Conseiller.ère, avantages sociaux

17 janvier 2025
Catégories Rémunération - Avantages sociaux,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Référence :

LAV2025-02

Nature du poste :

Permament

Lieu de travail :

Montréal

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l'année du Québec à l'édition 2020, 2021, 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d'avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises, qui font affaires ici, des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l'emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d'un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. L'authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d'excellence, de collaboration, d'audace et d'entrepreneuriat pour guider nos actions chaque jour.

Sommaire du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un.e conseiller.ère, avantages sociaux pour se joindre à notre équipe des Ressources humaines. La personne recherchée sera responsable de la gestion et de l'administration des programmes d'avantages sociaux du cabinet (régime d'assurances collectives, de retraite et de congés), en veillant à ce que les employés comprennent et maximisent leurs avantages. Il/elle également responsable de répondre aux questions des membres du cabinet en lien avec le programme d'avantages sociaux.

Rôle et responsabilités

Assurances collectives

  • Administrer le programme d'assurances collectives, participer aux renouvellements et s'assurer que les changements qui en découlent soient intégrés et mis en application;
  • Informer les employés sur les options d'avantages sociaux et répondre à leurs questions;
  • Gérer les inscriptions aux avantages sociaux et les changements de statut des employés;
  • Collaborer avec les fournisseurs d'assurances collectives pour assurer une couverture optimale et résoudre les problèmes;
  • Maintenir à jour la documentation des procédures et pratiques relatives aux avantages sociaux;
  • Organiser des sessions d'information et des ateliers sur les avantages sociaux pour les employés;
  • Réconcilier la facture mensuelle et assurer la gestion des primes d'assurances.

Programme d'épargne

  • Assurer l'administration du programme d'épargne (REER, RPDB et CELI collectif) et supporter les travaux du comité de gouvernance;
  • Organiser des sessions d'information sur le programme d'épargne du cabinet;
  • Répondre aux questions des membres du cabinet en lien avec le programme d'épargne.

Gestion des congés (invalidité, maternité, parental…)

  • Assurer le suivi de la gestion des dossiers d'invalidité auprès des employés et de l'assureur;
  • Participer aux rencontres bimensuelles de suivi des dossiers avec l'assureur;
  • Communiquer sur une base régulière avec le.la gestionnaire et l'employé.e afin de traiter de façon efficace les dossiers d'invalidité et les retours au travail;
  • Jouer un rôle conseil auprès des gestionnaires et des partenaires d'affaires RH en matière de gestion des congés;
  • Gérer les dossiers de congé de maternité, y compris la documentation et les communications nécessaires;
  • Offrir un soutien continu aux employé.e.s avant, pendant et après leur congé de maternité, paternité et parental;
  • Informer l'équipe de la paie des dates de départ et de retour de congé des membres du cabinet.

Autre

  • Soutenir l'équipe de la paie avec des audits, des recherches, des analyses et des recommandations pour diverses situations liées à nos programmes d'avantages sociaux;

Exigences

  • Baccalauréat ou autre diplôme en administration des affaires ou en ressources humaines, ou expérience équivalente;
  • De 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion et l'administration des avantages sociaux (assurances collectives, régimes d'épargne, programmes de congés, etc.);
  • Avoir un sens aigu de l'organisation, faire preuve d'initiative, de rigueur, d'esprit d'équipe et de discrétion;
  • Excellentes connaissances de la suite Office, particulièrement Excel;
  • Aptitudes démontrées en relations interpersonnelles, communication et service à la clientèle;

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d'envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l'industrie des services juridiques que dans la communauté d'affaires locale et étrangère
  • Lavery est certifié Parité et a été le premier cabinet d'avocats à avoir entamé le processus de certification de l'organisme la Gouvernance au Féminin. Il est également partenaire de l'initiative Fierté au travail, qui vise à promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances en milieu professionnel et partenaire de longue date avec Justice Pro Bono. Un cabinet engagé activement dans la communauté en soutenant un grand nombre d'organisations, dont Centraide, la Fondation Jeunes en tête, la Fondation des jeunes de la DPJ, Juripop et bien d'autres
  • Un environnement stimulant et un centre décisionnel à Montréal où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet
  • Pour faire partie d'une équipe humaine, innovatrice et ambitieuse où vous pouvez transformer vos idées en actions concrètes
  • Pour collaborer avec des professionnel(le)s reconnues au-delà des frontières provinciales
  • Pour profiter d'un horaire flexible et d'une politique de télétravail hybride compétitive
  • Une rémunération compétitive
  • Pour accéder à une gamme d'avantages sociaux avantageux, incluant des assurances collectives, un régime de retraite avec participation de l'employeur, la télémédecine et un programme d'aide aux employé(e)s
  • Pour bénéficier de partenariats porteurs et inspirants dans le domaine juridique, des affaires et des communautés où nous sommes impliqués

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à recrutement@lavery.ca

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d'accès à l'égalité en matière d'emploi.

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