Conseiller principal ou conseillère principale, Communications - Interne et externe, Vocation social

7 octobre 2024
Industries Télécommunications
Catégories Communications internes,
Montreal, QC | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Joignez-vous à notre équipe

Nous sommes une équipe axée sur les gens et les objectifs, qui collabore, innove et crée des retombées positives au quotidien. Nous réunissons des personnes inspirées et généreuses qui favorisent l'inclusion. Nous nous surpassons pour les clients, la collectivité et ses pairs, que ce soit en soutenant ceux qui en ont besoin ou en fournissant des solutions numériques de TELUS qui rendent la vie plus facile et sécuritaire.

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

À titre de conseiller principal ou conseillère principale, Communications, vous dirigerez les communications internes et externes à l'échelle du portefeuille et du message lié à la vocation sociale de Responsabilité sociale et communications. Cela comprend les initiatives des équipes Marketing de la marque, Commandites, Investissement communautaire, Fondation TELUS pour un futur meilleur, Durabilité, des programmes Connectés pour l'avenir et TELUS bienfaisance (bénévolat). Vous fournirez des conseils en matière de communication stratégique. Vous élaborerez, exécuterez et façonnerez efficacement des programmes de communication interne et externe dans le cadre des communications internes, d'entreprise et de la haute direction, afin de renforcer la marque et la réputation de TELUS et de transformer la façon dont nous livrons notre récit.

En collaboration avec les responsables de programme, vous construirez un récit qui fait progresser notre stratégie d'investissement communautaire et promeut l'égalité d'accès à la technologie et son utilisation responsable. Vous gérerez aussi les communications de la haute direction pour le chef de l'innovation sociale, des communications et de la marque, dont les discours, les présentations, les médias sociaux, les relations médiatiques et les communications internes, afin de mettre en lumière les retombées positives que nous avons dans les collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Voici Comment

Relevant du directeur général ou de la directrice générale des communications, Responsabilité sociale et communications et Personnes et culture, vous dirigerez une fonction centralisée qui gère les communications internes et externes liées à notre vocation sociale et assure la supervision des messages clés dans l'ensemble de TELUS.

Plus précisément :

  • Partenariat stratégique : Développer de solides relations avec les collaborateurs et gagner la confiance des cadres supérieurs, des parties prenantes des programmes et des membres de votre équipe; conseiller de manière proactive sur les tendances du secteur et les occasions de leadership éclairé
  • Excellence des communications : Développer, mettre en œuvre et faire évoluer les meilleures stratégies de communication, tactiques, messages clés et mesures du secteur qui soutiennent les priorités d'investissement communautaire, améliorent la mobilisation et outillent les membres de l'équipe comme ambassadeurs de notre marque.Collaboration : Travailler avec les principales parties prenantes pour appuyer les priorités et les programmes stratégiques d'investissement communautaire au moyen de communications authentiques, inspirantes, novatrices et efficaces
  • Communication narrative : Créer et sélectionner des plans stratégiques et des scénarios convaincants établissant un lien entre les objectifs d'affaires et ce qui compte le plus sur le plan individuel
  • Innovation et créativité : Stimuler l'innovation en recherchant de nouvelles façons de travailler, en explorant les meilleures pratiques et en trouvant de nouvelles possibilités numériques d'exploiter les réseaux de communication
  • Marketing et marque : Concevoir, définir et appliquer une approche et une vision cohérentes et convaincantes pour les communications, y compris les récits, la marque et les normes
  • Leadership éclairé : Prévoir les tendances émergentes et comprendre, analyser et simplifier les problèmes complexes

Qualifications

Vous possédez

  • Un leadership et un haut rendement éprouvés, avec la capacité de guider et d'influencer les équipes et de favoriser l'excellence opérationnelle
  • Une capacité démontrée à maximiser nos retombées et à atteindre systématiquement des résultats tout en travaillant sous pression avec les équipes interfonctionnelles, la haute direction et les principales parties prenantes dans un environnement fluide et dynamique
  • Un esprit stratégique et une excellence reconnue dans les disciplines des communications; une capacité éprouvée de maximiser notre incidence en produisant des résultats mesurables dans un milieu dynamique et exigeant
  • Une approche axée sur les données avec une expérience avérée de l'exploitation des connaissances pour développer des campagnes de communication stratégiques et agiles qui produisent les résultats escomptés
  • Un style de communication persuasif et des compétences avancées en rédaction et en révision, avec une affinité pour la modernisation de la façon dont TELUS communique avec les parties prenantes internes et externes, y compris les membres de l'équipe, les dirigeants, les médias et les clients
  • Un bon esprit d'équipe et une volonté de faire partie d'une équipe novatrice, dynamique et diversifiée qui gère la réputation de l'une des marques les plus réputées au Canada, tout en vous amusant!

Vous détenez

  • Au moins huit ans d'expérience dans le domaine des communications
  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente
  • Diplôme de premier cycle dans une discipline connexe ou vaste expérience professionnelle dans un rôle de haut niveau lié aux communications ou au marketing

Atouts

  • Expérience dans une agence ou dans une grande entreprise
  • Expérience dans les secteurs des télécommunications, des technologies grand public et des solutions interentreprises
  • Autre diplôme d'études postsecondaires en relations publiques, communication ou marketing


Lieu :

  • Vancouver de préférence, n'importe où au Canada
  • Ce poste est mobile et peut nécessiter une présence occasionnelle au bureau

Une connaissance avancée de l'anglais est requise, car vous serez appelé(e) la plupart du temps à interagir en anglais avec des parties externes (par ex. clients, fournisseurs ou partenaires externes), et à interagir en anglais avec des parties internes (par ex. collègues ou parties prenantes) dans le cadre des tâches liées à ce poste dont la portée est nationale.

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