spécialiste bilingue en mesures d'adaptation au travail

22 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité,
Télé-travail
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

À titre de spécialiste en mesures d'adaptation, vous offrirez votre expertise et vos conseils concernant un large éventail de demandes visant à adapter le milieu de travail ou à faciliter le retour au travail. Vous aiderez les employés, les gestionnaires de personnel et les partenaires RH, et favoriserez ainsi le bien-être au travail et la mise en place réussie de plans d'adaptation, tant pour le maintien que pour le retour au travail.

Vous soutiendrez toutes les parties prenantes grâce à une communication efficace, à une collaboration étroite et à votre expertise, afin d'offrir une expérience d'emploi optimale. Vous vous appuierez sur votre connaissance approfondie de l'assurance-invalidité, des pratiques exemplaires en matière de mesures d'adaptation et des exigences de la loi.

Il s'agit d'un poste hybride : vous pourrez travailler aux bureaux de la Sun Life à Toronto, à Montréal ou à Waterloo, mais des déplacements occasionnels pourraient être requis.

Quelles sont les tâches quotidiennes?

  • Effectuer le triage initial de toutes les demandes d'adaptation et leur acheminement aux équipes pertinentes (p. ex. Relations avec les employés pour les demandes d'ordre juridique, Services partagés des RH pour les formulaires invalidité, etc.)

  • Assurer la gestion des mesures d'adaptation d'ordre médical; transférer les demandes complexes aux échelons supérieurs au besoin et envoyer des demandes de consultation pour recueillir l'avis de spécialistes

  • Veiller à ce que les dispositifs de soutien appropriés soient en place; relever les obstacles au maintien et au retour au travail (y compris les facteurs médicaux et non médicaux) et prévoir les interventions adéquates pour faciliter un rétablissement rapide et sans risque

  • Superviser la gestion des dossiers pour les processus de maintien et de retour au travail; orienter les principales parties prenantes et communiquer efficacement avec elles; collaborer avec les employés, les gestionnaires de personnel, les Services partagés des RH, l'équipe Invalidité, les partenaires RH et les Relations avec les employés afin de fournir un soutien continu et de bâtir des relations positives

  • Élaborer et maintenir des plans de gestion de dossiers axés sur les résultats qui concilient équitablement les besoins et préoccupations de l'entreprise et ceux des employés

  • Veiller au respect des lois en la matière

  • Fournir un soutien de qualité supérieure en s'assurant que les employés connaissent les outils et ressources de la Sun Life conçus pour soutenir leur bien-être et savent comment y accéder

  • Assurer une transition sans heurts entre les mesures de maintien au travail et le congé d'invalidité, s'il y a lieu, et entre le congé d'invalidité et le retour au travail, et optimiser l'expérience des employés en les orientant dans les programmes complexes

  • Participer au traitement des demandes d'évaluation ergonomique et cognitive

  • Faire appel à des tiers fournisseurs de services ou à des spécialistes pour obtenir des évaluations, de l'information et de l'équipement, au besoin

  • Contribuer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la communication de nouvelles politiques et de nouveaux processus en matière d'adaptation

Qu'est-ce que le candidat apporte à l'équipe?

  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale

  • Expertise en gestion des congés d'invalidité ou dans un domaine connexe et au moins trois ans d'expérience pertinente

  • Connaissances approfondies en matière de mesures d'adaptation pour la santé mentale et physique en milieu professionnel et au moins trois ans d'expérience pertinente

  • Études postsecondaires, de préférence dans un domaine lié à la santé, ou certification ou titre connexe

  • Connaissance sur le terrain des lois et des pratiques exemplaires du secteur en matière de santé et de sécurité psychologiques et professionnelles

  • Excellente connaissance des exigences réglementaires régissant l'adaptation en milieu de travail et des politiques et procédures en ressources humaines

  • Capacité à promouvoir l'innovation grâce à une bonne connaissance des solutions numériques aux problèmes vécus par les employés, tout en conservant une approche humaine

  • Capacité démontrée à établir et à entretenir des relations positives avec la clientèle et à offrir un soutien de qualité en :

    • faisant preuve d'entregent et d'excellentes aptitudes communicationnelles

    • cultivant une approche bienveillante et en s'investissant émotionnellement dans la réussite des autres

    • se surpassant pour atteindre la réussite et créer de la valeur

    • ayant une attitude axée sur la collaboration et la créativité pour résoudre les problèmes

    • faisant preuve de jugement et d'une discrétion exemplaires pour traiter des renseignements confidentiels et délicats

  • Capacité à travailler de façon autonome et à gérer plusieurs tâches et priorités

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : Outlook, Word, Access, Excel et PowerPoint

Pourquoi se joindre à nous, sous le soleil?

  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.

  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.

  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d'atteindre son plein potentiel.

  • Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2023 selon Great Place to Work® Canada

  • Nous sommes ravis d'avoir reçu l'Ordre de l'excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d'une culture de travail positive et l'excellence en santé mentale

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

54,000/54 000 - 91,000/91 000

Catégorie d'emploi:

Ressources humaines

Fin de l'affichage:

31/01/2025
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