Aide-agent bilingue, Paye et pension

15 janvier 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Paie,
Télé-travail
Ottawa, ON • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10700

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Ottawa (ON)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements non exigés

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : CBC

Exigence en matière de sécurité : Cote de fiabilité

Rémunération: Notre échelle salariale se situe entre 52286.89 $ et 65358.61 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

Le travail que vous accomplissez et le travail que nous réalisons ensemble comptent. Nous travaillons jour après jour pour atteindre un but commun : contribuer au bon fonctionnement du système de logement.

À la SCHL, nous sommes responsables de nos résultats et nous soutenons les réalisations de nos collègues. Nous misons sur la collaboration, en établissant des liens dans l'ensemble de la SCHL et en faisant intervenir les bonnes personnes pour effectuer le travail. Nous accordons de l'importance à la flexibilité, en vous permettant de choisir comment, quand et où vous travaillez dans le respect des limites selon les besoins de l'organisation et de votre rôle. Notre style de leadership repose sur la confiance, c'est-à-dire que nos gestionnaires adoptent une approche adaptée aux besoins de leur équipe.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à réellement changer les choses et participer à une mission importante.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici le généreux programme d'avantages sociaux en tant qu'employé temporaire :

  • vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • un régime d'assurance collective favorisant votre bien-être dès le premier jour;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore.
  • une culture et un environnement de travail inclusifs;

À propos du rôle
Joignez-vous à l'équipe de la Rémunération globale au poste d'aide-agent, paye et pension. Dans ce rôle, vous veillerez à ce que les paiements de salaires et de prestations de retraite aux employés et aux retraités, les avantages sociaux et les initiatives liées à la rémunération soient administrés avec exactitude et en conformité avec les lois fédérales et provinciales ainsi qu'avec les lignes directrices et procédures en matière de gestion des RH. Vous serez aussi chargé de fournir à la communauté des RH et aux fournisseurs de services externes du soutien et des orientations à l'égard des politiques et des lignes directrices relatives aux RH de même que de leur communiquer ces politiques et lignes directrices.

Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée de 18 mois.

Ce que vous ferez:

  • fournir un soutien aux fournisseurs externes qui administrent les services opérationnels impartis liés aux pensions, à la paye et aux avantages sociaux pour les clients (retraités, employés, communauté des RH et divers clients internes et externes comme les conseillers financiers, les avocats, les notaires, et les exécuteurs);
  • examiner la fonction de vérification de la paye et des contrôles selon un cycle de deux semaines, en veillant à l'exactitude de toutes les activités de rémunération et des retenues pour les employés et les retraités;
  • contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des règles et standards de qualité des données de paie;
  • contribuer activement aux essais d'acceptation par l'utilisateur, s'assurer que les données sont correctement testées et validées en interne et en externe afin de régler tout problème, toute mise à niveau ou tout changement législatif potentiel;
  • aider à examiner et à mettre en œuvre des plans de remédiation pour les problèmes de qualité des données de paie;
  • se tenir au fait des modifications apportées aux règles et règlements de Revenu Canada, de Revenu Québec et d'Emploi et Immigration Canada, au Régime de pensions du Canada (RPC) et à la Loi sur le régime de rentes du Québec, aux tarifs de l'assurance collective et de l'assurance hospitalisation, à la convention collective des employés de Granville Island, et aux initiatives et/ou modifications internes, de manière à effectuer les calculs manuels de plusieurs paiements différents.


Les compétences que vous devez posséder:

  • un diplôme d'études postsecondaires en administration de la paye, en administration des pensions, en administration des affaires ou en ressources humaines;
  • un minimum d'une année d'expérience professionnelle pertinente dans l'administration de la paye ou/et des pensions;
  • une connaissance et une compréhension des politiques sur les pensions et la paye et de l'administration des pensions et de la paye, connaissance des documents requis à des fins d'audit et des exigences relatives aux dossiers de la Société, et connaissance des lois et règlements sur l'emploi, des questions législatives et des tendances en matière de ressources humaines, de paye et de pensions dans le secteur;
  • une capacité de travailler dans un milieu automatisé (utilisation de Dayforce, du logiciel d'administration des pensions AON, de Lotus Notes et des systèmes d'information des RH) et maîtrise des applications de Microsoft Office, plus particulièrement Excel;
  • une capacité confirmée d'anticiper les problèmes et de réagir rapidement, d'appliquer des solutions de systèmes d'affaires aux activités opérationnelles, de travailler en équipe de manière efficace, de prendre des initiatives, de travailler de manière autonome et de gérer plusieurs projets avec des priorités concurrentes, et aptitudes confirmées pour les relations interpersonnelles, la communication, le service à la clientèle et l'établissement de relations dans le cadre de la collaboration avec des personnes ou des groupes;
  • le bilinguisme (français et anglais).

Il serait formidable que vous possédiez également ces compétences:

  • le titre de spécialiste en conformité de la paie constitue un atout. Un certificat en administration de régimes de pension constitue un atout.

Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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