Conseillère ou conseiller en ressources humaines, Ressources humaines et développement organisationnel

15 janvier 2025
Industries Éducation, Formation
Catégories Généraliste, Développement organisationnel
Sudbury, ON • Temps plein

On demande

Nomination à temps plein

Fonctions

La conseillère ou le conseiller en ressources humaines fait partie de l'équipe " Excellence du service " qui fournit des services de recrutement de ressources humaines à un groupe de clients désignés. La ou le titulaire de ce poste, qui relève du directeur de l'excellence du service, fait partie d'une équipe qui offre des solutions de recrutement proactives et de haute qualité qui répondent aux besoins de l'Université Laurentienne, et veille à attirer les meilleurs talents pour soutenir la communauté de l'Université.

  • Fournir des services quotidiens concernant les activités de recrutement / la sélection et les transactions du personnel, en guidant de manière proactive l'application et l'administration des conventions collectives, de la législation pertinente, des politiques de recrutement et de sélection, des systèmes et des procédures, ainsi que des conditions d'emploi;
  • Encourager des relations efficaces, transparentes et proactives entre l'employeur et le personnel, les syndicats et les clients;
  • Administrer le processus de renouvellement des contrats de travail avec les responsables du recrutement, entre autres, en travaillant avec les parties prenantes telles que les responsables, le syndicat et les services du budget/de la paie/des finances;
  • Collaborer avec les membres des services des ressources humaines, du budget/de la paie/des finances, en ce qui concerne les questions et les évolutions des systèmes d'information, des dossiers du personnel, du recrutement, l'intégration, de la classification des emplois et de la rémunération, afin de déterminer les domaines dans lesquels les systèmes et les processus pourraient avoir besoin d'être mis à jour;
  • Recommander et contribuer à l'amélioration des processus, des services des ressources humaines;
  • Veiller à ce que les changements d'emploi soient documentés et communiqués aux parties prenantes telles que les gestionnaires, les syndicats, les services du budget/de la paie/des finances;
  • Travailler avec l'équipe de direction pour assurer la cohérence des transactions appliqué au modèle de service des ressources humaines.

Recrutement et sélection

  • Déterminer l'approche de recrutement de personnes qualifiées en consultation avec le responsable du recrutement;
  • Préparer et diriger le processus d'entretien, y compris l'évaluation des qualifications des candidats, la préparation du matériel d'entretien, l'évaluation des candidats et la formulation de recommandations d'embauche;
  • Fournir sur demande des commentaires aux candidats non retenus;
  • Veiller à ce que les pratiques de recrutement et de rémunération soient respectées, y compris les dispositions des conventions collectives, l'administration et les politiques d'évaluation des emplois, le cas échéant;
  • Déterminer les changements dans les emplois qui peuvent avoir un effet sur l'évaluation des postes et travailler en collaboration avec l'équipe de la rémunération.

Administration

  • Mettre à jour et conserver les informations relatives aux ressources humaines sur l'intranet de l'Université;
  • Créer, mettre à jour et renouveler les lettres d'entente;
  • Aider à la préparation et à la présentation des rapports liés aux ressources humaines. Traiter, examiner et générer indépendamment des rapports et des listes d'employés et déterminer et/ou effectuer les mesures à prendre;
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Grade postsecondaire couronnant un programme de quatre ans, en ressources humaines, en affaires ou dans un domaine pertinent;
  • Deux ou trois ans d'expérience pertinente en ressources humaines dans un environnement syndiqué;
  • Titre de CRHA ou en cours d'obtention;
  • Connaissance et expérience des meilleures pratiques de recrutement et de sélection conformément aux politiques et aux conventions collectives;
  • Capacité de travailler indépendamment, de prendre des initiatives et de fonctionner efficacement au sein d'une équipe;
  • Solide connaissance de la législation provinciale, des meilleures pratiques et des normes d'emploi en Ontario;
  • Capacité d'apporter une contribution à l'équipe au moyen d'une approche axée sur les résultats et de l'établissement et du maintien de relations productives et de confiance;
  • Solides compétences en informatique, avec expérience des suites Microsoft et Google, de Zoom, des systèmes de suivi et du SIRH;
  • Compétences exceptionnelles en service à la clientèle;
  • Compétences interpersonnelles avérées, et capacité d'établir des relations avec un groupe diversifié de personnes;
  • Capacité de transiger avec courtoisie et efficacité avec des personnes de tous niveaux;
  • Solides compétences en communication et capacité de guider et d'éduquer dans les processus et les meilleures pratiques en matière de RH;
  • Solide capacité de réflexion critique et bon jugement;
  • Capacité de faire preuve de tact et de diplomatie et d'aider les personnes de manière calme et efficace dans des situations délicates;
  • Solide attention aux détails;
  • Capacité d'établir les priorités et de s'organiser dans un environnement au rythme rapide et au volume élevé, avec des interruptions fréquentes;
  • Capacité de maintenir un haut niveau de confidentialité;
  • Capacité de travailler indépendamment et de prendre des initiatives, ainsi que de travailler efficacement au sein d'une équipe;
  • Formation et expérience en amélioration continue des processus, un atout;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

L'Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l'Université, nous reconnaissons que l'équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

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71 660 $ - 82 137 $ par an

À l'étude


Tuesday, le 28 January 2025 à16h30

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