Technicien(ne) à la paie et support ressources humaines

19 septembre 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Généraliste, Support RH, Paie,
Mirabel, QC • Temps plein
Fonction:
Relevant du Directeur Ressources humaines et SSE, le technicien(ne) à la paie et support ressources humaines est responsable de réaliser les activités de paie et certaines activités administratives reliés au service des ressources humaines.

Principales tâches et responsabilités:

• Effectuer la gestion et l'émission de la paie
o Effectuer le cycle complet de la paie aux deux semaines
o Effectuer le cycle complet de fin d'année
oTransmettre les rapports et déductions à toutes les instances gouvernementales et fournisseurs
oAnalyse de la paie et contrôle interne
oEffectuer la gestion ShopVue
• Gérer la comptabilité des activités du département ressources humaines
oConcilier tous les comptes reliés aux salaires, CNESST, vacances et banques d'heures, RPDB et REER, assurances collective, calcul des avantages sociaux en fin d'exercice
oEffectuer le suivi du paiement des factures gérées par le département
oEffectuer le paiement des comptes de dépenses (avantages imposables)
oCollaborer avec l'équipe Finance aux fins de mois et à la fin d'année en regard des éléments de la paie
oProduire différents rapports pour le service de finances selon les besoins
oParticiper à la préparation du budget des révisions salariales
• Supporter la fonction ressources humaines
oProduire et mettre à jour différents indicateurs et rapports de suivi sur les activités de ressources humaines (MCNF et suivi pour Ennablon)
oCréer et tenir à jour les dossiers des employés
oMaintenir à jour la base de données RH Selia (ED HR)
oEffectuer le suivi des arrivées et départs d'employé (22-FE et 22-FD)
oEffectuer l'accueil et l'intégration des nouveaux employés
ñToutes tâches RH reliées à la 22-GAI
oAgir en tant que la personne ressource pour toutes questions concernant l'assurance collective Manuvie
ñ Inscrire les nouveaux employés sur le site de Manuvie après 3 mois d'embauche
oParticiper à la révision salariale annuelle selon les besoins de la DRH
oRédiger et mettre à jour certaines procédures relatives à la paie et aux RH
oAdministrer différents programmes
ñÉquipements de protection individuelle
ñProgramme de commande des vêtements et souliers de sécurité
ñFleurs/évènements particuliers
ñReconnaissance des années de service
ñVérifications judiciaires
ñGérer le programme d'aide aux employés PAE (promotion et diffusion d'information)
oParticiper à tout autre projet RH selon les besoins
• Soutien au volet de formation et de développement
oÊtre le back-up pour la gestion de la formation
oRéaliser la consolidation de la loi 90



Profil

Compétences:
•Maîtrise des logiciels de paie ADP / Workforce Now
•Connaissance du logiciel ShopVue / Timecard (un atout)
•Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word)
•Rigueur et souci du détail•
Sens de l'organisation et structure
•Discrétion et diplomatie
•Sens de l'analyse
•Aptitudes pour les relations interpersonnelles
•Habiletés de communication
•Orientation client
•Bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit

Scolarité et conditions d'emploi:
• Diplôme d'études collégiales en administration ou formation équivalente
• Titre reconnu associé à la gestion de la paie (ACP)
• Minimum de 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire

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