Coordonnateur.rice, talents

24 janvier 2025
Catégories Recrutement, Dotation
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Référence :

LAV2025-05

Nature du poste :

Permament

Lieu de travail :

Montréal

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l'année du Québec à l'édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d'avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l'emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d'un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. L'authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d'excellence, de collaboration, d'audace et d'entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un.e coordonnateur.rice, talents pour se joindre à notre équipe des Ressources humaines. Se rapportant à la directrice, talents, la personne recherchée sera responsable d'assurer diverses tâches administratives liées à la gestion dossiers des employé.e.s, et à l'administration des mouvements de personnel. De plus, elle jouera un rôle central dans la coordination des efforts des différents services internes afin d'assurer le bon déroulement du programme d'accueil, de la formation et de l'intégration des nouveaux membres du cabinet. Cette personne soutiendra les membres de l'équipe dans la compilation, la mise à jour des systèmes de classement et dans le traitement des renseignements.

Rôle et responsabilités

Administration RH

  • Assurer le suivi des différents mouvements de personnel (arrivées, modifications et départs);
  • Communiquer avec les équipes internes afin de leur fournir les informations requises lors de l'arrivée ou du départ d'un membre du cabinet;
  • Préparer et/ou collecter les documents requis lors des embauches, changements ou départs afin d'ouvrir ou de maintenir à jour le dossier d'employé.e;
  • Compléter et acheminer au service de la paie les formulaires d'embauche, de modifications ou de terminaison d'employés, ou toute autre information pertinente en respectant rigoureusement les délais de production de la paie;
  • Enregistrer les congés dans le système de la gestion d'assiduité (vacances, absences, sans solde, maternité/paternité) et mettre à jour les soldes au besoin;
  • Procéder à la réservation de salles, lorsque requis (entrevues, rencontres d'équipe, formations…);
  • Classer les documents aux dossiers des employé.e.s;
  • Accomplir toutes autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service des ressources humaines.

Recrutement et intégration

  • Publier les offres d'emploi sur les plateformes internes et externes;
  • Préparer et distribuer les documents d'embauche (lettre d'offre, conditions d'emploi, etc.);
  • Orchestrer les activités relatives au programme d'accueil et d'intégration du cabinet, en collaboration avec les gestionnaires;
  • Collaborer à la préparation des plans d'intégration des nouveaux membres du cabinet;
  • Animer la présentation d'accueil destinée aux nouveaux employé.e.s.

Exigences

  • DEC en administration ou bureautique, ou expérience équivalente;
  • Expérience minimum de 5 ans dans un rôle similaire;
  • Expérience préalable en cabinet (un atout significatif);
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et intérêt pour l'utilisation des technologies de Microsoft 365;
  • Connaissance de l'administration d'un site SharePoint (un atout);
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois dans un environnement changeant et en constante évolution;
  • Bon sens de l'organisation, gestion efficace des priorités, jugement développé et très grande discrétion;
  • Aptitudes démontrées en relations interpersonnelles, communication et service à la clientèle

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d'envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l'industrie des services juridiques que dans la communauté d'affaires locale et étrangère
  • Lavery est certifié Parité et a été le premier cabinet d'avocats à avoir entamé le processus de certification de l'organisme la Gouvernance au Féminin. Il est également partenaire de l'initiative Fierté au travail, qui vise à promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances en milieu professionnel et partenaire de longue date avec Justice Pro Bono. Un cabinet engagé activement dans la communauté en soutenant un grand nombre d'organisations, dont Centraide, la Fondation Jeunes en tête, la Fondation des jeunes de la DPJ, Juripop et bien d'autres
  • Un environnement stimulant et un centre décisionnel à Montréal où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet
  • Pour faire partie d'une équipe humaine, innovatrice et ambitieuse où vous pouvez transformer vos idées en actions concrètes
  • Pour collaborer avec des professionnel(le)s reconnues au-delà des frontières provinciales
  • Pour profiter d'un horaire flexible et d'une politique de télétravail hybride compétitive
  • Une rémunération compétitive
  • Pour accéder à une gamme d'avantages sociaux avantageux, incluant des assurances collectives, un régime de retraite avec participation de l'employeur, la télémédecine et un programme d'aide aux employé(e)s
  • Pour bénéficier de partenariats porteurs et inspirants dans le domaine juridique, des affaires et des communautés où nous sommes impliqués

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à recrutement@lavery.ca

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d'accès à l'égalité en matière d'emploi.

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