Vice-président(e) adjoint(e), croissance et rendement, marketing

24 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Productivité, Performance, Rendement
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

La vice-présidente adjointe ou le vice-président adjoint, croissance et rendement, marketing est responsable du parcours Client complet, du contact initial avec un Client potentiel menant à une recommandation à nos conseillers à la vente d'un produit individuel.

Sous la conduite de la vice-présidente et première directrice du marketing pour le Canada au Bureau de l'expérience Client (BXC), vous travaillerez étroitement avec d'autres services du BXC et des partenaires de la division. Vous devrez notamment faire fonctionner un moteur d'acquisition de Clients robuste et générer un nombre élevé de ventes en augmentant les sources de recommandations et le nombre de recommandations de qualité, et ce, en créant un processus d'entretien des relations efficace et en rendant compte du rendement des canaux.

Vous superviserez la stratégie médiatique canadienne de la Sun Life et son exécution afin d'optimiser l'entonnoir de Clients potentiels de la notoriété aux recommandations, dans l'optique de générer des gains d'efficience et d'efficacité dans tous les canaux d'acquisition.

Les fonctions

  • Transformer les processus de recommandation et collaborer avec les partenaires pour développer des outils et des capacités de technologies de marketing qui automatisent entièrement le parcours d'acquisition Client - pour les Clients potentiels ou existants de la Sun Life souhaitant rencontrer un conseiller qui saura combler leurs besoins d'assurance et de planification
  • Collaborer de près avec l'équipe de l'analytique et les intervenants pour évaluer et attribuer intelligemment les recommandations afin de maximiser les résultats, puis rendre compte de la rentabilité de ces recommandations
  • Collaborer avec les secteurs fonctionnels de la Sun Life pour gérer le cycle de planification annuel, y compris établir les cibles, communiquer l'information régulièrement et résoudre de problèmes avec les partenaires afin d'éliminer les obstacles et d'atteindre les objectifs
  • Endosser la responsabilité de la stratégie et des dépenses médiatiques de l'ensemble de l'entonnoir de Clients pour le Canada - de la valorisation de la marque aux canaux de rendement, en collaboration avec des spécialistes du marketing de produits et des agences média, pour livrer des campagnes qui répondent aux besoins de l'entreprise et de la marque
  • Superviser le développement créatif et la mise en œuvre de campagnes numériques de rendement
  • Développer des solutions permettant d'attirer de nouveaux Clients à la Sun Life, de gagner le droit d'entamer et de poursuivre la conversation, et de convertir les recommandations au bon moment et pour le bon produit, afin de répondre aux besoins du Client. Cela comprend :
    • le développement de la stratégie de contenu en distribution directe pour le Canada ainsi que la production et la distribution de ce contenu
    • la création d'outils et de calculateurs pour aider les Canadiens à améliorer leur littératie financière
  • Appliquer des pratiques d'apprentissage par l'expérimentation à l'ensemble de l'équipe grâce à de nouvelles sources d'acquisition numérique directe de recommandations, y compris créer et faire évoluer des solutions internes et nouer des partenariats avec des tiers pour atteindre les objectifs

Les aptitudes pour réussir

  • Au moins 12 ans d'expérience comme responsable de marketing, avec une forte capacité à motiver et à encadrer une équipe pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie et atteindre les objectifs d'affaires et de marque
  • Grande capacité à exercer son influence; capacité à gérer efficacement les relations et à mobiliser les dirigeants de l'ensemble de l'organisation pour atteindre les objectifs; capacité à obtenir des résultats dans un environnement complexe et hautement matriciel
  • Bonne compréhension du paysage médiatique canadien, avec une expérience récente dans les domaines des canaux numériques et des médias sociaux
  • Succès avéré dans le marketing d'acquisition et capacité à prouver le retour du capital investi des activités de marketing - par l'élaboration de plans de marketing comprenant des indicateurs clés de rendement clairs et la communication de résultats à l'équipe et aux partenaires commerciaux
  • Compréhension des capacités d'automatisation du marketing et d'analyse marketing - capacité à les exploiter pour entretenir les relations avec les Clients potentiels et à expérimenter pour en tirer des apprentissages et ainsi optimiser notre travail
  • Capacité à conjuguer les compétences analytiques et créatives en résolution de problèmes, et à se pencher sur les grands enjeux d'affaires en s'appuyant sur des données et des faits
  • Aptitudes exceptionnelles pour les présentations et pour la communication écrite, et expérience de collaboration étroite avec des membres de la haute direction
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Atouts

  • Expérience dans le secteur des services financiers
  • Expérience dans l'encadrement d'une équipe de vente, la collaboration avec des conseillers ou le marketing interentreprises
  • Expérience avec des plateformes de gestion de la relation Client, notamment en ce qui a trait aux recommandations

Les avantages pour vous

  • Ancré à notre raison d'être, notre plan de durabilité comprend trois piliers. Ce sont les domaines où nous pouvons avoir le plus d'impact sur la société : accroître la sécurité financière, encourager un mode de vie sain et promouvoir les placements durables.
  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d'atteindre son plein potentiel.
  • Des occasions de prendre en main votre carrière, d'apprendre en continu, d'acquérir des habiletés et de croître grâce à des programmes, à de l'encadrement, et plus
  • Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu'à 6 semaines de congé tous les 5 ans.
  • En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d'assurance canadiennes.
  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

135,000/135 000 - 220,000/220 000

Catégorie d'emploi:

Marketing

Fin de l'affichage:

06/01/2025
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