Conseiller(ère) en recrutement et partenariat en régions

26 septembre 2024
Industries Sécurité
Catégories Recrutement, Dotation
Quebec, QC | Sept-Iles, QC | Matane, QC | Gaspe, QC | Baie-Comeau, QC | Rimouski, QC | Levis, QC | Chicoutimi, QC | Saguenay, QC | Trois-Rivieres, QC • Temps plein

Êtes-vous motivé(ée) par l'Acquisition de Talents ?

Comme nous, vous considérerez le recrutement comme un enjeu stratégique en entreprise et vous savez que la mise en place de stratégies est essentielle ? Alors, la prochaine étape de votre carrière est avec nous.

Responsabilités principales :

Recrutement :

  • Identifier les besoins en recrutement en collaboration avec les gestionnaires de départements.

  • Rédiger et diffuser des offres d'emploi sur divers canaux de recrutement.

  • Sourcer, présélectionner et évaluer les candidats potentiels.

  • Conduire des entretiens téléphoniques et en face à face.

  • Coordonner les processus de sélection, y compris les tests et les entretiens finaux.

  • Maintenir une base de données de candidats potentiels.

  • S'assurer que les nouveaux agents embauchés possèdent les certifications et les compétences pour garantir la qualité exigée pour chacun des mandats.

  • Visiter les différents clients pour mieux comprendre les tâches de nos agents, si nécessaire.

Développement de partenariat :

  • Établir et maintenir des relations avec des partenaires stratégiques (écoles, universités, agences de recrutement, organismes gouvernementaux, etc.).

  • Participer à des événements de recrutement, tels que des salons de l'emploi et des foires de carrière.

  • Collaborer avec les partenaires pour organiser des programmes de stages, des visites d'entreprise et des projets de collaboration.

  • Négocier des accords de partenariat et assurer leur suivi.

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement innovantes.

  • Analyser les tendances du marché de l'emploi pour adapter les stratégies de recrutement et de partenariat.

Exigences du poste :

  • Un Baccalauréat en ressources humaines, administration des affaires ou autre diplôme connexe

  • Expérience en recrutement ou en ressources humaines, un atout.

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et en communication écrite et orale; capacité à influencer et à motiver les autres.

  • Excellent service à la clientèle et orienté résultats

  • Ouvert(e) à travailler avec un grand volume de réquisitions ;

  • Prêt(e) à relever des défis et à l'aise en informatique

  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.

SSQC

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