Conseiller(ère) en marketing de recrutement et attraction de talents

21 février 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Recrutement, Dotation
Laval, QC • Temps plein
Lieu: Laval Salaire: À discuter Catégorie de poste: Marketing Type d'emploi: Permanent Horaire: De jour, 40 heures par semaine

Les tâches

  • Mener des analyses de marché pour chaque poste et concevoir des stratégies de marketing de recrutement percutantes avec des prix adaptés.
  • Mettre en œuvre et suivre les stratégies pour maximiser leur impact.
  • Proposer des solutions novatrices à l'équipe des opérations pour optimiser l'attractivité des profils.
  • Rédiger en personnalisant la description détaillée du marketing de recrutement, ainsi que les communications internes et externes pour soutenir les opérations.
  • Produire des rapports détaillés et assurer le suivi en temps réel des campagnes pour soutenir les équipes de recrutement.
  • Réaliser un bilan trimestriel incluant les performances, aides rédactionnelles et avis reçus.
  • Préparer et animer des formations sur le marketing de recrutement et les stratégies d'affichage.
  • Assurer la formation continue des conseillers et collègues marketing selon les besoins.
  • Contribuer à l'atteinte des objectifs d'attraction de talents.
  • Annonces :
  • Afficher les annonces sur différentes plateformes.
  • Envoyer des courriels et établir le contact avec des réseaux potentiels.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Avantages

  • Dès votre entrée en poste, vous obtenez 3 semaines de vacances au prorata. À compter de votre 3e anniversaire de service, vous commencez à accumuler une 4e semaine de vacances.
  • Cinq journées bien-être par an à utiliser à votre guise.
  • Une journée de congé payé à votre anniversaire de naissance et une autre à votre anniversaire de travail.
  • Gamme complète d’avantages sociaux, dont 50 % de la prime d’assurances collectives payée par l’employeur.
  • Rémunération hebdomadaire.
  • Activités sociales à l’année pour renforcer l’esprit d’équipe et créer un terrain fertile pour le développement des relations interpersonnelles.

Exigences du poste

  • 3 ans d’expérience en marketing de recrutement ou en marketing au sein d'une entreprise de ressources humaines.
  • Diplôme d'études collégiales (DEC) ou Baccalauréat dans un domaine lié au marketing, à la communication ou aux ressources humaines (un atout important).
  • Au moins 1 an d’expérience en service à la clientèle, que ce soit en B2C ou B2B.
  • Maîtrise parfaite de la grammaire française.
  • Maîtrise parfaite de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit, car nous collaborons avec des entreprises partout au Canada quotidiennement à 50% du temps.
  • Avoir accès à un véhicule afin de se déplacer vers d'autres bureaux.
  • Connaissance approfondie du secteur du recrutement.
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook principalement) et aisance dans l’utilisation d'environnements informatiques de type CRM.

Profil recherché

  • Vous savez comme nous que les choses vont vite. Vous organisez donc votre emploi du temps en fonction des projets prioritaires.
  • Votre oreille attentive fait en sorte que vous faites preuve de jugement et d’empathie dans l’ensemble de vos communications.
  • Vous souhaitez mettre à profit votre créativité et votre enthousiasme dans tous types de projets et divers échéanciers.
  • Votre curiosité vous pousse à effectuer des recherches et à approfondir vos connaissances dans le monde de la rédaction et des communications.
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