Conseiller(ère), Partenaire d'affaires, Personnes et Culture

13 novembre 2024
Industries Télécommunications
Catégories Développement organisationnel
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Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

Nous ne sommes pas une équipe de RH comme les autres : nous adhérons au changement et prenons plaisir à réinventer l'avenir du monde du travail. Notre équipe nous passionne au même titre que notre secteur d'activité. Nous aimons sortir des sentiers battus, atteindre nos objectifs par de nouveaux moyens et offrir des expériences exceptionnelles aux membres de l'équipe.

En tant que Conseiller, partenaire d'affaires, personnes & culture, vous portez plusieurs chapeaux: aviseur de confiance, conseiller, chargé de projet et agent de changement. Vous collaborez avec l'équipe de partenaires d'affaires et avec ses dirigeants pour fournir un leadership éclairé lors des activités de l'équipe Personnes et culture.

Vous êtes un conseiller résilient et pragmatique qui fait preuve d'humilité et possède un excellent sens de l'humour. Vos conseils sont fondés à la fois sur la logique, l'analyse et la stratégie. Vous devez aussi être de nature curieuse et reconnaître que l'échec est source d'apprentissage et de croissance. Votre façon de faire et votre passion pour changer les choses contribueront à la réussite des clients internes en améliorant les résultats pour les clients externes.

Voici comment

  • Prêcher par l'exemple en tant qu'ambassadeur de notre culture, et stimuler le changement en travaillant de concert avec les dirigeants et d'autres groupes internes afin de gérer de façon proactive le cycle de vie du rendement des membres de l'équipe
  • Offrir un coaching proactif aux dirigeants sur une base continue afin de contribuer à l'amélioration du rendement et de l'expérience des membres de l'équipe
  • Proposer des conseils sur une vaste gamme de sujets, notamment le perfectionnement des talents, l'amélioration du rendement, la résolution de conflits et les normes en matière d'emploi
  • Partager les meilleures pratiques et les changements aux programmes et initiatives d'amélioration du rendement en veillant à leur adoption de manière juste et uniforme à l'échelle nationale
  • Tirer profit des analyses, rapports et outils disponibles (mouvement du personnel, plans de relève, etc.) afin de fournir aux dirigeants une idée claire de la santé de leurs équipes.
  • Fournir du soutien en matière de relations entre employés, au besoin.
  • Participer à des projets ponctuels de grande envergure pour la gestion d'employés.


Vous possèdez

  • Excellentes aptitudes en leadership acquises à la suite de coaching ou d'une expérience en gestion
  • Excellentes aptitudes en consultation et en gestion des relations
  • Excellent jugement et sens éprouvé des affaires
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, ainsi qu'à la présentation
  • Capacité à travailler de façon indépendante et à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Connaissance des lois provinciales en matière d'emploi, ainsi que des théories, des tendances et des pratiques relatives à la gestion des ressources humaines
  • Connaissance technique de la suite Microsoft Office et capacité à s'adapter à des systèmes internes
  • Diplôme d'études postsecondaires en administration des affaires ou en ressources humaines
  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste de direction ou au sein de l'équipe Personnes et culture

Atouts

  • Bilinguisme (français et anglais) un atout

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