Conseiller principal ou conseillère principale, promotion de la marque auprès des talents

23 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Recrutement, Dotation
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

La Sun Life veut partager son histoire. Voici une occasion unique pour une personne douée en promotion de la marque. Vous vous joindrez à une équipe responsable du développement continu d'une marque plus forte et plus influente à titre d'employeur. Imaginez : chaque jour, vous échangez avec vos collègues pour rédiger des récits de carrière inspirants, en faisant ressortir tout ce que la Sun Life a à offrir en matière d'expérience professionnelle. Pensez maintenant à l'incidence que vous pourriez avoir en mettant en œuvre des stratégies de promotion de la marque complètes, basées sur les véritables expériences des employés et les besoins des candidats. C'est votre chance de mener de l'avant des stratégies de portée mondiale, à l'interne et à l'externe.

Les fonctions

  • Concevoir des programmes novateurs de promotion de notre marque d'employeur pour avoir une incidence mesurable. Valoriser notre marque d'employeur à l'interne et à l'externe, en adoptant une approche stratégique sur les plans de la recherche, de la planification et de l'exécution

  • Travailler en partenariat avec les ressources humaines, le marketing, les communications et les dirigeants de l'entreprise pour mettre au point des stratégies ciblées qui visent à attirer, à mobiliser et à retenir les talents en faisant connaître l'expérience Sun Life et la culture de l'organisation

  • En partenariat avec les intervenants clés issus de nombreux secteurs et emplacements, créer du contenu fidèle à la marque pour les ressources numériques et les médias sociaux (conception)

  • Rédiger des récits d'employés et de candidats relatifs à la marque pour une variété de canaux et de formats (rédaction)

  • Suivre et évaluer les effets de nos stratégies et campagnes grâce à des mesures précises et à l'analyse de leurs retombées (RCI); formuler des recommandations pour maximiser les résultats

  • Agir comme partenaire pour la communauté mondiale de la Sun Life. Faire rayonner notre culture d'une voix authentique et faire savoir à quel point il fait bon travailler dans notre organisation. Prendre part aux initiatives interfonctionnelles en tant qu'expert ou experte

Les aptitudes pour réussir

  • Expérience en élaboration et en mise en œuvre de stratégies de communication, de promotion de la marque auprès des talents et/ou de marketing pour le recrutement

  • Capacité à conceptualiser du contenu original et de lui donner vie pour raconter des histoires de talents qui se distinguent. Excellentes compétences en rédaction, et expérience éprouvée en création de contenu marquant. Capacité à adapter les messages en fonction de divers publics et de diverses cultures

  • Fortes aptitudes pour la conception graphique (à mi-chemin entre une maîtrise intermédiaire d'outils comme Canva et une excellente maîtrise de la suite Adobe Creative. Vous devrez créer du matériel en respectant les lignes directrices relatives à la marque)

  • Excellente capacité à analyser les données pour examiner les retombées des initiatives en promotion de la marque auprès des talents

  • Bonne capacité à communiquer, à nouer et à cultiver des relations professionnelles productives, à gagner la confiance et à établir des partenariats

  • Compétence démontrée en gestion de projets. Capacité à faire avancer les dossiers, tout en gardant une approche consultative

  • Capacité confirmée de réaliser du travail de qualité dans un environnement matriciel, collaboratif et trépidant, en équilibrant production élevée et réalisation d'objectifs à plus long terme

  • Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français et anglais, à l'oral et à l'écrit) est exigé pour le Québec seulement, car vous devrez interagir avec des collègues ou des partenaires internes francophones et anglophones au Canada et à l'international

Les atouts

  • Baccalauréat ès arts ou ès sciences en marketing, en communication, en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe

Les avantages pour vous

  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d'atteindre son plein potentiel

  • Occasions de prendre en main votre carrière, d'apprendre continuellement, d'acquérir des habiletés, de vous épanouir grâce au coaching, et plus encore

  • Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu'à 6 semaines de congé tous les 5 ans

  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille

  • L'inscription au régime de retraite est automatique et vous commencez à y participer dès votre embauche. Nous vous aidons à épargner davantage grâce aux cotisations automatiques et complémentaires de la Sun Life, qui tiennent compte de votre salaire et de vos primes

  • Un espace de travail fluide qui vous permet de choisir différents types de postes, de bureaux ou de zones de collaboration selon vos besoins quotidiens

  • Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail au pays en 2023 selon Great Place to Work® Canada

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Ressources humaines

Fin de l'affichage:

01/11/2024
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