Consultant(e) technique/fonctionnel SAP Successfactors

23 octobre 2024
Industries Services de consultation
Catégories SIRH, ATS,
Montreal, QC • Temps plein

Description Du Poste

Titre : Consultant(e) technique/fonctionnel SAP SuccessFactors

Lieu : Montréal

Notre profil :

Les centres de technologie avancée (CTA) sont le moteur de la réinvention dans le parcours de transformation de nos clients. S'appuyant sur un effectif composé de plus de 255 000 personnes réparties dans 24 pays, les CTA offriront à nos clients un accès transparent à des informations sectorielles et à des solutions technologiques innovantes.

Plus forts ensemble!

Les centres de technologies avancées (CTA) ont un impact considérable sur la résolution des problèmes opérationnels de nos clients en tirant parti de l'innovation, des renseignements, de la connaissance du secteur, des nouvelles technologies de l'information et des nouvelles compétences technologiques. Aujourd'hui, alors que la technologie fait évoluer le monde plus rapidement, nos clients sont confrontés à des défis sans précédent et ont plus que jamais besoin de nous. En tant que réseau, les CTA sont en mesure de créer de plus grandes opportunités ainsi qu'une valeur exponentielle pour nos clients.

La valeur pour nos clients et notre personnel

Pour nos clients, ce réseau offre la force de notre diversité géographique, une plus grande résilience et un accès transparent aux connaissances sectorielles les plus approfondies, aux dernières solutions d'intelligence artificielle et à l'expertise technologique du monde entier.

Pour notre personnel, c'est l'occasion de hisser des parcours de carrière aux plus hauts sommets au sein d'une équipe spécialisée et hautement collaborative, où chacun peut apprendre les uns des autres et relever les défis les plus complexes auxquels sont confrontés les clients dans le monde entier.

Responsabilités clés :

- Gérer les opérations quotidiennes des différents modules de SuccessFactors, en veillant à leur bon fonctionnement et à leur disponibilité.
- Fournir une assistance à l'application, résoudre les problèmes et analyser les causes profondes des incidents liés aux différents modules de SuccessFactors.
- Collaborer avec les parties prenantes pour recueillir les besoins, analyser les processus opérationnels et recommander des solutions pour optimiser les processus et les fonctionnalités de SF.
- Configurer et personnaliser SAP SuccessFactors en fonction des besoins de l'entreprise et des meilleures pratiques.

- Assister nos clients dans l'administration des processus RH via SuccessFactors, par exemple l'administration des processus de rémunération annuelle, de performance et de gestion des talents, ainsi que l'administration des affectations, de la programmation et de l'achèvement de la formation.

- Mener des activités régulières de maintenance du système, telles que l'application de correctifs, les mises à niveau, la collaboration avec l'équipe d'assistance du fournisseur pour résoudre les problèmes.
- Travailler avec les clients et des collègues pour évaluer l'impact et recommander des modifications de conception des solutions SuccessFactors afin de prendre en compte les mises à jour de SF et les améliorations apportées par les clients.

- Mettre en œuvre les améliorations et les nouvelles fonctionnalités des différents modules de SuccessFactors, y compris les intégrations avec d'autres systèmes de ressources humaines.

- Travailler avec les clients, les fournisseurs et les coéquipiers pour recueillir les besoins, développer et maintenir la documentation de spécification/conception pour la configuration du système, les interfaces, les rapports, les conversions, les rôles de sécurité, les processus, la documentation CVDL et les guides de l'utilisateur.

- Concevoir et maintenir des scénarios et des scripts de test à jour.

- Exécuter les scénarios de test et documenter les résultats

- Dépanner et remédier aux défauts de configuration des applications et des données

- Planifier et surveiller les interfaces

- Concevoir, rédiger, tester, déployer, planifier et exécuter des rapports RH.
- Aider nos clients et les équipes de projet à mettre en œuvre les solutions SuccessFactors, qu'il s'agisse de nouvelles mises en œuvre (greenfield) ou d'extensions de solutions SF avec de nouveaux processus/capacités/modules (brownfield).
- Assurer la formation et le transfert de connaissances aux utilisateurs finaux et aux équipes d'assistance, le cas échéant.
- Agir en tant qu'expert ou experte en la matière pour SAP SuccessFactors en se tenant au courant des versions du produit, des nouvelles fonctionnalités et des meilleures pratiques du secteur.
- Participer à la planification des projets, à la gestion des changements et aux activités de mise en œuvre pour les mises à niveau, les améliorations et les changements.
- Connaissance de l'intégration SSO, IAS/IPS, configuration VLS.
- Maîtrise des outils d'importation de SuccessFactors, de la méthodologie et des meilleures pratiques pour les changements de masse et les téléversements de données.

- Effectuer des modifications en masse des données relatives aux employés, aux emplois, aux rémunérations et à l'architecture organisationnelle.

Qualifications

Ce qu'il vous faut:

  • Au moins 1 an d'expérience en transformation RH, en soutien technique ou consultation technologique RH, ou 5 ans d'expérience équivalente dans l'industrie.
  • Au moins 1 an d'expérience avec SuccessFactor sur l'un ou l'autre des modules suivants :
    • Onboarding 2.0
    • Recruiting Management & Marketing (Gestion du recrutement [RCM])
    • Compensation & Variable Pay
    • Performance & Goals Management
    • Learning Management
    • Talent Management (Succession Planning et Career Development Planning)
    • Employee Central
    • Employee Central Payroll ou SAP on-prem Payroll
    • Expérience de la conversion des données SuccessFactors
    • Expérience avec l'intégration RH (Conception fonctionnelle et/ou expérience en tant que responsable technique)
  • Un baccalauréat.
  • Ce poste se situe dans notre CTA local à Montréal et nécessite d'être sur place 2 à 3 jours par semaine.
  • L'anglais est exigé pour ce poste, car les interactions avec des équipes et des clients multinationaux sont importantes. L'anglais est donc la langue commune à l'ensemble de notre entreprise mondiale.

Points supplémentaires :

  • Bilinguisme français et anglais obligatoire.
  • Vous avez une expérience antérieure en consultation externe.
  • Vous savez comment fonctionne le processus de développement commercial de SAP et vous pouvez aider la clientèle à comprendre comment SAP aidera leur entreprise à en accomplir davantage.
  • Vous pouvez comprendre une solution, parler de son objectif commercial, comprendre les méthodologies Agile, itérative et CVDL et configurer la solution et les outils.

Vous êtes à l'aise avec le travail créatif et collaboratif dans un environnement axé sur la résolution de problèmes.

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