Conseiller en gestion des ressources humaines (travailleur autonome)

15 février 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Généraliste,
Laval, QC • Temps plein
Lieu: Laval Salaire: À discuter Catégorie de poste: Ressources Humaines - Recrutement Type d'emploi: Temporaire Horaire: Temps plein de jour

Les tâches

  • Évaluation des besoins RH : Collaborer avec les clients afin d'analyser leurs besoins et définir les mandats;
  • Veille RH : Assurer une veille constante sur les tendances RH, les nouvelles pratiques en gestion des ressources humaines et les évolutions législatives.
  • Développement organisationnel : Proposer et mettre en place des politiques, programmes et actions pour assurer la conformité et renforcer la culture d'entreprise, améliorer la communication interne, la gestion du changement et la motivation des employés.
  • Gestion des relations de travail et de la performance : Offrir un soutien à la clientèle dans la gestion des conflits, plaintes, gestion disciplinaire et terminaisons d'emploi.
  • Rémunération et avantages sociaux : Conseiller sur les politiques de rémunération, élaborer des grilles salariales et référentiels et analyser les avantages sociaux afin d'optimiser l'attractivité et la compétitivité de l'entreprise.
  • Conseil stratégique en gestion des talents : Aider à la définition des stratégies de recrutement, de rétention et de développement des talents ; soutenir les clients dans leur processus de recrutement et exécuter les tâches associées à l'acquisition de talents.
  • Gestion SST : Aider et mettre en place des actions et des pratiques visant à prévenir les risques professionnels, protéger la santé des employés et assurer un environnement de travail sûr; assurer la gestion de dossiers CNESST.
  • Collaboration interservices : Travailler conjointement avec les équipes de paie et de comptabilité pour garantir l'exactitude des paies et assurer la gestion administrative en ressources humaines.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Avantages

  • Opportunité de collaborer avec une équipe dynamique et diversifiée.
  • Accès à un réseau de clients variés.
  • Flexibilité dans l'organisation de votre travail.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou développement organisationnel.
  • Minimum de trois (3) années d'expérience en gestion des ressources humaines et/ou développement organisationnel dans le cadre de projets ressources humaines auprès de PME.
  • Expertise au niveau de la dotation, rémunération, santé et sécurité, relations de travail, etc.
  • Bilinguisme (écrit et parlé) afin de soutenir la clientèle desservie principalement en anglais.
  • Accès à un véhicule pour visiter des clients existants et potentiels.
  • Capacité à se déplacer dans le grand Montréal.
  • Titre CRHA, un atout.

Profil recherché

  • Créatif avec une facilité à trouver des solutions à des problèmes complexes.
  • Excellentes habiletés d'organisation et de gestion du temps.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Dynamique, proactif et autonome.
  • Flexibilité et ouverture d'esprit.
  • Facilité à créer des liens et des relations durables avec les personnes.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément.
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