Chef de service, invalidité groupe

25 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité,
Montreal, QC • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

SVP notez que ce poste est contractuel

Souhaitez-vous contribuer à la santé des Canadiens? À la Sun Life, nous croyons que la santé est un facteur déterminant du succès, tant pour les organisations que pour les personnes, puisque les deux groupes sont intimement liés. Si vous désirez jouer un rôle proactif et positif dans ce sens, nous aimerions que vous vous joigniez à nous. Êtes-vous une ou un leader visionnaire qui a le sens de l'organisation et du service, et de l'expérience en gestion de dossiers invalidité? Êtes-vous capable de faire preuve d'empathie? Vous pouvez analyser une situation dans son ensemble et dans ses détails, et vous savez comment cultiver les comportements voulus dans votre équipe afin d'obtenir des résultats?

Dans l'affirmative, pensez à mettre en valeur vos compétences et votre expérience en occupant un poste de direction dans le secteur de l'Invalidité groupe à la Sun Life, où nous cherchons sans relâche des moyens d'améliorer la santé et appuyons nos Clients et leurs employés dans cette quête. Ce faisant, vous aiderez nos gestionnaires de dossiers invalidité à améliorer la vie de nos Clients et, en retour, nous appuierons activement votre perfectionnement professionnel en vous offrant un milieu de travail dynamique, stimulant et enrichissant ainsi que des perspectives de carrière intéressantes!

À titre de cheffe ou de chef de service, Invalidité groupe, vous serez responsable de la gestion quotidienne d'une équipe chargée des demandes de règlement invalidité et devrez veiller à la rentabilité des Clients de l'Invalidité groupe en vous assurant que votre équipe traite correctement les demandes. Une gestion efficace des ressources et du budget est nécessaire pour s'assurer qu'un nombre de personnes approprié est mobilisé en vue du traitement efficace des demandes de règlements invalidité des Clients qui vous sont affectés. Vous relèverez du directeur, Invalidité groupe, et aurez les responsabilités suivantes :

  • Bâtir une équipe stable et cohésive de professionnels en gestion de dossiers invalidité. Recruter les bons candidats, soit ceux qui s'intégreront bien à notre culture, seront fortement orientés vers le service à la clientèle et auront une grande expertise décisionnelle concernant la gestion des dossiers invalidité. Encadrer les membres de l'équipe pour qu'ils puissent se perfectionner de façon continue.
  • Établir de bonnes relations avec les promoteurs de régimes et travailler en partenariat avec eux à traiter les problèmes d'absence du travail.
  • Mettre à profit une excellente connaissance des stratégies applicables aux régimes de garanties collectives, à l'invalidité et à la gestion des règlements.
  • Faire preuve d'entregent ainsi que d'excellentes aptitudes communicationnelles et organisationnelles afin de gérer efficacement les relations avec les Clients.
  • Agir comme principale personne-ressource pour son équipe, notamment en orientant ses membres quant aux objectifs globaux, à la gestion de la charge de travail et des dossiers difficiles, au déroulement du travail et aux processus.
  • Répondre de manière proactive aux besoins des Clients et traiter les plaintes qui pourraient vous être acheminées.
  • Aider votre équipe à établir des priorités pour respecter les normes de service à la clientèle et les lignes directrices sur les meilleures pratiques de la Sun Life.
  • Contribuer au maintien d'un environnement de travail dynamique en trouvant des moyens d'améliorer continuellement les processus afin de respecter nos engagements envers les Clients sur les plans des finances, de l'excellence du service et de la qualité.
  • Contribuer à l'accroissement et à la fidélisation de la clientèle en cultivant l'excellence au sein de l'équipe et en interagissant de manière constante et proactive avec les Clients qui vous sont affectés, de sorte que leurs besoins en évolution soient compris de tous et que tous sachent quoi faire pour répondre et dépasser les attentes pour ce qui est du programme de l'Invalidité groupe.

