Conseiller(ère), Communications d'entreprise, Contrat

10 février 2025
Industries Commerce de détail
Catégories Communications internes,
Télé-travail
Laval, QC • Temps plein

Ce que vous ferez

Le conseiller en communications d'entreprise est chargé de soutenir la mise en œuvre quotidienne des activités de communications stratégiques, principalement pour le marché québécois, telles que la gestion des problèmes, l'élaboration de documents, le suivi des médias et la rédaction de rapports.

Travaillant dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide sur plusieurs initiatives simultanées, le conseiller en communications d'entreprise doit posséder une expérience des relations avec les médias et des exigences en matière de communication dans un environnement de gestion de projets.

  • Contribuer à renforcer et à améliorer la réputation de la Société Canadian Tire auprès d'un public clé, notamment la communauté des affaires, les médias et les organisations tierces
  • Rédiger et élaborer des documents destinés au public qui renforcent les objectifs stratégiques de la Société Canadian Tire et consolident la marque
  • Soutenir les activités de gestion des problèmes pour protéger et maintenir la réputation de la marque
  • Concevoir et mettre en œuvre des plans et programmes de communication qui répondent aux exigences de l'entreprise et des intervenants et qui assurent une couverture médiatique positive
  • Assurer la conduite de l'équipe de communication dans le cadre de divers projets et événements, en travaillant en étroite collaboration avec la direction de l'entreprise et les équipes de projets pour faire avancer les priorités en matière de communication et élaborer des plans de communication intégrés efficaces
  • Soutenir et faciliter la mise en œuvre d'initiatives et de programmes de communication à l'échelle de la Société pour les intervenants des diverses unités commerciales et fournir des conseils, le cas échéant
  • Travailler sur des tâches créatives, y compris la rédaction, la révision et la production de présentations PowerPoint
  • Suivre en permanence les sujets d'actualité dans les médias francophones et anglophones afin d'identifier les problèmes potentiels
  • Suivre l'évolution de la législation et soutenir les initiatives en matière de relations gouvernementales au Québec
  • Participer à la mesure de l'efficacité des canaux de communication et fournir une expertise dans le développement des possibilités d'amélioration recommandées.
  • Travailler avec le chef de service à l'élaboration du matériel pour les annonces de la Société, y compris des communiqués de presse, des listes de médias, des fiches de renseignements, des messages clés, des remarques et des foires aux questions
  • Effectuer des recherches, se tenir au courant et partager des résultats pertinents sur les tendances émergentes, les pratiques gagnantes, les problèmes potentiels et les occasions sur les marchés de la vente au détail et de la consommation
  • Répondre rapidement aux demandes internes et externes et fournir le matériel ou les renseignements requis
  • Contribuer aux rapports quotidiens de la Société Canadian Tire sur le suivi des médias

Ce que vous apportez

  • 5 à 7 ans d'expérience dans des postes de responsabilité croissante dans le domaine de la communication, une expérience au sein d'une agence étant un atout
  • Études post-secondaires en communication, relations publiques, journalisme ou autre domaine connexe.
  • Niveau élevé de bilinguisme (anglais et français), à l'écrit comme à l'oral
  • Compétences exceptionnelles en rédaction et en révision
  • Capacité à concilier plusieurs priorités, à établir des priorités et à mettre en œuvre des programmes et des tactiques dans les délais impartis, dans un environnement où le rythme est soutenu et où les délais sont respectés
  • Expérience de travail direct avec les médias et connaissance approfondie du paysage médiatique et gouvernemental du Québec
  • Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle, avec le souci du détail et de l'exactitude
  • Capacité à établir de solides relations, à apprendre et à réfléchir rapidement
  • Expérience avérée du travail en équipe et capacité à interagir efficacement avec la haute direction
  • Créatif, professionnel, motivé et cherchant constamment à mettre en œuvre des pratiques gagnantes dans tous les domaines de la communication
  • Capacité de travailler selon un horaire variable, ce qui peut occasionnellement inclure tôt le matin, les soirées et les week-ends

Hybride

Nous accordons de l'importance à la souplesse. Nous avons adopté un modèle de travail hybride selon lequel les employés combinent le travail au bureau et le travail virtuel afin d'atteindre les résultats. Chaque leader est en mesure de décider du travail à accomplir en personne en fonction des besoins uniques de son équipe.

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À propos de nous

La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l'une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l'entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d'apprentissage offerts par l'entremise de l'Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d'épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d'avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d'un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l'âme, les résultats nous motivent, l'inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C'est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d'entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!

Notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'appartenance

Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d'appartenance est florissant et où la diversité, l'inclusion et l'équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d'une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l'âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l'orientation sexuelle et de l'identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d'être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.

Accommodements

Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d'inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d'équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d'accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l'entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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