No de demande : 16513
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services des ressources humaines
Direction : Dir, Services opérationnels des RH
Type d'emploi : 1 poste Temporaire à temps plein - Jusqu'à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : GEDP
Information sur le salaire : $81,359.46 - $102,891.88 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Administration et Services de soutien
Date limite des candidatures : 2025-04-03
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
Rejoignez notre équipe des Services opérationnels des ressources humaines!
En tant que membre clé de notre équipe des ressources humaines (RH), vous gérerez la gamme complète des services de retour au travail pour les membres du personnel touchés par des maladies ou des blessures non professionnelles. Il s'agit notamment de conseiller et d'informer la direction au sujet des demandes d'indemnités pour invalidité, des stratégies concernant la gestion des absences et des programmes de retour au travail en vigueur. Vous surveillerez et suivrez les principales tendances relatives aux absences liées aux invalidités de courte durée (ICD) et aux invalidités de longue durée (ILD), et vous cernerez les occasions d'appuyer la direction dans l'élaboration de stratégies de prévention des absences ou d'intervention précoce en cas d'absence.
Principales responsabilités :
• Planifier, coordonner et gérer les activités liées aux prestations d'invalidité de courte et de longue durée.
• Collaborer avec les employées et employés, les superviseures et superviseurs, les représentantes et les représentants syndicaux, les gestionnaires, la Direction des relations de travail, la communauté médicale et les compagnies d'assurance pour les enjeux liés au retour au travail et à l'adaptation.
• Éduquer le personnel de tous les échelons de l'organisme au sujet de la gestion des demandes d'invalidité et offrir des formations à cet égard.
Rejoignez notre équipe pour contribuer concrètement au bien-être des membres de notre personnel et à la santé organisationnelle!
Diplôme dans un domaine lié à la santé, tel que les soins infirmiers, la psychologie, la gestion des cas d'invalidité, la physiothérapie, l'ergothérapie, la réadaptation professionnelle ou dans un autre domaine pertinent et connexe; doit comprendre une certaine formation dans la gestion des cas d'invalidité et/ou dans la santé et la sécurité au travail.
Au moins trois (3) ans d'expérience dans la gestion des cas d'invalidité; doit comprendre une certaine expérience du travail dans un milieu de travail hautement syndiqué.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.