Titre du poste: Chef·fe croissance et performance
Numéro de la demande: 39374
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Centrale achats & marques privées (80069734)
Département: Marques privées
Lieu de travail: METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Régime d'assurances collectives flexibles dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Paie hebdomadaire
- Programme d'aide aux employé·e·s et à la famille
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
- Bornes de recharge pour voitures électriques
- CPE en milieu de travail
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste est responsable de la saine croissance des ventes, du taux de pénétration et de la visibilité de nos Marques Privées au sein des enseignes de Metro Inc (Qc/Ont) qui lui sont assignées. Il·elle collabore activement avec les équipes internes de Metro Inc. et les fournisseurs partenaires.
Au quotidien, il·elle analyse diverses sources d'information (Nielsen, rapports croisées dynamiques internes, SAP, Power BI), favorise la croissance des ventes des Marques Privées. Il·elle agit à titre de chargé·e de compte interne pour nos différentes enseignes alimentaires et pharmaceutiques au Québec et en Ontario. À ce titre, il·elle élabore des présentations impactantes pour promouvoir les stratégies d'assortiment préparées par ses pairs, pour accroitre la part de ventes et assurer une visibilité accrue en magasin. Il·elle collabore avec les fournisseurs et les équipes de mise en marché pour optimiser la planification des besoins (prévision des ventes/planification des inventaires) et identifier les outils de marchandisage et opportunités promotionnelles favorable à la croissance. Dans le but d'offrir le meilleur service aux consommateur·rice·s, il·elle suit les performances d'approvisionnement et met en place des plans d'actions avec les fournisseurs pour soutenir les cibles de croissance. Son approche stratégique et sa facilité à développer des partenariats gagnants avec la mise en marché des bannières et les fournisseurs lui permettent d'identifier des opportunités de gains additionnels. Basé sur les suivis avec ses collègues des enseignes de Metro.Inc, il·elle soutient le développement des assortiments et nouveaux produits en participant à la gestion de projets avec les équipes multidisciplinaires, tout en supervisant un·e adjoint·e.
Vos responsabilités en tant que Chef·fe, développement des affaires - croissance et performance :
- Gérer un portefeuille de produits pour atteindre les objectifs budgétaires.
- Prévoir les ventes par produits / catégories et préparer des présentations percutantes.
- Identifier des opportunités de croissances et les outils requis pour y arriver.
- Analyser les stratégies de prix et de promotion et faire des recommandations constructives.
- Préparer et suivre les plans d'introduction des nouveaux produits en bannières.
- Assurer un suivi des plans d'action avec les fournisseurs pour optimiser le niveau d'inventaire des produits.
- Développer une compréhension approfondie des tendances d'achat des consommateur·rice·s spécifique à l'enseigne.
- Participer à la planification et à la définition des objectifs des revues d'assortiment basé sur les commentaires de ses collègues.
- Collaborer avec les équipes multidisciplinaires de développement de produits pour assurer leur succès.
- Superviser un·e adjoint·e.
Les qualifications que nous cherchons :
- Expérience en développement des affaires/gestion de comptes, chez un manufacturier alimentaire (atout).
- Baccalauréat en administration des affaires ou l'équivalent.
- 5 à 8 ans d'expérience jugée pertinente.
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit).
- Déplacements occasionnels au Québec et en Ontario.
- Très bonne connaissance du milieu alimentaire.
- Maîtrise avancée des logiciels Excel, Powerpoint et Outlook.
Quelques atouts supplémentaires :
- Pensée stratégique.
- Capacité d'analyse, de négociation et d'influence.
- Esprit entrepreneurial, aligné à la vision corporative.
- Gestion des priorités de multiples projets sous pression.
- Autonomie.