Conseillère principale ou conseiller principal en formation

17 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

L'équipe Formation et performance opérationnelles (FPO) fournit des solutions de gestion des connaissances, de l'apprentissage et de la qualité innovantes et numériques aux secteurs d'activité des Opérations de la Sun Life Canada. Nos solutions cadrent avec la stratégie et la vision globales des Opérations de la Sun Life Canada et aident nos partenaires à offrir un excellent service à la clientèle.

La conseillère principale ou le conseiller principal en formation veillera à ce que toute solution d'apprentissage demandée pour un projet stratégique de moyenne à grande envergure soit évaluée et qu'elle soit conforme à la stratégie de FPO et des Opérations de la Sun Life Canada. La personne retenue sera responsable de la consultation et de l'exécution de projets et d'initiatives stratégiques de moyenne à grande envergure pour les programmes de formation, ainsi que de la gestion complète des nouveaux projets et initiatives.

De plus, cette personne devra collaborer avec tous les membres de l'équipe FPO pour que chaque solution d'apprentissage stratégique et liée à un projet soit livrée à temps et avec les bonnes ressources. Elle devra adapter les plans pour répondre aux demandes de modification au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Responsabilités

  • Comprendre les priorités stratégiques des partenaires d'affaires et se tenir au courant de leur évolution en collaborant étroitement avec les responsables des partenaires d'affaires de FPO.
  • Agir à titre de conseiller pour des projets et des initiatives de moyenne à grande envergure liés aux solutions et aux programmes de formation et les mettre en œuvre en veillant à ce qu'ils soient conformes aux stratégies ainsi qu'aux objectifs et résultats clés (ORC) de FPO et des Opérations de la Sun Life Canada.
  • Effectuer des analyses pour déterminer les résultats souhaités, les solutions d'apprentissage possibles, les incidences sur les programmes actuels et les publics concernés.
  • Élaborer un plan décrivant le travail, les délais, les ressources et les communications en fonction des attentes de l'entreprise.
  • Offrir des consultations sur la formation pour les projets et les initiatives représentant l'équipe FPO et nos partenaires d'affaires.
  • Superviser l'évaluation des besoins en matière de conception avec les conceptrices et concepteurs en formation afin de comprendre les résultats souhaités et de discuter des solutions d'apprentissage possibles.
  • Collaborer avec les gestionnaires de l'équipe FPO afin d'assurer l'assignation, la dotation, la programmation et la mise en œuvre des projets conformément aux délais impartis et à la qualité exigée.
  • Aider l'équipe de conception à recueillir le contenu et à s'assurer qu'il est correctement soumis par les experts en la matière de l'entreprise.
  • Participer aux réunions de projets afin de représenter l'équipe FPO de manière globale.
  • Proposer de manière proactive des solutions d'apprentissage qui ajoutent de la valeur et qui sont conformes aux priorités stratégiques et à la vision Une Sun Life.
  • Consulter les responsables des partenaires d'affaires de FPO et les autres partenaires d'affaires (le cas échéant) pour déterminer l'incidence des projets et les besoins de formation.
  • Participer aux réunions de mise à jour périodiques avec les responsables des partenaires d'affaires de FPO et les autres partenaires d'affaires pour communiquer les progrès réalisés dans le cadre d'initiatives d'apprentissage stratégiques.
  • Établir un partenariat avec des membres de l'équipe FPO pour voir à ce que le matériel de formation soit uniforme, à jour et en phase avec nos meilleures pratiques et nos normes.
  • Établir, entretenir et mettre à profit des relations et des réseaux de personnes à l'échelle des portefeuilles, des partenaires et des organisations externes. Tirer parti des meilleures pratiques et les partager grâce à une communication ouverte et à des échanges avec les responsables des partenaires d'affaires de FPO, les conseillers et conseillères en formation ainsi que les gestionnaires de la formation.
  • Planifier, surveiller et évaluer les résultats de la formation en fonction des résultats des projets de l'entreprise en utilisant plusieurs niveaux d'évaluation (y compris la rétroaction du gestionnaire, les commentaires sur la formation, les réponses au questionnaire, l'examen post-formation et les indicateurs clés du rendement).
  • Repérer les occasions de tirer parti de l'apprentissage et des meilleures pratiques au sein de FPO afin de déceler les lacunes et de proposer des solutions pour les combler.
  • Rechercher des moyens de simplifier nos méthodes de travail et formuler des recommandations sur les améliorations à apporter.
  • Faciliter le développement initial de la matrice des compétences avec l'entreprise en fournissant des compétences à charger dans l'outil pour son élaboration initiale.
  • Encadrer et soutenir les conseillers et conseillères en formation.
  • Agir comme leader informel en montrant le bon exemple et en adoptant des comportements fondés sur des valeurs.

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire ou collégial en formation des adultes ou expérience équivalente
  • Plus de 5 années d'expérience dans un poste d'apprentissage : connaissance approfondie des meilleures pratiques, des stratégies et des méthodologies d'apprentissage
  • Connaissance des techniques, des méthodologies, des tendances et des technologies modernes de la formation des adultes
  • Expérience en conception de matériel pédagogique et en gestion de projets, un atout
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, y compris de solides capacités à bâtir des relations, à influencer les autres et à gérer le changement
  • Solides compétences en communication : facilité à interagir avec assurance et à établir des relations dans tous les secteurs de l'organisation
  • Capacité à travailler sous pression, à établir des priorités en ce qui touche la charge de travail et à s'adapter aux circonstances
  • Capacité à collaborer avec des personnes occupant différents postes au sein de l'organisation
  • Grand souci du Client
  • Fortes compétences techniques et solides aptitudes pour l'analyse
  • Excellente capacité à analyser les données et à déceler les tendances afin d'améliorer les solutions d'apprentissage
  • Capacité d'acquérir rapidement de nouvelles connaissances
  • Connaissances des méthodes Lean et Six Sigma, un atout
  • Certification Agile ou expérience démontrée de la méthodologie agile, un atout
  • Expérience dans le domaine des opérations relatives aux services financiers, un atout
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Ce que nous avons à vous offrir

  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d'atteindre son plein potentiel.
  • Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2023 selon Great Place to Work® Canada
  • Nous sommes ravis d'avoir reçu l'Ordre de l'excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d'une culture de travail positive et l'excellence en santé mentale.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Formation et perfectionnement

Fin de l'affichage:

26/01/2025
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