Conseiller·ère bilingue en acquisition de talents/bilingual Talent Acquisition Advisor

15 juillet 2024
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories Recrutement, Dotation
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Découvrez les Brasseries Sleeman

Ce sont nos gens qui rendent les Brasseries Sleeman si exceptionnelles. Notre entreprise a été fondée par des entrepreneurs et cette atmosphère est toujours aussi présente et dynamique. C'est le bon endroit pour vous démarquer - et nous voulons travailler avec vous!

Bien que nous soyons le troisième plus grand brasseur du Canada, vous apprendrez à connaître tout le monde et tout le monde apprendra à vous connaître. Ici, les gens prennent leur emploi à cœur et se soucient des personnes avec lesquelles ils travaillent.

Nous avons un engagement clair envers nos collaborateurs et nos valeurs. Nous nous sommes d'ailleurs classé, en 2023, parmi les Meilleurs employeurs du Canada (Magazine Forbes) et les Employeurs les plus verts du Canada.

Ce que recevrez

Afin d'attirer des talents de haut niveau, nous offrons des avantages de haut niveau:

  • Une rémunération ayant une longueur d'avance;

  • Un programme de cotisation égale à un REER pour vous aider à épargner en vue de la retraite;

  • Un engagement envers la conciliation travail-vie personnelle qui permet le travail sur place deux jours par semaine pour plusieurs rôles;

  • Couverture des prestations pour les partenaires et les enfants;

  • Supplément de prestations parentales pour les fournisseurs/fournisseuses de soins principaux(ales) et secondaires;

  • Bière gratuite comme avantage imposable;

  • Programme de remboursement des frais de scolarité pour les employé·es admissibles.

Ce que vous accomplirez - l'opportunité qui s'offre à vous

Poste:

Conseiller·ère bilingue en acquisition de talents/Bilingual Talent Acquisition Advisor

Endroit:

Montreal, Quebec

Montréal Ouest

Montréal Centre

Statut:

Individual Contributor

Échelle à L'embauche:

58100

à

72600

Description:

Relevant de la directrice nationale de l'acquisition de talents, le conseiller ou la conseillère bilingue en acquisition de talents gère le processus complet de recrutement pour le Québec, principalement pour le personnel horaire syndiqué et non syndiqué, et s'occupe de l'embauche du personnel saisonnier pour cette province. Cette personne pourrait être appelée à offrir un soutien au recrutement du personnel salarié de l'Ontario et de l'Ouest. Il s'agit d'un poste hybride permettant de travailler à distance ainsi qu'au bureau de Montréal (Rivière-des-Prairies): 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail.

Responsabilités:

  • Gérer le processus et le cycle de recrutement (d'un bout à l'autre), y compris l'évaluation initiale, la présélection de curriculum vitae, les entrevues de sélection et l'évaluation des candidat(es) en respectant le processus du recrutement, de la recherche de candidat(es) jusqu'à la présentation de l'offre;
  • Faire du recrutement dans les campus en formant un partenariat avec les établissements scolaires locaux (cégeps, universités) de plusieurs régions afin de recruter des stagiaires et du personnel nouvellement gradué, et représenter Sleeman lors d'événements organisés par les campus;
  • Collaborer avec des groupes de client(es) et avec l'équipe des RH pour élaborer un plan de recrutement qui convient aux besoins actuels et futurs de l'entreprise, pour élaborer les profils de poste et pour discuter des besoins et des exigences;
  • Offrir un soutien aux ressources humaines pour le recrutement, au besoin;
  • Assurer la gestion des candidat(es) (processus complet) dans le système de suivi Workday;
  • Établir et entretenir des relations internes solides avec les gestionnaires et la direction des RH; communiquer et collaborer avec ces personnes pour tirer parti des talents;
  • Lors des rencontres avec les gestionnaires responsables de l'embauche, fournir des conseils professionnels et de l'expertise sur les besoins en personnel, les lois en matière d'emploi et les données sur l'emploi, ainsi que sur l'interprétation des politiques et procédures RH;
  • Collaborer avec une tierce partie pour la vérification des antécédents;
  • Élaborer et gérer les liens avec les agences de recrutement, au besoin;
  • Rechercher des candidat(es) sur le marché en utilisant les canaux de recherche (réseaux, médias sociaux, campus, sites d'emploi, recherche sur Internet, page web interne de carrières et appels téléphoniques pour identifier les talents actifs et passifs);
  • Offrir un soutien pour le marketing de recrutement, y compris le partenariat avec l'équipe des communications pour les publications sur les médias sociaux;
  • Collaborer avec la spécialiste sourceuse en acquisition de talents, au besoin.

