de Monster et à s’emparer de données confidentielles émanant de plus d’un million de comptes
Suite à cet événement, Monster.com a réagi avec une série de mesures. En premier lieu, tous les candidats ont été contactés pour être mis en garde contre d’éventuels courriels, provenant soi-disant de Monster, qu’ils seraient amenés à recevoir. Cette mesure proactive a pour but d’empêcher les pirates de récupérer les numéros d’assurances sociales et de cartes de crédit en se faisant passer pour des recruteurs ou des représentants du célèbre site emploi…
Techniquement, des capacités nouvelles de contrôle et de surveillance du trafic mondial sur le site ont été mises en place. Tous les contrôles d’accès au site ont aussi été révisés et renforcés. Une série d’initiatives ciblées, destinée à protéger les informations de contact des demandeurs d’emploi, a été également lancée. Monster.com se montre volontairement peu précis sur ces points pour ne pas donner trop d’éléments à d’éventuels nouveaux pirates. Une chose est certaine : l’enjeu de la sécurité est devenue une priorité absolue du Président et CEO, Sal Iannuzzi. Ainsi, l’équipe de sécurité, renforcée par plusieurs cadres supérieurs, devra désormais lui rapporter directement.
- De Fureur à Douceur : Comment l'IA Transforme les Clients Furieux en Charmants Interlocuteurs
- Bilan des Embauches et Licenciements - Canada - Novembre 2024
- Embauches et Licenciements - Octobre 2024
- Nouveau job et lendemain de veille
- Embauches et licenciements - Quelques nouvelles pour Septembre 2024