Conseiller(ère) Principal(e), Gestion de Programme Invalidité

14 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité,
Montreal, QC • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Conseiller(ère) principal(e), Gestion de Programme Invalidité (classe 6)

Vous êtes une personne passionnée et vous cherchez activement à contribuer à la santé des gens? Vous voulez participer à notre parcours visant à développer la meilleure expérience numérique qui soit? Comme important fournisseur de garanties liées à la santé au Canada, la Sun Life contribue à répondre aux besoins en soins de santé de millions de personnes. L'équipe Invalidité groupe cherche sans relâche des moyens d'aider nos Clients (employés et employeurs) à améliorer leur santé.

Description de poste:

Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Principal(e) en Gestion de Programmes Invalidité pour rejoindre notre équipe. Ce poste clé, sous la supervision du Directeur, Règlements Invalidité Groupe, sera chargé de gérer la relation stratégique avec l'un de nos clients majeurs au Canada. Le candidat idéal devra démontrer une solide expérience en relations clients. Véritable spécialiste de l'invalidité et de la santé au travail, vous collaborerez étroitement avec toutes les parties prenantes pour optimiser l'expérience client, promouvoir les meilleures pratiques de l'industrie et apporter une valeur ajoutée significative en gestion de l'invalidité. Vos responsabilités incluront la conception de solutions innovantes pour résoudre les défis liés à la santé et à l'invalidité en milieu professionnel. En partenariat avec l'équipe de Développement des Affaires, vous élaborerez des stratégies visant à atteindre les objectifs fixés. La réussite dans ce rôle repose sur votre capacité à établir et entretenir des partenariats solides, tant avec notre client qu'avec les acteurs clés à l'interne. Votre aptitude à créer des relations de confiance et à collaborer efficacement sera essentielle pour exceller dans cette fonction.

Fonctions clés :

1. Expertise et leadership :

  • Être le point de contact clé pour la direction et le promoteur du régime
  • Diriger les réunions clients en collaboration avec l'équipe de développement des affaires
  • Fournir des conseils stratégiques et un soutien à valeur ajoutée

2. Gestion de la relation client

  • Développer un partenariat de confiance avec les parties prenantes
  • Assurer une gestion experte et cohérente des relations
  • Soutenir la fidélisation par une excellente communication et expertise en gestion de l'invalidité

3. Analyse et amélioration continue

  • Interpréter les besoins et enjeux du client
  • Proposer des solutions innovantes alignées sur les meilleures pratiques de l'industrie
  • Analyser les rapports de mesures clés et tendances d'invalidité
  • Identifier des opportunités d'amélioration des processus

4. Développement de programmes

  • Concevoir des politiques et pratiques proactives répondant aux objectifs du client
  • Élaborer des plans de communication et formation sur les recommandations
  • Proposer des solutions novatrices aux problèmes identifiés
  • Convaincre le promoteur d'adopter les améliorations suggérées

5. Coordination interne

  • Être le porte-parole des besoins du client au sein de la Sun Life
  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour répondre aux attentes
  • Coordonner la mise en place de solutions opérationnelles adaptées

Le titulaire doit renforcer le partenariat stratégique avec le client, optimiser le soutien en gestion d'invalidité et promouvoir l'adoption de solutions innovantes.

Compétences et expertises recherchées

  • Aptitude avérée à identifier et analyser les besoins des clients, à collaborer en équipe et à mobiliser les ressources pertinentes pour apporter des solutions concrètes.
  • Excellentes capacités de présentation et de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une reconnaissance en tant qu'expert dans le secteur serait un atout.
  • Talent exceptionnel pour développer et entretenir des relations fructueuses avec les collaborateurs internes, la clientèle et les partenaires.
  • Solide expérience et connaissances approfondies en gestion de l'invalidité, ainsi qu'en santé physique et mentale au travail.
  • Forte capacité de persuasion et aptitude à rallier des équipes autour d'objectifs communs.
  • Capacité à maintenir ses connaissances générales et techniques à niveau par la lecture, le perfectionnement professionnel et la participation à des forums de l'industrie.
  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) nécessaire pour répondre aux appels provenant des clients anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale

Compétences analytiques et relationnelles :

  • Esprit d'analyse aiguisé permettant d'identifier les enjeux clés et leurs causes pour formuler des recommandations pertinentes.
  • Excellentes aptitudes en négociation pour interagir efficacement avec toutes les parties prenantes.

Qualifications :

  • Expérience en gestion de l'invalidité ou études pertinentes
  • Expérience et expertise en matière de relation directe avec les clients ou de gestion des relations

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Règlements - Vie et invalidité

Fin de l'affichage:

23/12/2024
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