Formateur avec expertise en oncologie ou en dialyse - Centre d'expertise Dsn

26 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 6 novembre 2024 au 26 décembre 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : Poste permanent
  • Rotation : 35 heures
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 29,50 $ et 52,28 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

S'inscrivant dans une volonté affirmée de modernisation du RSSS, le projet DSN, piloté par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), vise le déploiement et l'exploitation à l'échelle provinciale d'un système d'informatisation à la fois sécuritaire, performant et interopérable entre les différentes pratiques administratives et cliniques.

En bref, le DSN propose un dossier santé numérique provincial unique pour chaque citoyen-usager qui soit accessible de partout, en tout temps et en simultanée pour les travailleurs de la santé autorisés à le consulter et les citoyens-usagers (la population). Ces derniers seront en mesure d'intervenir davantage, et de façon facilitée, sur leurs suivis de santé. Collaboratif, interdisciplinaire et présentant de multiples fonctionnalités (ex. : communications, notifications), le DSN facilitera également les pratiques des professionnels du Réseau.

Le DSN sera déployé graduellement dans l'ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui seront tirés localement par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, désignés établissements vitrines du projet. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens, ainsi qu'un outil numérique de prestation de services aux usagers.

Qu'implique le déploiement du DSN, concrètement?

  • La convergence de plusieurs systèmes d'information cliniques vers un seul système centralisé.
  • La sensibilisation à une culture de gestion du changement qui implique la transformation de certaines pratiques et un changement d'habitudes d'interactions avec le RSSS pour les citoyens-usagers (accès à leurs données de santé et aux suivis de leurs rendez-vous).
  • La formation pour fins d'utilisation du DSN par tous les professionnels du RSSS pour l'entrée de données, de résultats d'examens médicaux, de notes de consultation, etc.

Sous la responsabilité hiérarchique de la chef de service en informatisation clinique, l'agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) occupera le rôle de formateur principal pour le module oncologie du DSN. Il agira à titre d'expert dans son domaine au sein d'une équipe multidisciplinaire. L'APPR - formateur principal - travaillera en étroite collaboration avec le responsable de la formation, le chargé de projet applicatif, les analystes applicatifs, les experts de modules EPIC ainsi que les experts de contenu locaux pour développer et maintenir un programme de formation pour chacun des rôles dans le module qui lui est assigné.

De façon plus spécifique, le formateur principal aura à :

  • Apprendre l'application EPIC avec la formation menant à l'accréditation EPIC;
  • Mettre à jour le matériel de formation destiné aux utilisateurs finaux
  • Participer aux groupes de travail; Entrainer et évaluer les formateurs locaux;
  • Mettre en place un environnement de formation adapté aux flux de travail.

Profils recherchés qui ont de l'expérience dans les domaines suivants :

  • Domaine de l'oncologie
  • Technique de dialyse
  • Autre domaine connexe

Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

Exigences

Ce que tu dois avoir!

Un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ou une autre discipline universitaire appropriée et un minimum d'un an d'expérience comme professionnel.

À noter

Tu pourrais être amené à voyager à l'extérieur du pays à des fins de formation;

Bien que le mandat soit en télétravail, tu auras des déplacements occasionnels au centre d'expertise.

Des avantages qui font la différence

  • Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
  • Télétravail qui permet la conciliation travail-famille.
  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être.
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales.
  • Des assurances collectives et un régime de retraite. Un certification " Entreprise en santé Élite ".
  • Accompagnement professionnel personnalisé.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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