Vice-Président(e) de l'apprentissage et du Développement

17 décembre 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
**ENGLISH VERSION BELOW**

Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.



À PROPOS DU POSTE :

En tant que Vice-Président(e) de l'Apprentissage et du Développement, vous dirigerez une équipe à fort impact, responsable de concevoir, développer et exécuter des initiatives d'apprentissage qui favorisent la croissance des employés, améliorent leur engagement, accélèrent le développement du leadership et développent des compétences adaptées aux besoins futurs pour soutenir notre entreprise en pleine croissance. Vous serez chargé(e) de développer et d'exécuter des stratégies d'apprentissage à l'échelle de l'entreprise pour stimuler la croissance des employés, renforcer les capacités organisationnelles et soutenir les objectifs globaux de l'entreprise. Ce rôle de leadership clé façonnera l'avenir du développement des talents, en promouvant une culture d'apprentissage continu, d'inclusion et d'excellence en matière de performance.

CE QUE VOUS FEREZ :
En rapportant au Chief People Officer, vous serez responsable des tâches suivantes :

Leadership Stratégique :

Élaborer et exécuter la stratégie globale d'Apprentissage et de Développement (A&D) alignée sur les objectifs commerciaux, la culture et les valeurs de l'entreprise.
Collaborer avec les cadres supérieurs et l'équipe RH pour identifier les lacunes en compétences et les besoins en apprentissage à travers l'organisation, en veillant à ce que les initiatives d'apprentissage soutiennent les priorités commerciales à court et à long terme.
Promouvoir une culture de l'apprentissage et de la croissance en mettant en avant des solutions A&D innovantes qui améliorent la performance et l'engagement des employés.
Développer une stratégie d'apprentissage et de développement globale, basée sur des données, alignée sur la vision et la stratégie de l'entreprise.
S'assurer que toutes les initiatives d'apprentissage soutiennent les objectifs de l'entreprise en collaborant étroitement avec les dirigeants.

Conception et Exécution de Programmes :

Concevoir, développer et mettre en œuvre des programmes de formation évolutifs axés sur les compétences techniques/fonctionnelles et de leadership pour soutenir le développement continu des employés.
Optimiser les outils d'apprentissage pour offrir, suivre et personnaliser les expériences d'apprentissage des employés.
Mettre en place des programmes d'intégration solides afin d'accélérer l'adaptation des nouvelles recrues et leur contribution immédiate au succès de l'entreprise.

Développement du Leadership :

Concevoir et mettre en œuvre des programmes de développement du leadership pour renforcer le vivier de leaders et améliorer les capacités des cadres et des managers.
En collaboration avec les Partenaires Talent Manager, soutenir les employés à haut potentiel grâce à des programmes de développement de carrière et des stratégies de planification de succession pour constituer une base solide de leadership.

Architecture et Innovation en Apprentissage :

Superviser la création, la mise en œuvre et la gestion de programmes d'apprentissage variés, incluant des formations formelles, des plateformes numériques, des ateliers, des programmes de mentorat et des initiatives de développement du leadership.
Intégrer des technologies d'apprentissage modernes (y compris l'IA), telles que les plateformes d'e-learning, l'apprentissage mobile et les formations virtuelles dirigées (VILT), pour offrir des expériences d'apprentissage engageantes et évolutives.
S'assurer que les initiatives d'apprentissage intègrent les meilleures pratiques en matière d'apprentissage des adultes, de conception pédagogique et d'engagement des employés.

Analyses Basées sur les Données et Rapports :

Mettre en place des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité des formations, suivre la progression des compétences et garantir que les initiatives sont liées à des résultats commerciaux concrets.
Présenter régulièrement des rapports au CPO et à la direction exécutive, démontrant l'impact des programmes d'apprentissage sur des indicateurs clés de performance tels que l'engagement des employés, leur rétention et leur productivité.

Leadership et Développement d'Équipe :

Diriger, coacher et encadrer une équipe croissante de professionnels de l'apprentissage, en favorisant un environnement d'innovation, de responsabilité et d'excellence.
Être un leader du changement au sein de la fonction RH, contribuant à l'expansion et à la croissance de l'organisation à travers divers projets collaboratifs.

VOUS ÊTES UNE PERSONNE QUI POSSÈDE :

Un diplôme en Ressources Humaines, Développement Organisationnel, Administration des Affaires ou dans un domaine connexe ; une Maitrise est un atout.
Une expérience avérée en apprentissage et développement, ainsi qu'à un poste de leadership, de préférence dans le secteur technologique ou dans une industrie dynamique et en pleine expansion.
Une capacité démontrée à penser stratégiquement, avec une expertise en exécution et un sens des affaires, permettant d'aligner les initiatives A&D avec les objectifs organisationnels.
Une expertise des principes d'apprentissage pour adultes, de la conception pédagogique, des méthodologies de développement des employés et des technologies d'apprentissage (y compris les LMS, les outils virtuels et d'e-learning, ainsi que les solutions de formation basées sur l'IA).
Une approche axée sur les données pour évaluer l'impact des programmes d'apprentissage et les améliorer continuellement (en alignant les initiatives d'apprentissage avec les objectifs commerciaux et les indicateurs clés de performance).
Des compétences exceptionnelles en leadership, communication et création de relations, avec un engagement démontré en faveur de la promotion d'une culture d'apprentissage et d'inclusion.


CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS :


🏦 Contribution aux REER/401(k)
🏥 Plans de santé complets
📅 Vacances/PTO illimités
✈️ Crédit pour expérience de voyage
🧘 Crédit bien-être annuel
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Crédit pour bureau à domicile/transport
🌅 Programme de travail depuis n'importe où



NOTRE PROCESSUS:
Plusgrade est un employeur offrant des chances égales et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous sommes engagés à offrir des opportunités d'emploi égales, quel que soit l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, la croyance, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et toute autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons un hébergement pour les candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité, c'est pourquoi notre processus d'entrevue est conçu pour offrir une expérience de candidat positive et garantir que chaque candidat est évalué de manière égale. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le ou les candidats retenus passeront par le processus de recrutement suivant:

• Entrevue téléphonique avec le recruteur
• Entrevue avec le responsable de l'embauche
• Entrevue en équipe

Tous les candidats recevront des commentaires, qu'ils réussissent ou non toutes les étapes de notre processus d'entrevue. Toutes vos informations seront confidentielles.


ENGLISH VERSION:

Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 200+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:

As the VP, Learning and Development, you will lead a high-impact team responsible for ideating, developing, and executing learning initiatives that foster employee growth, enhance employee engagement, accelerate leadership development, and build future-ready skills that will support our rapidly growing company. You will be accountable to delivering on the development and execution of enterprise-wide learning strategies that drive employee growth, enhance organizational capabilities, and support the overall business objectives of the company. This is a critical leadership role that will shape the future of talent development, fostering a culture of continuous learning, inclusion, and performance excellence.

WHAT YOU WILL BE DOING:

Reporting to the Chief People Officer, you will be responsible for the following:

Strategic Leadership:

Develop and execute the overall Learning & Development strategy aligned with the company's business goals, culture, and values.
Partner with senior leaders and the people team to identify skills gaps and learning needs across the organization and ensure learning initiatives support both short-term and long-term business priorities.
Foster a culture of learning and growth by promoting innovative L&D solutions that enhance performance and employee engagement.
Develop a comprehensive, data-driven learning and development strategy that aligns with our company's vision and strategy.
Ensure all learning initiatives support the company's goals by acting as a partner to business leaders.

Program Design and Execution:

Design, develop, and implement scalable training programs across technical/functional and leadership skills to support employees' continuous development.
Optimize our learning tools in delivering, tracking, and personalizing employee learning experiences.
Establish robust onboarding programs to accelerate new hire acclimation and enable immediate contribution to the company's success.

Leadership Development:

Design and implement leadership development programs to strengthen the leadership pipeline and enhance executive and managerial capabilities.
In partnership with the Talent Manager Partners, support high-potential employees with career development programs and succession planning strategies to build a robust leadership bench.

Learning Architecture & Innovation:

Oversee the creation, implementation, and management of diverse learning programs, including formal training, digital learning platforms, workshops, mentorship programs, and leadership development initiatives.
Integrate modern learning technologies (including AI), such as eLearning platforms, mobile learning, and virtual instructor-led training (VILT), to deliver engaging and scalable learning experiences.
Ensure learning initiatives incorporate best practices in adult learning, instructional design, and employee engagement.

Data-Driven Insights and Reporting:

Implement learning analytics to measure training effectiveness, track skill progression, and ensure initiatives are linked to tangible business outcomes.
Present regular reports to the CPO and executive leadership, showcasing the impact of learning programs on key performance indicators like employee engagement, retention, and productivity.

Team Leadership and Development:

Lead, coach, and mentor a growing team of learning professionals, fostering an environment of innovation, accountability, and excellence.
Be a change leader within the People function, helping scale and grow the organization through various collaborative projects.


YOU ARE SOMEONE WITH:

Bachelor's degree in Human Resources, Organizational Development, Business Administration, or a related field; a Master's degree is an asset.
Proven experience in learning and development and in a leadership role, preferably in technology or a similarly fast-paced, scaling industry.
Proven track record of strategic thinking, business acumen and execution success, with the ability to align L&D initiatives with organizational goals.
Expertise in adult learning principles, instructional design, employee development methodologies, learning technologies (including LMS platforms, virtual and e-learning tools, and AI training solutions).
Data-driven mindset with the ability to assess the impact of learning programs and continuously improve them (aligning learning initiatives to broader business objectives and KPIs).
Exceptional leadership, communication, and relationship-building skills, with a demonstrated commitment to fostering a culture of learning and inclusion.

WHAT YOU'LL LOVE ABOUT US:


🏦RRSP/401(k) Matching
🏥Comprehensive health plans
📅Flexible Paid Time Off
✈️Annual upgrade credit
🏋️‍♀️Annual physical wellness credit
🧘Annual mental wellness credit
📍Flexibility to work remotely
🍼 Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass


OUR PROCESS:
Plusgrade is an equal opportunity employer committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunity regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request we will provide accommodation for applicants with disabilities.

We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally. All applications will be reviewed from our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:

Recruiter Phone Interview
Hiring Manager Interview
Team Interview

All candidates will be provided with feedback regardless if they pass or didn't pass any of our interview stages. All your information will be kept confidential.


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