Coordonnateur(trice) des ressources humaines, dotation et formation

1 avril 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Généraliste, Recrutement, Dotation
L'Ancienne-Lorette, QC • Temps plein
Lieu: L'Ancienne-Lorette Salaire: 65 000$ à 80 000$ par année discutable selon l'expérience. Catégorie de poste: Ressources Humaines - Recrutement Type d'emploi: Permanent Horaire: Flexible de jour, du lundi au vendredi, 37.5 heures par semaine

Les tâches

  • Assurer la coordination du personnel de chantier.
  • Gérer la dotation des employés de chantier et assurer un suivi des besoins en main-d'œuvre.
  • Collaborer avec les responsables de projets pour organiser et ajuster la répartition des travailleurs selon les exigences des chantiers.
  • Assurer un suivi avec les employés et les candidats en répondant à leurs questions et demandes.
  • Gérer les documents et veiller à la conformité des obligations légales liées à la main-d'œuvre, dont la CCQ.
  • Assurer la gestion des formations et du développement.
  • Organiser et planifier les formations obligatoires et spécifiques au chantier.
  • Suivre les certifications des employés et garantir leur renouvellement selon les échéances.
  • Participer à l'évaluation continue des compétences des travailleurs sur le terrain en collaboration avec les gestionnaires de projets.
  • Participer à la mise à jour des politiques internes de l'entreprise et à l'optimisation des processus RH.
  • Contribuer à la préparation de réunions et à la gestion des événements annuels.
  • Soutenir l'équipe RH sur des projets ponctuels et initiatives spéciales.
  • Assumer une rotation de garde une semaine sur trois, avec une présence requise au bureau jusqu'à 17h en haute saison et jusqu'à 16h en basse saison.
  • Collaborer avec la directrice et les équipes internes.
  • Accomplir toute autre tâche connexe en lien avec la fonction.

Avantages

  • Poste permanent, à temps plein (37,5 heures par semaine), du lundi au vendredi.
  • 4 semaines de vacances.
  • Fermeture rémunérée durant la période des fêtes.
  • Horaire flexible et possibilité de semaine comprimée.
  • Télétravail possible (1 jour par semaine après l'intégration).
  • Assurance collective complète avec participation de l'employeur.
  • Régime d'épargne avec contribution de l'employeur.
  • Bureau fermé, climatisé, avec espaces de travail confortables.
  • Frais de formation et cotisations professionnelles pris en charge.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en ressources humaines, ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente.
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire.
  • Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit.
  • Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit à un niveau intermédiaire et professionnel (40 % des communications se font en anglais avec diverses parties prenantes).
  • Aisance avec les technologies et la suite MS Office.
  • Expérience dans le secteur de la construction (atout).
  • Expérience en environnement multi-entreprises (atout).
  • Expérience CCQ (atout).

Profil recherché

  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais serrés.
  • Organisation et sens du détail dans un environnement de travail dynamique.
  • Aptitude au travail d'équipe et forte autonomie dans la prise de décision.
  • Intégrité, rigueur et capacité à maintenir des normes éthiques élevées.
  • Créativité et esprit de solution dans la gestion des défis quotidiens.
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