Administrateur paie et ressources humaines

13 septembre 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Généraliste, Paie,
Quebec, QC • Temps plein

Job Description

Relevant de la Directrice Ressources humaines et SSE, l'administrateur paie et ressources humaines est responsable de réaliser les activités de paie et certaines activités administratives reliés au service des ressources humaines.

Principales tâches et responsabilités

Effectuer la gestion et l'émission de la paie :
o Effectuer le cycle complet de la paie aux deux semaines
o Effectuer le cycle complet de fin d'année
o Transmettre les rapports et déductions à toutes les instances gouvernementales et fournisseurs
o Analyse de la paie et contrôle interne
o Effectuer la gestion des feuilles de temps (ShopVue)

Gérer la comptabilité des activités du département ressources humaines :
o Concilier tous les comptes reliés aux salaires, CNESST, vacances et banques d'heures, RPDB et REER, assurances collective, calcul des avantages sociaux en fin d'exercice
o Effectuer le suivi du paiement des factures gérées par le département
o Effectuer le paiement des comptes de dépenses (avantages imposables)
o Collaborer avec l'équipe Finance aux fins de mois et à la fin d'année en regard des éléments de la paie
o Produire différents rapports pour le service de finances selon les besoins
o Participer à la préparation du budget des révisions salariales

Supporter la fonction ressources humaines :
o Produire et mettre à jour différents indicateurs et rapports de suivi sur les activités de ressources humaines (MCNF et suivi pour Ennablon)
o Créer et tenir à jour les dossiers des employés
o Maintenir à jour la base de données RH Selia (ED HR)
o Effectuer le suivi des arrivées et départs d'employé (22-FE et 22-FD)
o Effectuer l'accueil et l'intégration des nouveaux employés
o Toutes tâches RH reliées à l'accueil et l'intégration (22-GAI)
o Agir en tant que la personne ressource pour toutes questions concernant l'assurance collective Manuvie
o Inscrire les nouveaux employés sur le site de Manuvie après 3 mois d'embauche
o Animer les E-QRQC quotidiens pour RH
o Agir en tant représentant RH aux QRQC niveau 2, 3/sem
o Agir en tant que la personne ressources pour le département pour le volet 5S
o Participer à la révision salariale annuelle selon les besoins de la DRH
o Rédiger et mettre à jour certaines procédures relatives à la paie et aux RH
o Administrer différents programmes
- Équipements de protection individuelle
- Programme de commande des vêtements et souliers de sécurité
- Fleurs/évènements particuliers
- Reconnaissance des années de service
- Campagne annuelle de Centraide
- Vérifications judiciaires
- Gestion des archives (GDA)
- Gérer les différentes campagnes PEGI
- Gérer le programme d'aide aux employés PAE (promotion et diffusion d'information)
o Participer à tout autre projet RH selon les besoins

Soutien au volet de formation et de développement :
o Être le back-up pour la gestion de la formation
o Réaliser la consolidation de la loi 90

Complementary Description

Les avantages chez Safran HE Canada :
o Salaire compétitif
o Horaire de travail flexible et possibilité de faire du télétravail 2 jours/semaine
o Assurance collective payée par l'employeur à 100%, incluant une assurance médicale/dentaire/soins de la vue
o Régime de retraite
o Programme de bonification
o Programme d'activités physique -Remboursement 300$/an
o Banque d'heures
o 10 Journées de maladie / familiales
o 5 congés additionnels
o Gym sur place
o Stationnement gratuit
o Vêtements corporatifs
o Service de navette gratuit entre le métro Montmorency et le site de l'aéroport de Mirabel YMX
o Formation continue

Les candidats qui ne sont pas citoyens canadiens seront considérés que s'ils détiennent un permis de travail canadien valide afin de pourvoir le poste dans les délais acceptables.

Job Requirements

• Diplôme d'études collégiales en administration ou formation équivalente
• Minimum de 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire
• Maîtrise du logiciel de paie ADP/Workforce Now
• Rigueur et souci du détail
• Sens de l'organisation et structure
• Discrétion et diplomatie
• Sens de l'analyse
• Aptitudes pour les relations interpersonnelles
• Habiletés de communication
• Orientation client
• Bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
• Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word)
• Titre reconnu associé à la gestion de la paie (un atout)
• Connaissance du logiciel ShopVue / Timecard (un atout)

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca