Directeur(trice), services opérationnels, personnes

16 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Généraliste,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Relevant du vice-président adjoint, services partagés des RH à l'échelle mondiale , la directrice ou le directeur, services opérationnels, personnes supervise le centre d'appels des RH et les fonctions de traitement opérationnel des RH pour garantir un service hors pair aux employés. Ce rôle de leader exige de porter une attention particulière à l'efficacité opérationnelle, à l'expérience des employés et à l'amélioration continue des processus, en accord avec les objectifs d'affaires. La personne instillera une culture d'excellence par l'optimisation des services de RH et la gestion du rendement. De même, elle assurera la conformité aux principes directeurs de RH, aux exigences réglementaires et aux ententes sur les niveaux de service.

Les fonctions

  • Gestion des opérations : Diriger, motiver et inspirer une grande équipe de spécialistes en veillant au bon déroulement et à l'efficacité des opérations de RH, de la gestion des dossiers et du traitement des demandes.
  • Expérience des employés : Soutenir la prestation d'excellents services de RH qui enrichissent l'expérience des employés en veillant à ce qu'on réponde rapidement et précisément à leurs demandes.
  • Optimisation des processus : Mener des initiatives d'amélioration continue pour simplifier les processus, accroître l'efficacité et mettre en place des outils d'automatisation s'il y a lieu.
  • Gestion du rendement : Établir des indicateurs clés du rendement (IRC) à l'intention du centre d'appels des RH et des équipes des opérations des RH pour mesurer le succès. Communiquer régulièrement les résultats relatifs aux indicateurs de rendement.
  • Perfectionnement de l'équipe : Encadrer et stimuler l'équipe des services opérationnels des RH en instaurant une culture de haute performance et en s'assurant que le développement des aptitudes correspond aux objectifs organisationnels.
  • Excellence du service : Garantir la conformité aux ententes sur les niveaux de service et aux exigences réglementaires externes. À cette fin, évaluer constamment le rendement en apportant les changements nécessaires au maintien de l'excellence du service.
  • Gestion du changement : Contribuer à la mise à jour des systèmes de RH, aux transitions et aux autres changements organisationnels pour assurer l'adoption de pratiques efficaces de gestion du changement. À cette fin, travailler en partenariat avec les parties prenantes internes, notamment les Solutions numériques des RH, les TI, l'équipe de la paie et les Affaires juridiques.
  • Relations avec les parties prenantes : Collaborer avec la haute direction et les partenaires RH pour cerner les besoins, offrir des conseils sur les améliorations opérationnelles et veiller au respect des stratégies d'affaires.

Les compétences pour réussir

  • Formation : Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe. L'obtention de titres pertinents (SHRM-SCP, SPHR) est un atout.
  • Expérience : Au moins 8 à 10 ans d'expérience en gestion des ressources humaines, dont un minimum de 5 dans un poste de haute direction ou de direction de grandes équipes. Expérience en gestion de services partagés, d'opérations ou d'un centre d'appels, de préférence.
  • Compétences en leadership : Excellentes compétences en leadership, en gestion d'équipes et en accompagnement. Capacité à motiver les équipes à générer un fort rendement.
  • Compétences techniques : Maîtrise des SIRH et des systèmes de gestion des dossiers. Connaissance des outils d'automatisation comme l'automatisation robotisée des processus de RH.
  • Communication : Excellentes compétences en communication orale et écrite. Capacité à présenter de l'information complexe aux parties prenantes à tous les niveaux.
  • Esprit d'analyse : Solides compétences en résolution de problèmes. Intérêt pour le recours aux données dans l'orientation des décisions et l'amélioration des processus.
  • Contrôle de la conformité : Compréhension approfondie des principes directeurs de RH, du droit du travail et des règlements encadrant les opérations de RH.
  • Souci du service à la clientèle : Capacité avérée à fournir un service à la clientèle supérieur, en portant attention à l'amélioration de l'expérience des employés.

Principaux attributs

  • Leader efficace, capable d'inspirer les équipes et de les mobiliser en vue d'atteindre des objectifs et des résultats communs.
  • Esprit stratégique axé sur l'excellence opérationnelle et l'innovation.
  • Passion pour la prestation de services de RH de haute qualité et l'amélioration de l'expérience des employés.
  • Bonne connaissance des systèmes infonuagiques de RH comme Workday.
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Les avantages pour vous

  • Ancré à notre raison d'être, notre plan de durabilité comprend trois piliers. Ce sont les domaines où nous pouvons avoir le plus d'impact sur la société : accroître la sécurité financière, encourager un mode de vie sain et promouvoir les placements durables.
  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d'atteindre son plein potentiel.
  • Des occasions de prendre en main votre carrière, d'apprendre en continu, d'acquérir des habiletés et de croître grâce à des programmes, à de l'encadrement, et plus
  • Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu'à 6 semaines de congé tous les 5 ans.
  • En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d'assurance canadiennes.
  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

105,000/105 000 - 180,000/180 000

Catégorie d'emploi:

Ressources humaines

Fin de l'affichage:

18/10/2024
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