Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Sous l'autorité du directeur, programme de recrutement de travailleurs d'appoint à l'échelle mondiale, la spécialiste principale ou le spécialiste principal a pour mandat de veiller au développement et à l'amélioration continue du Programme de recrutement de travailleurs d'appoint à l'échelle mondiale et des politiques, pratiques et procédures connexes, et d'élaborer et d'intégrer le programme dans les stratégies de gestion globale des effectifs et d'autres stratégies d'affaires en ressources humaines. La personne choisie devra établir des partenariats avec les parties prenantes internes (Approvisionnement, Finances, Acquisition des talents, Services partagés des ressources humaines [SPRH], Affaires juridiques, partenaires RH, etc.) et externes (fournisseurs de services gérés, autres fournisseurs et entreprises, etc.) pour offrir une expérience harmonieuse aux travailleurs d'appoint. Elle devra posséder une expertise en gestion de travailleurs d'appoint, et sera responsable de la conception, de l'optimisation et de l'utilisation de cet effectif à la Sun Life ainsi que de la conformité au programme à l'échelle mondiale et de la gestion proactive du risque connexe.
Principales responsabilités
Accent mis sur l'efficacité du programme :
Soutenir la stratégie et la vision, et déterminer les processus, politiques, données, outils et technologies nécessaires pour gérer le Programme de recrutement de travailleurs d'appoint
Promouvoir le développement et l'amélioration continue du programme, des politiques, des pratiques et des procédures de portée mondiale
Surveiller et évaluer les mesures d'atténuation des risques et la conformité du programme
Soutenir la mise en œuvre d'une gouvernance, d'une gestion du risque et de cadres de conformité robustes pour veiller au respect des règlements, des lois du travail et des politiques de l'entreprise en vigueur
Suivre les tendances et pratiques exemplaires du secteur dans la gestion de l'effectif d'appoint afin de relever et présenter les possibilités, et de formuler des recommandations pour accroître l'efficacité du programme et améliorer l'exécution une fois les approbations reçues
Superviser et gérer les fournisseurs et les contrats à l'échelle mondiale; voir au rendement des fournisseurs de services gérés et systèmes de gestion des fournisseurs (constance, respect des politiques et responsabilités relatives aux ententes sur les niveaux de service [ENS] et aux indicateurs clés du rendement [ICR])
Faire le suivi des résultats du programme en analysant les principaux indicateurs (ENS et ICR) en lien avec le programme, et fournir des observations des recommandations pour améliorer ce dernier
Répondre aux demandes qui requièrent une expertise
Superviser la réalisation des activités opérationnelles et quotidiennes nécessaires pour soutenir le programme à l'échelle régionale
Superviser les objectifs de portée mondiale et voir à la communication de données financières sur le programme
Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie, d'un modèle et d'un processus pour le Programme de recrutement de travailleurs d'appoint à l'échelle mondiale qui sont conformes à la stratégie Talents et culture de la Sun Life
Établir des partenariats avec les parties prenantes internes, comme l'Acquisition des talents, les SPRH, l'Approvisionnement, les Affaires juridiques et les Finances, pour garantir la réussite du programme et la conformité aux objectifs de l'entreprise et à la stratégie du programme
Collaborer avec les divisions et les équipes régionales pour répondre à des besoins particuliers relatifs aux effectifs d'appoint et promouvoir les volets du programme relatifs à la stratégie, à la conformité et à la formation, en s'appuyant sur les cadres de portée mondiale du Centre d'excellence
Soutenir la conception et superviser le processus de bout en bout de gestion des travailleurs d'appoint, qui comprend les demandes de poste, les bons de travail, l'intégration, la gestion du rendement et les départs
Voir à l'harmonisation aux échelles mondiale et régionale; au besoin, adapter le programme mondial pour qu'il réponde aux besoins régionaux (p. ex., outils et modèles)
Compétences visées
Posséder une connaissance et une expérience approfondies en gestion de travailleurs d'appoint, y compris une connaissance des différents modèles d'engagement, des catégories d'employés et des aspects juridiques connexes
Expérience dans la conception et la mise en œuvre de programmes de recrutement de travailleurs d'appoint à l'échelle mondiale, un atout
Démontrer de solides compétences au chapitre des opérations et de l'exécution pour planifier, exécuter et soutenir la mise en œuvre et le maintien du Programme de recrutement de travailleurs d'appoint
Témoigner d'une excellente compréhension des règlements en vigueur, des normes du travail et des exigences de conformité en Amérique du Nord
Posséder des aptitudes marquées pour la communication et les relations interpersonnelles afin de collaborer avec les parties prenantes internes, les fournisseurs externes et les employés d'appoint
Établir des liens, collaborer, expliquer des concepts de manière simple et concise, et exercer une influence sur les résultats
Être doté d'un esprit analytique et savoir interpréter les données et les indicateurs pour prendre des décisions éclairées et participer à l'amélioration continue
Savoir gérer les situations ambiguës et s'adapter aux changements de priorités dans un milieu affairé et dynamique
Faire preuve d'un grand sens du leadership et de la persuasion pour faire adopter le Programme de recrutement de travailleurs d'appoint dans l'entreprise
Avoir à cœur l'amélioration continue pour la mise en œuvre et l'évolution de la stratégie de recrutement de travailleurs d'appoint
Avoir le goût de l'action et la volonté de remettre en question le statu quo
Avoir le souci des résultats et être capable d'en obtenir en responsabilisant l'équipe
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale
Qualifications
Expérience de 5 à 7 ans en supervision d'un programme de gestion de travailleurs d'appoint (à l'interne ou en tant que fournisseur)
Expérience avérée dans l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives et de stratégies pour un programme de recrutement de travailleurs d'appoint à l'échelle mondiale (fournisseurs de services gérés, systèmes de gestion des fournisseurs, déploiement du programme), idéalement à l'échelle mondiale
Très bonne connaissance des exigences de la réglementation, des normes de l'industrie et des pratiques exemplaires
Expérience en gestion des fournisseurs, notamment avec les solutions technologiques et les fournisseurs de services (fournisseurs de services gérés, systèmes de gestion des fournisseurs, etc.) et la gestion des fournisseurs
Excellentes aptitudes pour le leadership et la communication et très bon sens de l'organisation
Capacité à travailler dans un milieu affairé et à établir les priorités
Ce que nous avons à vous offrir ?
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d'atteindre son plein potentiel.
Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2023 selon Great Place to Work® Canada
Nous sommes ravis d'avoir reçu l'Ordre de l'excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d'une culture de travail positive et l'excellence en santé mentale
L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
78,000/78 000 - 128,000/128 000Catégorie d'emploi:
Ressources humainesFin de l'affichage:
09/03/2025