Qu'est-ce qui nous distingue?

  • Notre engagement à l'égard de l'excellence du service, de la qualité, de l'innovation ainsi que du développement des talents.
  • Un avancement professionnel basé sur un rendement solide, la connaissance de nos activités et de nos produits, un engagement positif envers nos Clients, et vos intérêts à l'égard de la grande variété de cheminements de carrière qui s'offrent à vous au sein de la Sun Life.
  • La chance de travailler dans un environnement dynamique favorisant la collaboration et dans le cadre duquel on vous encourage à faire part de vos idées.
  • Un programme d'avantages sociaux complet comprenant :
    • une assurance maladie, dentaire, vie et invalidité;
    • un régime de retraite et d'épargne et un régime d'actionnariat;
    • des vacances payées;
    • une aide au paiement des frais d'études;
    • un accès à des installations ou à des services de conditionnement physique dans certains emplacements.
  • Un environnement de travail coopératif et interactif.
  • Des programmes de formation complets dès l'embauche et un encadrement continu assurant la réussite des employés.

À la Sun Life, nous voulons aider les gens à briller.

Ce que vous avez à offrir :

  • Attitude positive contagieuse, volonté de réussir et engagement à fournir un service de qualité.
  • Esprit critique et excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Capacité hors pair d'écoute et d'empathie.
  • Aptitudes supérieures pour la communication verbale et écrite.
  • Capacité de faire face à des situations stressantes.
  • Capacité d'annoncer de mauvaises nouvelles en faisant preuve de tact et de sensibilité.
  • Esprit d'analyse doublé d'un vif intérêt pour la résolution de problèmes.
  • Grandes aptitudes pour la prise de décisions; souplesse et capacité d'adaptation.
  • Capacité manifeste de diriger une équipe en période de changement.

Principales responsabilités :

  • Prendre en charge les évaluations de la gestion du rendement pour les subordonnés directs.
  • Veiller au développement et à la croissance de l'équipe.
  • S'occuper du recrutement et de la résolution des problèmes de rendement des employés.
  • Veiller à l'assurance de la qualité et au respect des normes de service et des objectifs mensuels.
  • Établir et approfondir les relations avec les Clients en tant que représentant(e) principal(e), de l'Invalidité groupe pour le groupe de Clients qui vous a été affecté.
  • En collaboration avec le Développement des affaires, participer occasionnellement aux présentations de finalistes ou agir en tant que personne-ressource dans le cadre du développement de nos activités.
  • Entretenir des relations étroites avec l'équipe du Développement des affaires afin d'appuyer la gestion proactive des Clients affectés à ce service.
  • Assumer les risques associés à sa sphère de responsabilités au sein de l'Invalidité groupe, et développer, mettre en œuvre et maintenir des contrôles internes suffisants, et les surveiller.
  • Superviser le respect de toutes les exigences de la Sun Life en matière de risque et de contrôle de la conformité relativement à Invalidité groupe (audits internes et externes liés aux processus, poursuite des affaires, gestion du risque, etc.).

Compétences :

  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.
  • Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
  • Sens aigu de l'organisation et de la motivation.
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Grandes aptitudes pour l'analyse et la résolution de problèmes; capacité à parler des tendances, des statistiques et des rapports d'évaluation se rapportant aux résultats techniques en invalidité des Clients.
  • Bonnes aptitudes pour les présentations.
  • Connaissance et expérience professionnelle en couverture collective, avec un accent sur l'invalidité.
  • Au moins 5 ans d'expérience en direction d'équipe.

Atouts :

  • Baccalauréat ou expérience de travail équivalente.

Ça vous ressemble? Si cette occasion d'améliorer la santé des organisations et des personnes vous intéresse, nous voulons vous rencontrer!

#LI-Hybrid

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Règlements - Vie et invalidité

Fin de l'affichage:

07/03/2025
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