Gestionnaire, gestion des effectifs, horaires et activités intrajournalières

22 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Support RH,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Description du poste

À la Sun Life, nous travaillons ensemble, nous partageons les mêmes valeurs et nous encourageons la croissance et la réussite. Nous offrons divers parcours de carrière qui requièrent une grande variété de talents et de compétences. Empruntez le parcours qui vous fera briller.

Vous avez l'âme d'un leader, des compétences supérieures en analyse, et une véritable passion pour les gens? Vous cumulez aussi plus de cinq ans d'expérience concrète en gestion des effectifs, de préférence les horaires et les activités intrajournalières? Pourquoi ne pas mettre votre talent et votre expérience à contribution comme cadre dans l'équipe de gestion des Opérations de la SL Canada?

Nous sommes à la recherche d'une personne polyvalente pour diriger les équipes responsables de la gestion des horaires et des activités intrajournalières, gestion des effectifs pour les Opérations de la Sun Life Canada. Vous vous occuperez du processus de gestion des horaires hebdomadaires, et de la surveillance quotidienne des files d'attente de notre centre d'appels et de leur bon fonctionnement. Vos responsabilités comprendront le mentorat auprès des analystes, l'optimisation des processus, la gestion des parties prenantes et la présentation de recommandations appuyées sur des données aux responsables des opérations et aux partenaires. Ce poste exige la capacité de résoudre des problèmes de façon créative, l'aptitude à établir des priorités, d'excellentes compétences en communication, le sens de l'organisation et l'habileté à nouer des liens avec des intervenants.

Les fonctions

  • Chercher des façons d'innover et de raffiner les processus de gestion des effectifs dans un environnement d'amélioration continue.
  • Présenter des analyses, des observations et des recommandations aux dirigeants pour orienter les décisions opérationnelles concernant les horaires et les activités intrajournalières.
  • Diriger des projets et des mandats, et les mener à terme.
  • Recueillir des données et les analyser pour vérifier si les mesures s'écartent des cibles et recommander des plans d'action pour rectifier le tir.
  • Déterminer les modèles d'horaire optimaux en tenant compte des plans d'affaires, de la capacité, de l'attrition et d'autres facteurs pertinents.
  • Diriger et guider les membres de l'équipe responsable des horaires et des activités intrajournalières.
  • Évaluer l'incidence des initiatives ou des projets sur la capacité et la charge de travail.
  • S'assurer que les données sont exactes et fournies en temps utile et que les résultats répondent aux besoins des Clients.
  • Agir comme expert ou chef technique dans le cadre de projets, au besoin.
  • Faciliter les échanges entre les équipes des opérations et de gestion des effectifs.

Les aptitudes pour réussir

  • Au moins 5 ans d'expérience à la tête d'une équipe de gestion des effectifs
  • 10 ans d'expérience graduelle dans un environnement de centre d'appels
  • 5 ans d'expérience pratique en gestion des effectifs, de préférence les horaires et les activités intrajournalières
  • Capacité de présenter efficacement des données complexes à divers publics.
  • Compétences supérieures en analyse et expérience dans la transformation de connaissances en actions.
  • Expérience démontrée en gestion de projets.
  • Expérience avec l'établissement et la gestion de relations avec divers fournisseurs.
  • Capacité de travailler efficacement dans un milieu abstrait et en évolution rapide.
  • Communiquer efficacement avec les cadres supérieurs pour leur faire part rapidement des problèmes.
  • Prôner des solutions créatives axées sur un perfectionnement continu.
  • Expérience de la gestion du personnel et de la coordination/priorisation du travail entre les équipes.
  • Esprit critique et solides aptitudes pour résoudre les problèmes de manière créative
  • Capacité à trouver un équilibre entre les responsabilités quotidiennes et les initiatives d'amélioration à long terme.
  • Compréhension des calculs Erlang et des biais/limites du modèle.
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Les atouts

  • Capacité de créer et de maintenir des horaires avec de multiples données
  • Capacité de surveiller un environnement de centre d'appels complexe avec files d'attente et de faire des recommandations
  • Expérience dans un environnement de centre d'appels à multiples canaux
  • Expérience avec les commandes-cadres
  • Expérience avec les logiciels de gestion des effectifs (IEX, Amazon Connect, Pega)

Les avantages pour vous :

  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.
  • En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d'assurance canadiennes.
  • Une culture chaleureuse, solidaire et inclusive.
  • Un programme de garanties collectives à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
  • Vous pouvez prendre jusqu'à 5 jours de congés flexibles par année pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que 10 jours de congé maladie pour votre santé.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Advanced Analytics

Fin de l'affichage:

06/04/2025
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