Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l'économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s'efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!
L'agent ou l'agente Réclamations, Indemnités pour accidents du travail agit à titre de point de contact pour tous les intervenants en formulant de nouvelles demandes de prestations d'invalidité, en faisant des comptes rendus sur l'avancement et en répondant aux demandes de renseignement. En tant que première ligne pour tous les programmes de retour au travail du CN, la personne titulaire de ce poste aide le directeur ou la directrice Indemnités pour accidents du travail dans l'évaluation des obstacles à un retour au travail réussi et rapide. Cette personne fait preuve de discernement et de précision dans la formulation de demandes de prestations d'invalidité et dans la communication d'informations à tous les intervenants impliqués dans les réclamations du personnel.
· Examiner toutes les nouvelles réclamations et saisir toutes les données disponibles dans Systems, Applications and Products (SAP) dans les 24 heures suivant l'avis de blessure
· Examiner, enquêter et recueillir des renseignements supplémentaires afin de valider toutes les nouvelles réclamations et les signaler à la CAT provinciale
· Communiquer régulièrement avec le personnel et les directeurs afin de contribuer au processus de réclamations, de faire le suivi des plans de traitement et de déterminer les possibilités de retour au travail
· Examiner les documents médicaux tout au long de la durée de chaque dossier afin de s'assurer que le diagnostic est toujours associé à la blessure initiale
· Collaborer avec la CAT provinciale pour la planification du retour au travail et les réclamations nécessitant des examens secondaires, des appels et des arbitrages médicaux
· Représenter le CN et amorcer les révisions secondaires, les appels et les arbitrages médicaux dans les délais législatifs auprès des tribunaux provinciaux et des commissions d'appel
· Tenir à jour les dossiers de réclamation de tous les membres du personnel, notamment les détails de la réclamation, les statuts, les plans d'action et la progression du retour au travail
· Faire des recherches relatives aux politiques et aux lois de la CAT afin de veiller à ce que les avantages appropriés soient versés au personnel
· Amorcer l'examen, la gestion et la résolution des réclamations d'invalidité de longue date lorsque le membre du personnel est atteint d'une invalidité totale et permanente et que toutes les possibilités accommodement ont été épuisées
· Recueillir les profils de restriction médicale du personnel auprès des assureurs, des Services de santé au travail (SST) et des médecins
· Travailler avec les intervenants régionaux afin de trouver des mesures d'accommodement adéquates
· Documenter les données dans SAP pour toutes les réclamations de nature non professionnelle
· Coordonner le retour au travail et suivre la progression du membre du personnel dans le cadre de ses fonctions accommodées
· Gérer un portefeuille financier
· Assurer la gestion efficace des comptes
· Passer en revue les factures et valider les coûts
· Représenter le CN en tant que membre de chaque groupe régional d'employeurs
Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi. Ce poste exige peu de déplacements (moins de 15 % du temps) pour visiter les bureaux régionaux et lors des vérifications. La personne doit être disponible sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour intervenir en cas d'incidents critiques. En raison de la nature du poste, la personne qui l'occupe doit être en mesure de respecter des échéanciers serrés, de bien tolérer la pression et de gérer le stress.
Gestion des invalidités
· Entre 3 et 5 ans d'expérience pratique dans le domaine de la gestion et de l'assurance invalidité
o Expérience préalable en matière de mesures d'accommodement au travail et de résolution des réclamations
o Travail dans une Commission des accidents du travail provinciale*
* Toute expérience dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout
· Baccalauréat dans un domaine connexe des soins de la santé, en sciences sociales, en commerce, en ressources humaines ou expérience comparable
o Certification de la National Institute of Disability Management and Research*
* Toute désignation dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout
· Collaborer avec les autres et partager l'information
· Communiquer de façon convaincante
· Pratiquer l'écoute active
· Définir l'orientation et inspirer les autres
· Connaître l'entreprise et les tendances du secteur
· Utiliser le raisonnement critique
· Démontrer de l'agilité et stimuler le changement
* Tout attribut ou compétence dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout
· Maîtrise de la suite Microsoft Office
· Connaissance des outils de gestion des invalidités
· Connaissance générale du secteur ferroviaire
· Connaissance générale des employeurs sous réglementation fédérale
· Connaissance approfondie des lois, des politiques et des procédures d'entreprise provinciales applicables en matière d'indemnités pour les incidents de travail
· Connaissances des lois sur les droits de la personne provinciaux et canadiens
· Connaissance des principes de l'ergonomie*
· Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit*
* Toute connaissance dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout.
En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l'économie. Forts d'une équipe d'environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l'économie. Nous transportons annuellement des marchandises d'une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l'infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l'indice DJSI World est l'indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.