MILIEU DE TRAVAIL
La Direction des ressources humaines soutient les stratégies de l’École et participe à son efficacité en favorisant un milieu où les conditions sont propices à l’épanouissement tant professionnel que personnel de ses employés. Elle veille au maintien d’un environnement de travail sain et sécuritaire, stimulant, juste et équitable, en conformité avec les lois, règlements et politiques en vigueur. Elle offre des services-conseils à la direction de l’École, aux gestionnaires et au personnel dans ses divers champs d’expertise.
L’équipe de partenariat, santé globale et services-conseils vise au maintien d’un climat de travail satisfaisant et stimulant, soutient la réalisation des réorganisations structurelles du travail, développe des orientations stratégiques en matière de saine gestion des relations de travail et de saine gestion de la santé globale.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Le conseiller ou la conseillère en santé, sécurité du travail et gestion d’invalidité est responsable de développer et mettre en œuvre des stratégies, démarches, programmes et outils visant à assurer la saine gestion de la santé (incluant le mieux-être au travail et l’ergonomie), de la sécurité du travail, de l’invalidité et des lésions professionnelles. La personne titulaire de l’emploi offre une expertise et des services conseils aux différents niveaux et intervenants de l’organisation.
Elle porte une attention aux différents signes organisationnels sur le climat de travail, y compris par l’identification des risques en lien avec la santé globale du personnel administratif et d’encadrement. Elle collabore également à l’élaboration des stratégies reliées à la santé et mieux-être et veille au respect des Lois en matière de santé et sécurité.
Ce rôle est déterminant dans la mise en œuvre de tous les programmes de développement organisationnel et en facilite la gestion. Dans tous ses mandats, elle travaille en étroite collaboration avec ses pairs des centres d’expertise de la direction des ressources humaines. En ce sens, elle agit à titre de personne-ressource auprès de la direction afin de faciliter le déploiement et l’application des pratiques promues par l’organisation.
Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :
Volet gestion de l’invalidité
Volet santé et sécurité du travail
AUTRES
PROFIL RECHERCHÉ
*Afin de s’assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l’absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d’évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.
AVANTAGES