Représentant Régional Principal des Ressources Humaines (bilingue)

7 janvier 2025
Industries Sécurité
Catégories Généraliste,
Montreal, QC • Temps plein

Titre : Représentant régional principal des ressources humaines (bilingue)

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : $70, 000.00 - $75,000.00

Horaire : Disponible du lundi au vendredi

SYNTHÈSE :

La personne qui occupe le poste de représentant principal des ressources humaines (bilingue) est chargée de soutenir un large éventail de fonctions liées aux ressources humaines, notamment les relations avec les employés, la gestion du rendement, l'acquisition de talents, la conformité et la mise en œuvre des politiques en matière de ressources humaines. Il/elle collabore avec divers services pour veiller à ce que les pratiques en matière de ressources humaines soient conformes aux objectifs et aux valeurs de l'organisation, tout en respectant la législation et la réglementation du travail et agira en tant que partenaire de confiance, fournissant un soutien stratégique et tactique aux employés et à la direction.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES DU POSTE : Les tâches nécessaires pour répondre aux exigences minimales du poste. Pour effectuer ce travail avec succès, l'individu doit être capable d'effectuer chaque tâche essentielle de manière satisfaisante. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées de remplir les fonctions essentielles. D'autres tâches peuvent être assignées.

  • Rendre compte au directeur régional des ressources humaines sur une base continue, mais en mode pointillé au personnel des opérations des succursales régionales, afin de fournir une supervision et un soutien quotidiens en matière de ressources humaines dans la région géographique assignée.
  • Servir de point de contact en cas de préoccupations des employés, fournir des conseils sur la résolution des conflits, les griefs et les mesures disciplinaires.
  • Enquêter sur les plaintes et les problèmes des employés et les résoudre dans les meilleurs délais et de manière confidentielle.
  • Assurer la liaison avec les différentes fonctions régionales des ressources humaines (avantages sociaux, indemnisation des accidents du travail, administration, recrutement), afin de garantir la circulation rapide des informations et l'exécution des priorités de l'agence ou de la région.
  • Conseiller les cadres et les employés sur les politiques, les procédures et les meilleures pratiques en matière de ressources humaines.
  • Collaborer avec les responsables du recrutement pour identifier les besoins en personnel et élaborer des stratégies de recrutement.
  • Gérer l'ensemble du cycle de recrutement, y compris les offres d'emploi, la présélection, les entretiens et la sélection.
  • Travailler en partenariat avec les équipes RH pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recherche de talents.
  • Aider à la mise en œuvre des processus d'évaluation des performances.
  • Travailler avec les responsables pour résoudre les problèmes de performance et créer des plans de développement.
  • Fournir des conseils et un soutien sur les plans d'amélioration des performances et les actions correctives.
  • Veiller au respect de toutes les lois et réglementations fédérales, provinciales et locales en matière d'emploi.
  • Contribuer à l'élaboration, à la communication et à l'application des politiques et procédures en matière de ressources humaines.
  • Se tenir au courant des modifications de la législation du travail et mettre à jour les pratiques RH en conséquence.
  • Faciliter les initiatives de développement et de formation des employés en partenariat avec les chefs de service.
  • Aider à l'élalobration de programmes de formation visant à améliorer les compétences des employés et la culture de l'entreprise.
  • Accompagner les cadres et les employés en matière de développement professionnel et d'évolution de carrière.
  • Tenir à jour des dossiers RH précis et préparer des rapports sur les principaux indicateurs RH, tels que le chiffre d'affaires, les effectifs et l'engagement des employés.
  • Utiliser les données pour identifier les tendances et formuler des recommandations en vue d'améliorer les programmes et les initiatives en matière de ressources humaines.
  • Répondre aux demandes des employés concernant les avantages sociaux, la rémunération et d'autres questions liées aux ressources humaines.

COMPÉTENCES DE BASE :Les qualités de base énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences ou de l'expérience requises pour être embauché. Le candidat doit au minimum satisfaire à ces exigences pour réussir dans cette fonction.

Cursus scolaire, permis et certifications requises :

  • Doit posséder un ou plusieurs des éléments suivants
    • Un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent est exigé. Formation postsecondaire en ressources humaines ou un domaine d'étude connexe est fortement préféré.

Type et durée de l'expérience spécifique requise :

  • Au moins 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines, avec une expérience spécifique de la gestion et de la résolution de situations complexes en matière de relations avec les employés et/ou les travailleurs dans un environnement à rythme rapide et à forte affluence.
  • Le candidat doit avoir 2 à 3 ans d'expérience dans le soutien d'une main-d'œuvre syndiquée et être familiarisé avec les relations de travail, notamment en ce qui concerne les griefs.

#LI-GH1

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