Englobe, c'est près de 3 000 personnes qui, au quotidien, se préoccupent de l'environnement, contribuent à des projets d'ingénierie durable, traitent les sols et la biomasse, et gèrent la qualité et l'intégrité des actifs.
Chez Englobe, nous adoptons une gestion novatrice centrée sur l'humain. Nous accueillons les nouvelles idées et sommes ouverts à la discussion. Nous sommes déterminés à réussir, en partenariat avec nos équipes.
Nous offrons
- Une gamme complète d'avantages sociaux (assurances collectives avec coûts partagés dès l'embauche, REER collectif);
- Un service de soins santé virtuels télémédecine;
- Un remboursement annuel des frais d'activités sportives;
- Des occasions de développement des compétences;
- Un horaire flexible et possibilité de comprimer les heures de travail;
- Une politique interne pour encourager le télétravail;
Osez Englobe et menez une carrière marquée par la croissance et les réalisations.
Responsabilités:
- Mettre en œuvre et améliorer le programme SST
- Soutenir le maintien des certifications
- Assurer le suivi des performances SST, effectuer une évaluation des tendances et faire les recommandations appropriées
- Identifier, coordonner et s'assurer du suivi des formations
- Développer des AST / registre des risques
- Fournir de l'assistance technique en SST aux équipes opérationnelles
- Soutenir les opérations dans la gestion des incidents et enquêtes
- Identifier et soutenir les opérations dans la mise en œuvre des mesures correctives
- Réaliser des audits (internes, légales, sur le terrain), des inspections des places d'affaires et des simulations d'urgence
- Veiller au bon déroulement et à la tenue des comités de santé et sécurité (agenda, fréquence, mesures correctives, etc.)
- Concevoir des activités pour sensibiliser les employés, augmenter leur implication et favoriser l'adoption de comportements sécuritaires
- Collaborer avec les conseillers SST des autres régions afin de partager les meilleurs pratiques
- Agir à titre de responsable de la radioprotection régional
Qualifications:
- Diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire en SST.
- Cinq ans ou plus d'expérience dans un poste similaire
- Carte ASP Construction
- Connaissance de SIMDUT 2015
- Facilité à communiquer et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
- Autonomie, sens de l'initiative et proactivité.
- Capacité à planifier et organiser son travail en établissant ses priorités.
- Habiletés prouvées en matière de résolution de problèmes et d'influence
- Connaissances des outils informatiques, suite MS Office.
- Détenir un permis de conduire valide.
- Disponible pour des déplacements
- Bilinguisme un atout