Conseiller, Acquisition de talents et mouv.

6 décembre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Recrutement, Dotation
Brossard, QC • Temps plein

123Dentist est le plus grand réseau de cabinets dentaires appartenant majoritairement à des dentistes au Canada, avec plus de 500 emplacements à l'échelle nationale et plus de 8 000 employés. Nous offrons des possibilités d'avancement professionnel, une rémunération concurrentielle, des programmes incitatifs parrainés par l'entreprise, comme un régime fantôme d'options d'achat d'actions pour les employés à temps plein (une première du genre dans l'industrie dentaire canadienne) et une carrière à long terme dans un réseau en pleine croissance situé dans plusieurs communautés à travers le pays, à tous les niveaux de l'industrie.

Que vous entriez sur le marché du travail ou que vous soyez un praticien expérimenté, nous vous invitons à nous intéresser ! Venez rejoindre l'équipe 123Dentist et faites partie de notre succès. Nous fournissons aux dentistes et aux cabinets dentaires canadiens une gamme de soutien et de ressources non cliniques, y compris la comptabilité, les RH, le marketing, ainsi que l'approvisionnement et l'approvisionnement en équipement.

Nous sommes à la recherche d'un Conseiller(ère) en acquisition de talents expérimenté pour rejoindre notre organisation en pleine croissance. Relevant du gestionnaire du recrutement, le candidat retenu sera principalement responsable de la prestation d'un service professionnel d'acquisition de talents de qualité en effectuant une gamme de tâches au cours du cycle complet de recrutement.

Ce rôle peut être basé à partir du siège social à Montréal, Québec. Il s'agit d’une position sur place.

Vue de l'emploi :

Le conseiller en recrutement est responsable de la prestation d'un service professionnel d'acquisition de talents de qualité en effectuant une gamme de tâches au cours du cycle complet de recrutement. Cela comprend (sans toutefois s'y limiter): la création de demandes d'emploi, la stratégie d'affichage d'emploi (y compris la préparation et l'affichage d'annonces d'emploi), la gestion des candidats, la présélection et l'évaluation des candidats en collaboration avec les gestionnaires d'embauche et la préparation (et la présentation) des contrats de travail.

Le rôle aidera également à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un processus d'intégration des « nouveaux employés », en pilotant des projets ad hoc tels que l'amélioration de nos processus système suivi des candidats (ATS), ainsi que des rapports de données mensuels / trimestriels / annuels (vers Excel) au besoin.

Le conseiller en recrutement s'efforcera d'aider à promouvoir et à faciliter un portefeuille de recrutement « pratiques exemplaires » ainsi qu'à identifier – et à obtenir – les meilleurs candidats disponibles pour nos postes vacants, en portant une grande attention aux détails et en assurant l'exactitude de tous les travaux liés aux RH.

Responsabilités:

  • Travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire du recrutement pour coordonner et aider à gérer le processus de recrutement : créer, afficher et surveiller les offres d'emploi, présélectionner les curriculum vitae des candidats, transmettre la liste restreinte des candidats aux gestionnaires d'embauche, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs du recrutement pour s'assurer que les processus sont cohérents et travailler en collaboration à l'amélioration continue de nos pratiques de recrutement
  • Conseiller les gestionnaires d'embauche sur le processus de recrutement : élaborer une stratégie de recrutement avec eux, identifier leurs besoins
  • Aider le gestionnaire du recrutement à communiquer avec tous les partenaires externes (c.-à-d. Indeed.ca) pour s'assurer que nous maintenons un partenariat efficace et réceptif
  • Travailler en collaboration avec l'équipe des RH et de la paie au besoin
  • En collaboration avec les gestionnaires d'embauche, recherchez des candidats potentiels à l'aide de plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn
  • Aider à la préparation des questions d'entrevue et d'autres documents d'embauche et de sélection
  • Aider à mettre à jour et à revoir les modèles d'affichage et les annonces d'emploi affichées en fonction des besoins changeants de l'entreprise ou du cabinet dentaire
  • Apportez des idées nouvelles et innovantes pour améliorer nos processus de recrutement et l'expérience de nos candidats, telles que l'identification de plates-formes de recrutement alternatives à afficher et la recherche de têtes de candidats pour les postes difficiles à pourvoir / les besoins urgents vacants et la collaboration avec des services de recrutement externes
  • Assure le respect des lois et règlements en matière d'emploi et des politiques de l'entreprise
  • Préparer des contrats de travail (lettres d'offre) et organiser l'intégration des nouveaux employés
  • Rédiger des rapports généraux sur le recrutement et des notes de service au besoin, comme des contrats de travail ou des changements, l'intégration, etc.
  • Effectue régulièrement des rapports de recrutement pour identifier les besoins actuels en matière de recrutement et les tendances futures
  • Toute autre tâche assignée par votre chef ou directeur.

Exigences:

  • 3-5 ans dans un rôle de recrutement à volume élevé avec des niveaux croissants de responsabilités. L'environnement des soins de santé est un atout
  • Le bac ou diplôme en ressources humaines, ou en commerce ou dans un domaine connexe est un atout. Il est souhaitable d'avoir la désignation du CRHA ou d'y travailler
  • Bilingue en français et en anglais est une exigence

Compétences:

  • Connaissance et compréhension des techniques de recrutement et d'approvisionnement
  • Expérience avec des systèmes ou des outils liés aux RH tels qu'un SIRH tels que ADP, Indeed, LinkedIn
  • Excellentes compétences interpersonnelles avec de bonnes tactiques de négociation
  • Capacité éprouvée à prioriser les tâches / projets, multitâche et à travailler de manière indépendante dans un environnement rapide avec des demandes constantes.
  • Capacité de prendre des décisions raisonnables
  • Forte orientation vers le service à la clientèle, sensible aux besoins d'embauche des gestionnaires régionaux et comprenant l'importance de la diplomatie et de la confidentialité
  • Solides compétences en informatique dans Excel, PowerPoint et Word
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite

Les avantages de vous joindre à nous:

  • Emploi à temps plein, salaire compétitif et excellent ensemble d'avantages sociaux
  • Une équipe collaborative qui vous soutiendra et vous formera, un excellent environnement de bureau
  • Rôle stimulant et gratifiant qui développera vos compétences et votre talent
  • Entreprise dynamique, trépidante et en croissance, avec une attitude entrepreneuriale, « donner une bourrée »

Nous sommes un employeur qui est celui de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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