Titre du poste: Chef·fe analyse performance fournisseur
Numéro de la demande: 40295
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Centrale achats & marques privées (80069734)
Département: Centrale nationale d'achats
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d'aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste est responsable de préparer les dossiers de négociation et d'y inclure ses recommandations basées sur toutes les informations relatives à la performance du fournisseur pour les équipes de la Centrale nationale d'achats et d'assurer le suivi des ententes négociées notamment quant aux volumes d'achats et aux volumes de ventes pour toutes les bannières alimentaires et de pharmacie du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.
Il·elle assiste le·la directeur·rice Opérations Centrale dans la préparation des documents relatifs au processus budgétaire annuel et doit fournir l'information nécessaire pour la préparation des comités de direction du·de la Vice-président·e principal·e Centrales nationales d'achats.
Vos responsabilités en tant que Chef·fe, analyse performance fournisseur - centrale nationale d'achats :
- Préparer tous les documents et rapports nécessaires en vue de futures négociations par les équipes de la négociation centrale pour des renouvellements d'ententes, ou de nouveaux programmes avec les fournisseurs notamment :
Données d'achats et de ventes par division et bannière
Données du marché (NielsenIQ)
Données client via la plateforme Shop de dunnhumby
Rapport d'investissement du fournisseur (tactique, forfaitaire)
Sommaire des changements de prix du fournisseur
Portrait de la rentabilité et performance du fournisseur
Niveau de service du fournisseur
Analyse des prix de la compétition
Et toutes autres données pertinentes
- Fournir aux gestionnaires de la négociation un sommaire du dossier et un survol des informations les plus stratégiques ainsi que des recommandations pour la négociation.
- Participer, au besoin, aux rencontres de négociation avec les fournisseurs pour apporter son support et expertise.
- Assurer le suivi périodique des ententes de volumes négociées avec les fournisseurs et les communique au groupe.
- Travailler, avec les groupes information de gestion et finances, à la préparation des documents de support lors de la préparation budgétaire et des comités de direction.
Les qualifications que nous cherchons :
- BAC en administration (finance un atout)
- 5 à 7 ans d'expérience jugée pertinente
- Bon·ne communicateur·rice
- Forte capacité d'analyse et d'influence
- Ouvert·e aux changements et bonne capacité d'adaptation
- Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
- Très bonne connaissance des logiciels Excel et Powerpoint (Niveau avancé)
- Connaissance de l'environnement SAP
- Connaissance de NielsenIQ et dunnhumby Shop (un atout)
Quelques atouts supplémentaires :
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Joueur·se d'équipe, travaille en collaboration
- Capacité de faire des recommandations
- Grande capacité de synthétiser l'information
- Connaissance des stratégies de négociation
- Communication interpersonnelle
- Autonomie
- Pensée stratégique
- Gestion des priorités