Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Souhaitez-vous contribuer à la santé des Canadiens? À la Sun Life, nous croyons que la santé est un facteur déterminant de la réussite, tant pour les organisations que pour les individus. Si vous souhaitez jouer un rôle proactif et positif, nous souhaitons que vous rejoigniez notre entreprise.
Êtes-vous une personne visionnaire, organisée, empathique, orientée service client et qui possède de l'expérience en gestion d'invalidité? En tant que conseiller en réadaptation (CR), vous ferez une différence dans la vie de nos clients et en retour, nous soutiendrons activement votre développement professionnel en vous offrant un milieu de travail dynamique, un emploi stimulant et l'opportunité de bâtir une carrière enrichissante.
À titre de CR, vous travaillez en partenariat avec nos gestionnaires de dossiers d'invalidité (GDI) afin de contribuer à la résolution durable des dossiers. L'objectif du conseiller en réadaptation est de fournir des services de réadaptation de haute qualité en collaboration avec nos parties prenantes, notamment les participants au régime (employés), les promoteurs du régime (employeurs), les partenaires internes et l'équipe de soins de santé des participants. Fournir des services de santé et de réadaptation efficaces contribue à la satisfaction des clients et à la rétention des activités d'invalidité collective. Ce rôle est diversifié et vise à déterminer les bonnes interventions pour favoriser le retour à la santé, le retour au travail et la réduction des durées d'absence au travail.
Que ferez-vous ?
Mener des entretiens virtuels avec nos participants pour obtenir les renseignements nécessaires à la bonne compréhension de l'absence et du type de soutien requis pour planifier les services de réadaptation et le retour au travail;
Repérer et évaluer les facteurs d'influence médicaux et non médicaux présents, les capacités fonctionnelles ainsi que les restrictions et limitations qui freinent le rétablissement de nos participant;
Outiller nos participants dans leur prise en charge de leur santé et leur rétablissement en fournissant les outils et les ressources nécessaires;
Mettre en place les interventions appropriées pour favoriser le rétablissement rapide, la réadaptation et le retour au travail;
Établir des relations solides et collaborer avec les gestionnaires de dossiers d'invalidité, les Clients et les équipes de professionnels de la santé pour planifier le retour au travail;
Collaborer et offrir un service à la clientèle de haute qualité à nos partenaires internes et externes, tels que : les participants au régime, leurs professionnels de la santé, les promoteurs de régimes et autres parties prenantes (avocats, etc.);
Créez des plans d'action et communiquez les progrès vers le rétablissement, tout en préservant la confidentialité des données et en répondant aux besoins de l'entreprise;
Contribuer à un environnement de travail dynamique en identifiant les opportunités d'amélioration des processus existants.
Quelles aptitudes avez-vous besoin pour réussir ?
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.
Diplôme d'études postsecondaires dans les domaines de la psychologie, psychologie du travail, en sciences de l'orientation ou en counseling de carrière, en psychoéducation, en travail social ou autres domaines reliés à la réadaptation professionnelle;
Membre d'un ordre professionnel, un atout (OOCCOQ, OPP, OTSTCFQ);
Certification en réadaptation vocationnelle (VRA Canada), un atout:
CCRC (Canadian Certified Rehabilitation Counselor) / RRP (Registered Rehabilitation Professional) / CVRP (Certified Vocational Rehabilitation Professional)
NIDMAR Certification - Certified Return to Work Coordinator (CRTWC) or Certified Disability
Esprit d'analyse et souci du détail, capacité de gérer des cas complexes;
Excellentes capacités d'écoute, capacité d'empathie et capacité d'influence et de négociation;
Débrouillard et collaboratif et capacité de travailler de manière indépendante et autonome;
Compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle;
Capacité d'évoluer dans un environnement dynamique et rapide, et d'assurer une gestion du temps efficace;
Résilience et capacité à gérer des situations difficiles et stressantes;
Excellentes aptitudes pour la communication (bilinguisme en français et en anglais requis);
Connaissance des technologies - à l'aise avec l'utilisation de multiples plateformes et systèmes informatiques;
Permis de conduire valide et accès à un véhicule;
Expérience en assurance invalidité collective, un atout.
Quels sont les avantages pour vous ?
Possibilité d'acquérir de nouvelles compétences, d'évoluer et d'occuper des fonctions différentes;
Milieux de travail favorisant la confiance, la diversité et l'inclusion;
Gestionnaires engagés ayant à cœur votre réussite et votre bien-être;
Améliorations continues visant à améliorer votre travail et l'expérience de nos Clients #faireladifférence;
Engagements en matière de durabilité pour créer un avenir sain, inclusif et durable pour nos communautés;
Nous offrons de nombreux programmes et incitatifs aidant nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain, notamment :
Programme d'avantages sociaux complets
Programmes de retraite et d'actionnariat
Rémunération et récompense liées au rendement
Programmes de mieux-être, avantages et incitatifs liés à la santé
Vacances payées en fonction de l'expérience et jours supplémentaires pour les soins familiaux et les urgences personnelles
Temps libre pour des expériences d'enrichissement par le biais d'un programme de congé sabbatique
Investissements dans des organismes sans but lucratif qui sont importants pour vous
Votre milieu de travail
Nous sommes fiers d'être une organisation hybride qui offre à nos employés le choix et la flexibilité de travailler à la fois au bureau et virtuellement en télétravail, en fonction des besoins de l'entreprise, de nos clients et des vôtres ! Ce rôle nécessitera une présence au bureau au moins une fois par semaine ou selon les besoins de l'entreprise et de nos Clients;
Vous disposerez des outils dont vous avez besoin pour être efficace, où que vous travaillez (ordinateur fourni, casque d'écoute, etc). Lorsque vous travaillez virtuellement, vous devrez répondre à certaines normes professionnelles, y compris, sans s'y limiter, une connexion Internet stable et un lieu de travail privé, conformément au cadre de travail virtuel de la Sun Life;
À la Financière Sun Life, nous voulons aider les gens à briller.
Quand un nouveau poste correspondant à votre expérience sera offert, l'échelle de salaire de base sera affichée et correspondra au poste pour lequel la Financière Sun Life étudiera votre candidature.
En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Catégorie d'emploi:
Règlements - Vie et invaliditéFin de l'affichage:
18/11/2024