Le principe fondé sur la coopération est simple: Les entreprises rémunèrent les internautes membres du site WeSeekYou.com pour les aider à recruter, en les invitant à partager leurs offres d'emplois sur leurs réseaux sociaux.
Les entreprises espèrent ainsi bénéficier du lien de confiance existant entre les différents membres d'un réseau pour faire passer leur message et mettre en valeur leur offre.
Des concepts similaires existaient déjà comme MatchFW.com, sans rémunération à la clé (relisez l'article de la Toile des Recruteurs daté du 30 août 2011!) ou Trimoz.com, lancé à l'été 2011 au Québec, où les internautes étaient rémunérés lorsque la personne référée était bel et bien embauchée.
Pour motiver les membres à jouer les intermédiaires et à introduire les offres des entreprises auprès de leur communauté et de leurs amis, www.WeSeekYou.com permet de commencer à gagner des primes dès qu'un ami est rejoint par une offre d'emploi.
L'avenir nous dira si la motivation première de référer quelqu'un est quelque chose de monnayable…
À ce jour, plus de 400 000 internautes ont reçu les offres diffusées par leurs "amis" membres du site www.WeSeekYou.com, et le nombre de références obtenues par entreprise se chiffre à 26 candidats en moyenne.
Articles récents par Nathalie Pinault
- Bilan des embauches et licenciements — Septembre 2019
- Bilan des embauches et congédiements – Juin 2018
- 23% des salariés canadiens renoncent au remboursement de leurs notes de frais
- Les incitations et récompenses que vous offrez à vos employés les motivent-ils vraiment ?
- L’association des professionnels en RH de l’Ontario (HRPA) quitte le Conseil Canadiens des Associations en Ressources Humaines.