Analyste, Formation et performance opérationnelles

31 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Productivité, Performance, Rendement
Montreal, QC | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Description du poste

L'équipe Formation et performance opérationnelles (FPO) fournit des solutions de gestion des connaissances, de l'apprentissage et de la qualité innovantes et numériques aux secteurs d'activité des Opérations de la Sun Life Canada. Nos solutions cadrent avec la stratégie et la vision globales des Opérations de la Sun Life Canada et aident nos partenaires à offrir un excellent service à la clientèle.

En tant que membre de l'équipe FPO de la Sun Life, vous travaillerez au sein d'un groupe de collaborateurs dynamiques et collaboratifs qui offre aux Opérations de la SL Canada des programmes d'apprentissage, de qualité et de gestion des connaissances de calibre mondial.

Vous définirez et élaborerez des normes de communication de l'information pour les capacités d'appui de FPO. Vous recueillerez et analyserez les données nécessaires pour présenter les retombées, les résultats et la valeur de nos solutions. De plus, vous aiderez FPO à déterminer les tendances et les actions concrètes qui permettront d'atteindre des résultats conformes aux objectifs stratégiques.

Responsabilités

  • Collaborer avec les gestionnaires de FPO pour répondre à leurs besoins au moyen de renseignements et évaluer le succès de nos solutions en établissant un lien entre les capacités que nous soutenons.
  • Définir et créer des rapports et des supports visuels pour communiquer efficacement à nos partenaires des connaissances basées sur des données.
  • Vérifier l'intégrité des rapports, détecter les erreurs et formuler des recommandations.
  • Recueillir, définir et mettre en œuvre des capacités de production de rapports numériques normalisées pour favoriser l'atteinte des objectifs et résultats clés (ORC) et des indicateurs clés du rendement (ICR) liés à la livraison en continu. Cela comprend la détermination des exigences, la collecte des renseignements, l'analyse et le formatage pour la mise en œuvre auprès des gestionnaires et des partenaires.
  • Recueillir les connaissances et les transposer en récits convaincants pour influencer les mesures prises par l'entreprise (recommandations de qualité) et démontrer la valeur des solutions de FPO.
  • Examiner les renseignements sur l'apprentissage, la qualité et la gestion des connaissances pour cerner les occasions d'améliorer les programmes de formation et formuler des recommandations pour mettre à jour et corriger les documents relatifs aux processus.
  • Saisir les occasions d'automatiser les rapports et tirer profit des outils disponibles.
  • Collaborer avec les parties prenantes pour recueillir des renseignements afin de produire des rapports qui présentent les retombées et les résultats de nos solutions d'appui pour l'entreprise.
  • Réaliser de façon stratégique et autonome une série de tâches complexes, parfois dans des situations inusitées.
  • Assumer des tâches ou des responsabilités qui sortent du mandat, au besoin.

Compétences et expérience

  • Baccalauréat ou autre diplôme en affaires ou en technologies, un atout
  • Excellentes compétences en analyse et capacité à transposer des données en connaissances, en actions concrètes et en résultats pour démontrer la valeur des capacités d'appui
  • Maîtrise de MS Office (Excel, Access, Word, PPT)
  • Expérience avec des outils de visualisation et d'analyse, comme Tableau et PowerBI, et d'autres plateformes de production de rapports
  • Capacité à réfléchir de manière stratégique pour raconter une histoire avec des données afin de démontrer les retombées et la manière dont elles s'alignent sur les résultats d'affaires et les ORC
  • Expérience en développement à l'aide de Tableau et utilisation des outils de conception de tableaux de bord et d'aide à la décision
  • Au moins une ou deux années d'expérience dans l'extraction et l'analyse de données, la production de rapports et de supports visuels, et les tests relatifs à l'intégrité pour démontrer la valeur des capacités d'appui pour l'entreprise
  • Expérience de travail dans des fonctions de services partagés comprenant des capacités dans des domaines tels que l'apprentissage, la gestion des connaissances et la qualité
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, expérience dans la transmission de concepts complexes aux gestionnaires de tous les échelons et capacité à interagir avec ces derniers
  • Capacité à travailler efficacement dans un milieu dynamique et habileté à trouver rapidement des solutions aux problèmes touchant les opérations et les données
  • Souci du détail et solides compétences en résolution de problèmes
  • À l'aise d'apprendre rapidement à utiliser de nouvelles applications avec peu de directives
  • Capacité à gérer des priorités et des échéances multiples tout en produisant un travail de grande qualité
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Les avantages pour vous

  • L'appartenance à la famille Sun Life, qui partage une raison d'être : aider les Clients et les Employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
  • Un environnement collaboratif et interactif, axé sur le travail d'équipe.
  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
  • Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière
  • Nous sommes ravis d'avoir reçu l'Ordre de l'excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®, le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d'une culture de travail positive et l'excellence en santé mentale.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

54,000/54 000 - 91,000/91 000

Catégorie d'emploi:

Formation et perfectionnement

Fin de l'affichage:

11/11/2024
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