Coordonnateur, Services partagés des ressources humaines (Bilingue, contrat de 12 mois)

15 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Généraliste,
Télé-travail
Dartmouth, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | North York, ON | Kitchener, ON | Thunder Bay, ON | Winnipeg, MB | Calgary, AB | Edmonton, AB • Temps plein

Numéro d'emploi : 9193

Langue de travail : bilinguisme - français et anglais (Ce poste nécessite une interaction régulière avec des parties prenantes internes et externes dans tout le Canada. Le candidat retenu doit donc maîtriser parfaitement le français et l'anglais)


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 58 000 $ - 62 000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de l'un des endroits suivants : Winnipeg, MB; Calgary, AB; Edmonton, AB; Toronto, ON; Kitchener, ON; Thunder Bay, ON; Ottawa, ON; Montréal, QC; Moncton, NB; Dartmouth; NS

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

En tant que membre de l'équipe des services partagés des ressources humaines de Wawanesa, le coordonnateur travaille en collaboration avec d'autres coordonnateurs et spécialistes afin d'assurer un soutien continu et efficace en matière de ressources humaines, conformément aux politiques de l'entreprise. Le titulaire du poste est le principal point de contact pour toutes les demandes liées aux ressources humaines. Il utilise les systèmes de processus de travail numériques et les outils du système de gestion des ressources humaines (SGRH) dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Responsabilités du poste

Prestation des services des RH

  • Agir en tant que point de contact principal pour les demandes de renseignements et les requêtes internes et externes liées aux ressources humaines par téléphone, clavardage, courriel ou au moyen d'un système numérique d'attribution de billets.
  • Fournir un soutien programmé au clavardage et aux files d'attente téléphoniques.
  • Répondre aux questions générales sur les ressources humaines, notamment sur les systèmes, les processus ou les politiques, préparer la correspondance (lettres d'embauche, de promotion, etc.), gérer les congés, effectuer les activités de fin d'emploi (calculs des recouvrements et lettres de cessation d'emploi) et former les gestionnaires sur les systèmes de gestion des ressources humaines.
  • Offrir une expérience employé exceptionnelle en répondant rapidement aux demandes de renseignements.

Collaboration et soutien

  • Contribuer aux efforts de recrutement en coordonnant et en planifiant les entretiens.
  • Gérer et traiter les nouveaux employés dans le SGRH.
  • Superviser les transactions du SGRH en traitant les changements en matière d'emploi, en rassemblant les documents nécessaires, en obtenant les approbations et en veillant à ce que les données soient correctement saisies dans le SGRH.
  • Générer des rapports sur les ressources humaines, formater et présenter des données en utilisant un éventail d'outils et de systèmes MS.
  • S'engager à apprendre les nouveaux processus des RH, les mises à jour des systèmes et les initiatives de l'entreprise.
  • Gérer les enregistrements des données relatives au personnel dans la base de données centrale et dans un lieu de stockage hors site.

Coordination de projets et amélioration continue

  • Participer à des occasions d'amélioration continue des processus, des systèmes et des rapports qui favorisent l'efficacité et les effets concrets, ou les diriger.
  • Coordonner et exécuter des projets au sein des services partagés des RH, en précisant les objectifs, en fixant des échéances et en organisant l'information selon les besoins.
  • Collaborer avec les centres d'excellence des Affaires humaines et culturelles afin de combler les lacunes en matière de personnel et de processus.

Effectuer toute autre tâche attribuée.

Qualifications

  • Diplôme ou baccalauréat en ressources humaines ou équivalent. Titre professionnel CPHR/CRHA, un atout.
  • Au moins un an d'expérience générale en RH, idéalement dans une organisation évolutive.
  • Connaissance pratique des systèmes RH et des concepts techniques, de SAP SuccessFactors et de Dayforce, un atout.
  • Capacité avérée à travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, surtout d'Excel.
  • Connaissance générale des politiques et des processus actuels en matière de RH, du droit du travail et des lois en matière d'emploi.
  • Solides aptitudes en matière de service à la clientèle et capacité d'interagir avec tous les niveaux de direction.
  • Axé sur les résultats, capacité à faire preuve de jugement et à résoudre des problèmes, tout en respectant les normes de qualité du service établies.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir les priorités des éléments critiques et à gérer un volume de travail important tout en apprenant rapidement dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Capacité avérée à traiter des renseignements confidentiels.
  • Maîtrise du français, un atout.
  • Expérience dans le domaine des assurances, un atout.

#LI-HYBRID, #LI-LR1



Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, équité, inclusion et appartenance
À Wawanesa, nous nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'appartenance (DEIA) et nous croyons que notre force réside dans la diversité de notre personnel, ce qui se traduit par une main-d'œuvre représentative de toute la population.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler, qu'ils soient des personnes racisées, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des membres de la communauté 2ELGBTQIA+, des personnes de diverses identités de genre et des personnes neurodiverses, ainsi que toute personne susceptible de contribuer à une plus grande diversification des perspectives et des idées.

Nous voulons nous assurer que notre processus de recrutement est accessible à tous les candidats. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation au cours du processus de recrutement, vous pouvez envoyer un courriel en toute confiance à jobs@wawanesa.com.

Tous les candidats à un emploi à Wawanesa sont soumis à la Politique qui s'applique aux renseignements personnels des employés.

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