Conseiller(ère) Ressources Humaines

30 octobre 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Généraliste,
Télé-travail
Hemmingford, QC • Temps plein

À propos de groupe Meloche

Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, l'entreprise familiale qu'est Groupe Meloche œuvre dans le domaine de l'aéronautique. La compagnie fabrique des composantes d'aérostructures et d'aéromoteurs, en maitrisant toute la chaine de valeur, c'est-à-dire de la production jusqu'à la distribution au client. Groupe Meloche possède quatre sites de production et un siège social, qui est situé à Beauharnois. Les valeurs régnant au sein de Groupe Meloche se définisse par la collaboration, le respect, l'entrepreneuriat et l'engagement. Les valeurs font le pont entre l'identité familiale de l'entreprise et les exigences humaines des secteurs de pointe dans lesquels l'entreprise évolue. Ces valeurs expriment les nombreuses qualités que la compagnie recherche auprès de ses futurs employés, valeurs qui sont primordiales lors des interactions avec les clients, fournisseurs et collègues de travail.

Découvrez nos avantages

  • Assurance collective complète
  • Programme de REER avec contribution généreuse de l'employeur
  • Congé personnel payé
  • Programme de formation continue
  • Club social dynamique
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Remboursement annuel de 200$ pour des activités sportives
  • Programme de reconnaissance des années de service
  • Programme de référencement à l'interne
  • Environnement familial
  • Possibilités d'avancement et de développement

Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la Chef de service RH - Culture et Synergie et en étroit partenariat avec le Directeur d'usine, le conseiller en ressources humaines s'assure de la saine gestion des ressources humaines de l'entreprise.

Compétences & qualifications recherchées

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Détenir un minimum de 5 années d'expérience en gestion des ressources humaines;
  • Être membre de l'Ordre des CRHA, un atout;
  • Posséder un fort leadership dans un contexte de gestion du changement;
  • Bilinguisme fonctionnel;
  • Capacité de gestion de conflits et forte orientation vers les gens;
  • Sens éthique élevé;
  • Leadership et sens de l'initiative.

Tâches et responsabilités

  • Participer à l'analyse des besoins en main d'œuvre et voir à ce que les besoins en main-d'œuvre soient comblés;
  • Coordonner l'ensemble des étapes du processus de dotation (interne et externe) en collaboration avec les gestionnaires;
  • Participer à l'élaboration de projets de développement des compétences ;
  • S'assurer du maintien du climat et des relations de travail sain et harmonieux dans l'entreprise par la mobilisation, la communication et le support au travail d'équipe;
  • Collaborer aux opérations nécessaires à la préparation des paies et à la rémunération des employés;
  • Participer à l'organisation d'événements sociaux ayant pour but de dynamiser le climat de travail;
  • Coopérer avec le coordonnateur à la santé et sécurité au travail en s'assurant du suivi des dossiers et en participant au comité de santé et de sécurité;
  • Prendre part à la mise à jour des programmes d'avantages sociaux et administrer le régime d'assurance collective;
  • Participation à une saine gestion des relations de travail par l'entremise du comité des relations de travail;
  • Travailler quotidiennement en collaboration avec les chefs de service en ce qui a trait à la formation, les évaluations du rendement et la gestion des équipes de travail.

Les conditions

  • Salaire : À déterminer selon l'expérience et les compétences du candidat ou de la candidate retenu(e).
  • Lieu de travail : Centre d'excellence d'Hemmingford
  • Horaire de travail : Jour
  • Mode de travail : Hybride, présence requise d'au moins trois jours par semaine sur site.


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