Exigences

  • Études postsecondaires en administration des affaires, en ressources humaines, ou dans un domaine connexe;
  • Au moins 1 à 2 ans d'expérience de recrutement;
  • De l'expérience pour les tâches administratives, y compris pour le traitement de données sensibles ou confidentielles, serait considérée comme un atout majeur;
  • Excellentes compétences en matière d'organisation, de souci du détail et de gestion du temps;
  • Maîtrise de Microsoft Outlook et Word;
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de communication;
  • Le bilinguisme, français et anglais est requis (capacité de parler et d'écrire couramment), car ce rôle consistera à soutenir des équipes au Québec et potentiellement en Ontario, dans l'Ouest et dans les Prairies, en fonction des volumes.
  • Une bonne expérience des médias sociaux et des connaissances poussées de ceux-ci et d'autres ressources numériques permettant de trouver et d'attirer des candidat(es) seraient considérées comme un atout important;
  • Une connaissance pratique d'un système de suivi des candidat(es) serait considérée comme un atout important.

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Reporting to the National Talent Acquisition Manager, the Bilingual Talent Acquisition Advisor will support end to end recruitment for Quebec with a focus on hourly union/non-union, as well as seasonal hiring for the Quebec region. Additional support may be required to support salaried recruitment in Ontario and the Western regions. This is a hybrid position where you can work remote as well as in the office based in Montreal (Rivière-des-Prairies, QC) 3 days in office, 2 days from home.

Responsibilities:

  • Manage the recruitment process and life cycle (end to end), including initial assessments, screening resumes, screening interviews, evaluating applicants, following the process from sourcing to offer.
  • Campus Recruitment to partner with local schools (colleges, university) in several regions for co-op and new grad hires and attend campus events on behalf of Sleeman
  • Partner with client groups and HR team to build a recruitment plan that supports current and future business needs, develop position profile and discuss needs and requirements.
  • Provide support to Human Resources in their recruitment efforts, as required
  • Ensure that all candidates are managed, end to end, in Workday applicant tracking system
  • Build and maintain strong internal relationships with business leaders and HR Management; communicate and collaborate to leverage talent.
  • Provide professional advice and expertise when consulting with hiring managers on a variety of staffing needs, employment legislation, hiring and employment data, and interpretation of internal HR policies and procedures.
  • Partner with 3rd party to conduct background checks
  • Develop & manage relationships with third party recruitment agencies as need be
  • Source candidates in the market by leveraging sourcing channels (networking, social media, campus, job boards, internet research, internal career web page and cold calling to identify active and passive talent).
  • Provide recruitment marketing support as needed, including partnership with communications team for social media posts
  • Partner with Talent Acquisition Sourcing Specialist as required.

Requirements

  • Post secondary education in business administration, human resources or related field.
  • Minimum 1-2 years of recruitment experience
  • Administrative experience including working with sensitive or confidential information, would be considered a strong an asset.
  • Excellent organization, attention to detail and time management skills
  • Proficient in the use of Microsoft Outlook and Word;
  • Excellent customer service and communication skills
  • Bilingualism in English and French required (ability to speak and write fluently) as this role will be supporting teams in Quebec as well as potentially Ontario, West and Prairies pending volumes
  • Good experience and knowledge of using social media and other digital resources to source and attract candidates would be considered a strong asset.
  • Working knowledge of an ATS (applicant tracking system) would be considered a strong asset

Work Conditions

  • Office environment/Hybrid work model
  • Some travel will be required to attend campus events, career fairs and team meetings

Vous pensez que ce poste vous convient mais que vos qualifications ne conviennent pas tout à fait? Nous vous invitons à postuler! Nous sommes conscients que certains groupes méritant l'équité ne profitent pas de certaines occasions, pensant ne pas avoir les qualifications requises. Il nous ferait grand plaisir de discuter de vos compétences et de votre expérience et ainsi déterminer comment nous pourrions travailler ensemble.

Ce qui est important pour nous

Au travail, vous devriez pouvoir être vous-même. Les Brasseries Sleeman s'engage à assurer la diversité de la main-d'œuvre en créant des espaces sécuritaires, équitables, inclusifs et accueillants. Notre comité sur la diversité, l'équité et l'inclusion nous permet de tenir cette promesse. Nous appliquons le principe de l'égalité de rémunération et voulons que tout le monde ait accès aux mêmes opportunités.

Vous êtes le bienvenu ici, peu importe votre âge, vos origines, votre race, votre couleur, votre orientation sexuelle, votre identité/expression de genre, votre religion, votre neurodivergence ou votre handicap. Vous avez besoin d'un accommodement pendant la procédure de demande d'emploi ? Faites-le nous savoir !

Ce que nous produisons

Nos consommateurs et consommatrices savent que nous produisons certaines des meilleures bières au Canada dans nos brasseries situées d'un bout à l'autre du pays: Sleeman, Okanagan Spring, Unibroue et Wild Rose. Grâce à notre gamme Social Lite, nous avons également intégré une nouvelle catégorie innovante.

Découvrez ce qui caractérise le travail au sein des Brasseries Sleeman en nous suivant sur Instagram @lifeatsleeman. Nous pensons que vous aimerez travailler ici!

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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