Coordinateur Opérations ressources humaines

20 décembre 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Généraliste,
Montreal, QC • Temps plein

Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l'économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s'efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

Le ou la coordinateur opérations ressources humaines est responsable de la prestation de services exceptionnels aux membres du personnel et aux cadres du CN. La personne titulaire du poste travaille dans un centre de contact traitant un nombre élevé de demandes, en s'assurant de l'excellence de la prestation des services tout en répondant aux questions des clients relatives aux politiques, aux programmes et aux processus, dans un vaste éventail de sujets liés aux Ressources Humaines (RH). La personne titulaire du poste est responsable de l'intégrité des données des membres du personnel, de la modification des données de base et de la réalisation des tâches en lien avec toutes les mesures de dotation en personnel pour l'ensemble du CN. De plus, la personne titulaire du poste offre un soutien au Centre d'excellence des RH en effectuant des tâches comme les demandes de renseignements personnels.

Principales responsabilités

Spécialiste des données de base du personnel

· Assumer la responsabilité de toutes les mesures concernant le personnel cadre

· Offrir des conseils sur les mesures de dotation du personnel syndiqué

· Agir à titre de superutilisateur ou superutilisatrice pour la maintenance des données

· Participer à l'établissement et à l'optimisation des processus, des procédures et des normes

· Assurer l'application des méthodes d'exploitation normalisées

· Participer aux activités de nettoyage des données

· Contribuer aux vérifications de la qualité et de la sécurité des données.

· Signaler les failles de sécurité

· Participer aux activités de formation

Centre d'appel

· Répondre aux demandes de membres du personnel et du personnel cadre au moyen d'une stratégie omnicanal

· Tirer profit du logiciel de gestion des dossiers

· Enquêter sur les préoccupations du personnel en se concentrant sur la résolution rapide et exacte des problèmes en collaboration avec d'autres membres de l'équipe des RH

· Agir comme premier point de contact pour les demandes des membres du personnel relatives aux processus opérationnels manuels et aux processus facilités par la technologie des Ressources humaines

· Établir et entretenir des relations productives avec les membres de l'équipe et des intervenants des RH et de services autres que les RH (p. ex. la Paie)

· Tirer profit des relations pour travailler pour collaborer dans les cas de demandes complexes afin d'assurer la qualité et la précision du service

· Participer à l'établissement et à l'optimisation des processus, des procédures et des normes

Activités de soutien aux Centres d'excellence

· Soutient les candidats avec la réalisation de la vérification des antécédents

· Soutient les employés lors du processus d'intégration

· Aide à la réservation des entretiens

· Préparer et remplir les demandes de dossiers du personnel

· Traiter les factures internes des RH

· Contribuer à l'établissement et à l'optimisation des processus, des procédures et des normes des différents Centres d'excellence

· Effectue certaines activités d'intégration

· Procède au paiements du programme de référence des employés

· Effectuer différentes tâches pour les Centres d'excellence concernant notamment, mais sans s'y limiter, les avantages sociaux, les régimes de retraite, la formation, le recrutement, les initiatives en matière de bien-être et les programmes de reconnaissance

Conditions de travail

Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi. En raison de la nature du poste, la personne qui l'occupe doit être en mesure de respecter des échéanciers serrés, de bien tolérer la pression et de gérer le stress. Cette personne s'agit d'un environnement de travail axé sur les résultats, dans le cadre duquel les performances sont surveillées et évaluées en fonction de la qualité et de la quantité des résolutions de cas.

Exigences

Expérience

Service à la clientèle et ressources humaines

· Au moins 5 ans d'expérience en service à la clientèle

o De 3 à 5 ans d'expérience de Systems, Applications and Products (SAP)

o Expérience dans un centre de contact ayant un volume élevé de demandes*

o Expérience en ressources humaines*

o Expérience de travail avec des systèmes des RH

* Toute expérience dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout

Formation, certification et désignation

· Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en ressources humaines ou l'équivalent

· Maîtrise dans une discipline connexe*

· Conseiller en ressources humaines agréé (désignation CRHA), ou en voie d'obtenir cette certification*

* Toute désignation dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout

Compétences

· Capacité à pratiquer l'écoute active

· Capacité à résoudre les problèmes pour créer de la valeur

· Capacité à utiliser le raisonnement critique

· Collaboration avec les autres et partage d'information

· Capacité à définir l'orientation et à inspirer les autres

· Aptitude à communiquer de façon convaincante

· Capacité à montrer de l'agilité et à stimuler le changement

Connaissances et compétences techniques

· Connaissance approfondie de Microsoft Office

· Connaissance et expérience des systèmes et des processus de gestion de cas (p. ex. Remedy, ServiceNow, Neocase, Salesforce)

· Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit

· Connaissance des pratiques comptables*

* Toute connaissance dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout

À propos du CN

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l'économie. Forts d'une équipe d'environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l'économie. Nous transportons annuellement des marchandises d'une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l'infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l'indice DJSI World est l'indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

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