***English job description follows***
Description de l'emploi :
Vous avez une expérience en gestion de performance ou gouvernance de processus, vous avez travaillé en gestion de programme ou gestion de configuration et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !
Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un(e) Responsable de la gouvernance et de la performance pour rejoindre notre équipe de Gestion de la Configuration de Programme basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez au sein de l'équipe programme A220, au cœur du processus de changement de configuration avion.
Vous ferez partie de l'équipe Programme Gestion de Configuration, Intégration Transverse et Amélioration chargée du processus de gestion de changement de configuration, de sa définition, de son exécution, de sa mesure et de son amélioration.
L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.
Votre rôle en tant que Responsable de la gouvernance et de la performance sera de soutenir la gestion opérationnelle de la configuration, en dirigeant les comités de changement et en apportant des améliorations relatives à ces derniers.
Votre environnement de travail:
Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos défis:
Conduire les comités hebdomadaires de gestion de changement de configuration en les organisant et en les coordonnant avec tous les chefs de projet (50+). Être responsable du bon déroulement de ces revues, en liaison avec tous les présentateurs et les membres du comité. Cela comprend la préparation, l'exécution et le suivi des actions.
Assister le responsable opérationnel et hôte du comité de gestion de changement de configuration dans la préparation des revues, en veillant à ce que tous les sujets soient prêts et mûrs pour la prise de décision.
Veiller à ce que tous les arbitrages et toutes les actions en cours soient saisis, attribués de manière appropriée et délivrés en temps voulu.
Proposer et assurer le suivi de l'amélioration continue de ces revues dans le cadre du processus de changement.
Mettre à jour et ajuster les tableaux de bord visuels de performance et de qualité, assurer la liaison avec d'autres fonctions pour veiller à ce que les indicateurs clés de performance soient reconnus et soutenus dans l'ensemble de l'organisation.
Veiller à ce que les règles du processus de modification de la configuration soient suivies et respectées, surveiller l'adhésion au processus et effectuer des contrôles.
Assurer la résolution des problèmes liés au processus de changement de configuration et mener des initiatives d'amélioration.
Définir, piloter et suivre les initiatives d'amélioration de performance et de la qualité pour soutenir les objectifs du programme et viser l'excellence.
Organiser les rencontres mensuelles de revue de performance au sein de notre organisation et être responsable de son plan de communication dans l'ensemble de l'entreprise avec nos principales parties prenantes.
Votre profil:
Vous détenez un diplôme universitaire en administration, gestion de projet, ingénierie ou l'équivalent.
Vous avez au moins cinq (5) ans d'expérience dans un domaine pertinent.
Vous faites preuve d'excellentes compétences en matière de communication, y compris la capacité à communiquer efficacement avec les clients internes et externes.
Vous êtes autonome, structuré et proactif.
Vous avez la capacité de communiquer clairement des informations et à motiver les membres de l'équipe.
Vous avez la capacité de prendre des initiatives et d'obtenir des résultats, y compris avec des niveaux hiérarchiques plus élevés.
Vous faites preuve de leadership, et avez un bon esprit d'équipe et de collaboration.
Vous avez de solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes.
Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !
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Job description:
Do you have experience in performance management or processes governance, have you worked in Program or Configuration management and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!
The A220 commercial aircraft Programme is looking for Governance and Performance Lead to join our Program Configuration Management team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will work within the A220 Program team, at the heart of the Configuration Change Process.
You will be part of the Transverse Integration and Improvement Program Configuration Team responsible for the Configuration Change Process, to define it, run it, measure and improve it.
The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.
Your role as Governance and Performance Lead will be to support the Configuration Operational Management, by leading change boards and drive improvements relative to them.
Your working environment:
The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.
How we care for you:
Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance: A hybrid working policy, on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.
Your challenges:
Lead weekly Configuration Change Boards by organizing and coordinating them with all project leaders (50+). In charge of the smooth running of these boards, liaising with all presenters and members of the board. It includes the preparation, execution and follow up of the board actions.
Support the Configuration Change Board chairman in preparing the board, ensuring all topics are ready and mature for decision.
Ensure all arbitrations and actions in session are captured, appropriately assigned and delivered in a timely manner.
Propose and follow-up continuous improvement in the measuring and improvement of the board(s) within the Change Process.
Update and adjust visual performance and quality dashboards, liaise with other functions to ensure KPI are recognized and supported through the organization.
Ensure Configuration Change Process Gate are followed and respected, monitor process adherence and perform controls.
Secure problem solving analysis relative to Configuration Change Process and drive improvement initiatives.
Define, drive and track performance and quality improvement initiatives to support the program objectives and aim for excellence.
Execute performance review meetings within our organization and be responsible for its communication plan throughout the company to our key stakeholders.
Your boarding pass:
You hold a university degree in administration, project management, engineering or the equivalent.
You have a minimum of five (5) years of experience in a relevant field.
You demonstrate excellent communication skills, including the ability to effectively communicate with internal and external customers.
You are autonomus, structured and proactive.
You have the ability to clearly communicate information and motivate team members.
You have the ability to take initiatives and drive deliverables, including with higher levels of hierarchy.
You demonstrate leadership, and have a good team and collaboration spirit.
You have strong analytical and problem solving skills.
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.
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This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Company:
Contract Type:
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Job Family:
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