Responsable de la formation sur site (bilingue)

21 octobre 2024
Industries Sécurité
Catégories Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Pointe-Claire, QC • Temps plein

Allied Universal est à la recherche d'agents de sécurité professionnels à Montréal, Canada.

Allied Universal® est à la recherche d'un(e) directeur(trice) de la formation sur site hautement qualifié et motivé(e) pour superviser et mettre en œuvre des programmes de formation en sécurité. Ce rôle est crucial pour s'assurer que tout le personnel de sécurité est correctement formé pour gérer la sécurité, la conformité et les situations d'urgence. Le candidat idéal aura de solides compétences en leadership, une expérience en gestion de la sécurité et une expérience dans la création et la prestation de programmes de formation. Le poste relève du Bureau du Département de la formation à la sécurité mondiale, Amérique du Nord.

Titre : Gestionnaire de la formation sur le site (bilingue)

Lieu : Pointe-Claire (Montréal)

Type : Permanent Temps plein

Échelle salariale : 34,00 $ - 35,54 $

Quart de travail : du lundi au vendredi

Horaire : de 8 h 00 à 16 h 00

Principales responsabilités :

  • Aider à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes de formation pour le personnel de sécurité, y compris les interventions d'urgence, la gestion des incidents et les protocoles de sécurité.
  • Organisez régulièrement des sessions de formation sur divers sujets tels que l'orientation, la formation en cours d'emploi, le contrôle d'accès, la résolution de conflits et les technologies de sécurité.
  • Évaluer le rendement du personnel pour s'assurer que la formation est efficace et qu'elle est conforme aux politiques de l'entreprise, aux exigences du site et aux règlements.
  • Collaborer avec les autres départements et clients pour adapter les programmes de formation spécifiques aux besoins opérationnels du site.
  • Surveiller la conformité aux réglementations de sécurité et aux politiques de l'entreprise, et fournir une formation corrective au besoin.
  • Mettez régulièrement à jour le matériel de formation pour vous assurer qu'il reflète les meilleures pratiques et les exigences légales actuelles.
  • Diriger des exercices et des simulations périodiques pour tester l'état de préparation, en ajustant les méthodes d'entraînement en fonction des résultats.
  • Fournir un encadrement et un mentorat continus aux professionnels de la sécurité et à la direction afin d'assurer une amélioration continue.
  • Restez à jour sur les tendances de l'industrie, les nouvelles méthodes de formation et les exigences légales liées à la sécurité des sites.
  • Rendre compte des progrès de la formation et de l'état de préparation de l'équipe de sécurité à la haute direction.
  • Tenir à jour les registres de formation, assurer la conformité continue avec les exigences du site et les exigences réglementaires.

Qualifications:

  • Études postsecondaires, en gestion de la sécurité ou dans un domaine connexe (de préférence).
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans des rôles de gestion de la sécurité ou de formation.
  • Doit parler couramment le français et l'anglais (à l'oral et à l'écrit)
  • Expérience avérée dans l'élaboration ou la prestation de programmes de formation.
  • Connaissance des règlements provinciaux relatifs à la sécurité et à la sûreté des sites.
  • Solides compétences en leadership et en relations interpersonnelles.
  • Excellentes compétences en communication et en présentation.
  • Capacité à gérer plusieurs projets et à respecter les délais.
  • Une certification en formation en sécurité ou en gestion des urgences est considérée comme un atout.
  • Une expérience de travail antérieure, fournissant des services de sécurité dans un environnement de centre de données est un atout.

Compétences:

  • Doit posséder de solides compétences en communication et en présentation pour engager efficacement des publics diversifiés et offrir une formation claire et percutante.
  • Maîtrise des technologies de sécurité (vidéosurveillance, contrôle d'accès, systèmes d'alarme).
  • Connaissance des procédures d'évaluation de la sécurité et des risques.
  • Techniques de résolution des conflits et de désescalade.
  • Capacité à travailler dans des environnements à haute pression.
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail.

Avantages:

  • Salaire compétitif, avec des examens réguliers.
  • Soins de santé, y compris des régimes complets de soins de santé et de soins dentaires.
  • Programme d'aide à l'éducation, pour la formation continue.
  • Possibilités de développement professionnel continu, possibilités d'avancement professionnel.
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