Adjoint ou adjointe aux relations avec les syndicats et le personnel, Ressources humaines et développement organisationnel

12 décembre 2024
Industries Éducation, Formation
Catégories Développement organisationnel
Sudbury, ON • Temps plein

On demande

Poste à temps plein d'une durée déterminée jusqu'à décembre 2025

Fonctions

Sous la direction du directeur(rice) d'excellence du service, la personne retenue accomplit ce qui suit :

  • Recueillir des renseignements et des données en prévision des rapports obligatoires sur les conventions collectives;
  • Appuyer le directeur des relations avec le corps professoral et le personnel ainsi que les partenaires pour des relations avec les syndicats et le personnel durant les réunions avec le personnel, les partenaires syndicaux et d'autres parties concernées;
  • Participer à la préparation des renseignements sur les ressources humaines et les relations avec les syndicats ainsi que des soutien et du matériel d'information des dirigeants;
  • Avant l'arbitrage ou la médiation ou en réponse à des griefs ou des questions touchant les conventions collectives, participer à la collecte de renseignements pour les séances d'information, des fichiers et des rapports destinées à l'équipe des relations avec les syndicats;
  • Examiner en permanence des articles pertinents des conventions collectives, les pratiques du passé et les précédents afin d'aider l'équipe à employer des pratiques appropriée et cohérentes;
  • Organiser et tenir des dossiers confidentiels comme les procès-verbaux des règlements, les décisions d'arbitrage, les protocoles d'entente, etc.;
  • Sur les consignes des partenaires des relations avec les syndicats et le personnel, travailler avec les services financiers, les facultés et d'autres parties concernées pour donner suite à des points découlant des ententes avec les partenaires syndicaux;
  • Coordonner et prévoir des réunions;
  • Communiquer en personne, ou par téléphone, courrier électronique ou correspondance écrite avec les membres du personnel et du corps professoral pour répondre à certaines demandes de renseignements, ou à la demande du directeur des relations avec le corps professoral et le personnel ou les partenaires pour les relations avec les syndicats et le personnel;
  • Tenir une base de données de processus et de procédures afin d'établir et de tenir un dossier des questions découlant des conventions collectives;
  • Tenir et mettre à jour le contenu du site Web avec les renseignements pertinents sur les relations avec les syndicats;
  • Concevoir et tenir des systèmes et des listes pour tenir efficacement les dossiers du personnel et tous autres dossiers touchant les relations avec les syndicats et le personnel, y compris les archives; tenir un système de documentation;
  • Calculer les crédits de congé sabbatique et les honoraires des directeurs et préparer la documentation pertinente;
  • Tenir la liste de suivi de tous les griefs et préparer les rapports sur les griefs à l'intention des dirigeants ou du Conseil des gouverneurs;
  • Tenir et mettre à jour les listes d'ancienneté conformément aux conventions collectives;
  • Exécuter toutes autres tâches qu'on lui confie.

Exigences

  • Au moins un certificat ou diplôme postsecondaire couronnant un programme de trois (3) ans dans un domaine pertinent comme les ressources humaines;
  • D'un (1) à trois (3) ans d'expérience pertinente, de préférence en ressources humaines;
  • Expérience de travail dans un établissement postsecondaire ou dans un environnement syndiqué, un atout;
  • Intérêt à suivre la formation requise pour obtenir la désignation de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), un atout;
  • Ferme et capable de résoudre des problèmes et des conflits;
  • Grande attention aux détails;
  • Compétences exceptionnelles en service à la clientèle;
  • Compétences en relations interpersonnelles, et capacité d'établir des rapports avec divers groupes de personnes; capacité de transiger avec courtoisie et efficacement avec des personnes à tous les niveaux;
  • Capacité d'établir les priorités et de s'organiser dans un environnement au rythme rapide et au grand volume de travail;
  • Capacité de préserver un degré élevé de confidentialité;
  • Capacité de travailler indépendamment et de prendre des initiatives et d'être un membre d'équipe efficace;
  • Compétence dans les deux langues officielles parlées et écrites (français et anglais), obligatoire;
  • Solides compétences en informatique et expérience avec Google Suite, Zoom, Word, Excel, le courrier électronique, les systèmes de suivi, etc.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant et y compris les mois de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi pendant et y compris les mois de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

L'Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l'Université, nous reconnaissons que l'équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle.Notre politique offre aux employés une certaine flexibilité qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

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61 608 $ - 70 614 $


Wednesday, le 18 December 2024 à16h30

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